Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Wilma nouvelle de 18.44

Général

Ouragan

Wilma force l'évacuation des touristes

Après avoir fait 13 morts dans les Caraïbes, l'ouragan Wilma se dirige vers la péninsule du Yucatan, au Mexique. Des vents très violents soufflent déjà sur Cancun à l'approche de Wilma. L'ouragan est accompagné de vents de 240 km/h. Ceci en fait un ouragan de force 4. Le centre de l'ouragan se situe à 220 kilomètres de l'île de Cozumel, au large de Cancun. Il pourrait reprendre de la vigueur vendredi en bifurquant vers Cuba et le sud de la Floride.

70 000 touristes ont reçu ordre d'évacuer la région. Parmi eux, des centaines de Québécois qui ont dû écourter leurs vacances et qui sont rentrés au pays jeudi.

Un premier avion a atterri à Montréal tôt jeudi matin en provenance de Cancun, au Mexique. Environ 500 Québécois ont été rapatriés. Quelques dizaines n'ont pas pu quitter avant la fermeture de l'aéroport desservant Cancun. Pour tous ces gens, les vacances auront été de plus courte durée que prévu.

Les voyagistes québécois surveillent ces 2 destinations de très près. On pourrait décider de rapatrier d'autres vacanciers pour les protéger de l'ouragan Wilma.

Pascal

 
 

 

Merci Pascal pour les infos.Je trouve tes smileys rigolo

lujo

commenter