Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Valises fouillées...

Général

Je suis en train d'écouter TQS et ils parlent de gens qui se sont fait voler des choses dans leurs valises (par des employés des lignes ou de l'aéroport).  Ils parlent aussi des cadenas que l'on n'a plus droit de mettre (USA) ainsi que les lettres qu'ils mettent pour aviser que les valises ont été fouillées...  Et quoi encore?????  Rassurez-moi quelqu'un!!!!!  Bueno, me faire voler, je peux survivre Glisser et Déposer (je trâine mes choses de valeur dans mon bagage à main) mais ce qui m'inquiète, c'est d'hériter de choses que je n'ai pas envie de traîner!  Allez, on n'en jase ensemble!   Glisser et Déposer  123

123 je te confirme aussi qu'on ne barre pas les valises pour les USA et lorsque je suis allée à Vegas en août, j'avais un carton et un collant m'indiquant que ma valise avait été inspectée pour sécurité, mais tout était OK.

Bonjour quand je suis aller au états-unis j'avais mis un cadenas j'avais completement oublier de ne pas mettre de cadenas parce-que la derniere fois il avais briser en me laissant une note tout simplement ,maintenant aucun cadenas apres mes valises quand je voyage je met tout simplement une courroie j'ai pris l'avion une dizaine de fois et tout se passe bien sauf que au états la seule chose qu'il te font enlever ses tes souliers tout simplement..

1993, direction Moscou….L’agence d’adoption nous demande de mettre nos valises dans des sacs poubelles !!!!  Pourquoi ?  Parce qu’à l’aéroport de Moscou il y avait des vols dans les valises !

Voici que nous sommes à Mirabel, avec nos valises …dans des vidanges !!!  Nous sommes persuadés qu’il y avait là un gars qui a eu l’idée d’un certain téléroman….

@+

Je me suis fait volée une caméra digitale; j'ai toujours paqueté mes caméras avec tout le kit dans mes valises mais là j'ai eu ma leçon.   Mais je pense vraiment que c'était à cause de la fermeture de Mirabel.  On faisait parti des derniers qui partaient de Mirabel et je pense que peut-être il y a avait des employés frustrés.  À mon arrivée au Cuba, j'ai constaté qu'une de mes caméras manquait ( la meilleur bien sur ! ). Par contre, l'assurance voyage a payé pour le remplacement -- avec beaucoup de papperasse plus tard !

Est-ce que ça fait longtemps que c'est comme ça???  L'hiver passé, nous sommes allés à Orlando et nous avions mis des cadenas sur toutes nos valises et tout s'est passé comme d'habitude!

Merci de me renseigner car nous voyageons souvent vers la Floride.

Ils n'ouvrent pas toutes les valises systématiquement mais s'ils veulent la fouiller, ils briseront les cadenas. Ce n'est pas illégal de les barrer mais ça peux couter cher de cadenasGlisser et Déposer

Mike

Le 17 septembre nous sommes alles a myrtle beach et on a fait une escale a philadelphie.Rendu a myrtle beach il y avait un papier dans une valise indiquant qu'on avait  inspecté la valise et nous nous sommes rendu compte qu'on avait  pris des medicaments,2 prescriptions médicales.Ce n'est pas rassurant.

c'est comme ça depuisle 11 septembre; moi dorénavant je mets une "tiderap" attache en plastique et j'emmène un petit cutter dans la pochette avant de ma valise.  S'ils veulent fouiller, ils coûtent l'attache et en remettre une nouvelle quand ils ont terminés.

Moi j'ai toujours un avis trilingue apposé sur ma valise....:

"Une moufette vivante non opérée voyage à l'intérieur de cette valise". Bizarre mais..... elle n'est jamais ouverte! Glisser et Déposer

Je me souviens d'avoir lu sur le forum Debbies à propos d'un cadenas qui était autorisé aux États-Unis.  C'est un cadenas qui peut être ouvert par les douaniers.  Tout autre cadenas était, je crois,  interdit et sujet à être brisé.  Il faudrait que j'y retourne faire une recherche pour les détails...

En voyage, nous ne mettons jamais rien qui a de la valeur dans les valises qui vont dans la soute de l'avion.  Nous préférons garder nos choses imporantes dans nos bagages à main.

Concernant les valises qui vont dans la soute à bagage, nous ne mettons jamais de cadenas, mais plutôt des petits tags de plastique qui ferment les zippers et les maintiennent fermés.  Il faut vraiment les couper intentionellement pour réussir à ouvrir les valises.  Ces tags se vendent à coup de 25 ou 50 pour moins de 5$ dans n'importe laquelle quinquaillerie.  Fait à noter, jamais nos valises ont été récupérée ouverte ou ayant été forcées.

Duo-Voyageur

commenter