Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Ouragan

Général

Wilma, qui menace actuellement l'Amérique centrale et a déjà provoqué un décès en Jamaïque, s'est renforcée mercredi en ouragan de catégorie 5, avec des vents de près de 282km/h, selon le centre américain des ouragans à Miami.

Selon les prévisionnistes, la périphérie de l'ouragan risque de balayer le Honduras et les Iles Caïmans avant que Wilma ne se dirige vers l'ouest de Cuba et la région de Cancùn au Mexique. À 6hGMT mercredi, l'ouragan, dont l'oeil se situait à 274km au sud/sud-ouest de l'île de Grand Caïman, se déplaçait vers l'ouest-nord-ouest à la vitesse de 13km/h, selon le centre de Floride.

Il a pris de la force en mautadine pcq moi j`avais entendu un F1 hier soir , ca va tu finir cette saison des ouragan.C ela a  commencé tot et c`est pas fini encore.J`espère qu`il va perdre de son intensité.Sinon il va etre dévastateur outch!Glisser et Déposer

Bonne journée  lujo

Excusez mon ignoranceGlisser et Déposer

Quels régions est dans l'ouest de cubaGlisser et Déposer

Ça peut peut-être t'aider ?

ça concerne surtout Pinar del Rio, probablement un peu LaHavane, ce sera surtout du vent et de la pluie, et de même Varadero (et Jibacoa). Fera pas beau une partie de la semaine prochaine sur L'ouest et le centre l'île, c'est probable. La zone la plus lointaine est Santiago et jusqu'à un certain degré Guardalavaca/Holguin. N'oubliez pas que Cuba fait plus de 1200 km d'un bout à l'autre ! À mon avis ceux qui partent le 30 peuvent dormir tranquille. Cela dit Wilma peut se déplacer rapidement et être complètement partie en fin de semaine.

PVI

[Animation]

nous parton le 7 novembre santa lucia est t'elle sur la liste des coin qui serons toucher

Je ne crois pas que t'as à t'inquiéter... car l'ouragan ne passe pas vers Santa Lucia... aucun problème de ce côté là !

Par contre... j'ai bien peur qu'avec une telle force de vent, que Cayo Largo soit endommagé !!! En tout cas, j'attends le déroulement... on verra bien ! Qué séra séra ! Glisser et Déposer

Sinon... on va voir ce que les T.O. nous offrirons... déjà que j'ai connu l'ouragan Dennis cet été... je n'ai pas trop envie d'en connaître un autre... Glisser et Déposer 1 par plusieurs années... ça suffit ! Glisser et Déposer

Tourlou et bonne soirée ! Je retourne travailler !

ViviSoleil

Ça Glisser et Déposer regarde mal  pour le Mexique ( riviera maya et cancun) j'ai apris au nouvelle de Radio Canada que Cancun il évacuait  les touristes et que Air Transate avait envoyé plusieur avions pour l'évacuation

Donc a suivre pour cette régions du Mexique.

Suite a un ouragnan, qui doit nous avertir sur la situation de notre hotel et les dégats de la plage etc...Glisser et Déposer

commenter