Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Je suis un peu inquiète

Général

Je me demandais si avec la pandémie de grippe aviaire , les avions devront rester au sol d`ici quelques semaines ou mois ou si on pourra aller dans d`autres pays?Glisser et Déposer

Quen pensez-vous?

Filledusud

Les médias sont bons pour faire des peurs collectives... Je ne dis pas que la menace n'est pas là mais c'est amplifié... Un peu comme l'an dernier pour la malaria à Punta Cana. Les médias en ont fait toutes une histoire et... il y avait moins de cas cette année là que l'autre avant...
L

Le vaccin contre la grippe (Influenza) ne protège aucunement contre la grippe aviaire. Le virus n'a pas encore muté de toute façon! Le vaccin contre la grippe est recommandé tout simplement... pour ne pas attraper la grippe Glisser et Déposer

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Ravy.  C'est certain que les medias en parlent beaucoup et cela contribue à informer les gens.  Je crois qu'ainsi ils peuvent faire des choix plus éclairés et décider pour eux-mêmes.

Pour ce qui est de la malaria de l'an dernier en République, ce qui était alarmant était le fait que la malaria se retrouvait à des endroits où elle n'était pas présente auparavant.  Si les gens n'en avaient pas été avertis, imagine les débats que cela aurait suscité... Je suis de ceux qui encourage la transparence... ainsi les gens peuvent se responsabiliser et faire leurs choix personnels.

Quand on apprend "après les faits" que les autorités étaient au courant et n'ont rien dit pour ne pas causer de panique ou pour servir leurs propres intérêts, c'est inacceptable tant qu'à moi.  C'est une chose de se dire "si j'avais su..." alors que c'était imprévisible, mais c'est très différent lorsqu'on vous a caché quelquechose...

commenter