Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Airbus A-380 nouvelle

Général

L'Airbus A380 s'est posé à Francfort

- L'airbus A380 en vol (simulation) - France 3 -
Cliquez ici pour voir en grand
L'avion géant d'Airbus a atterri samedi matin à Francfort, sa première visite dans un grand aéroport international

L'appareil européen doit y subir toute une série de tests indispensables à l'obtention de son certificat de navigabilité.

Après un programme serré de 8 heures de tests, le mastodonte volant doit repartir vers le siège d'Airbus à Toulouse dimanche matin, où son processus de certification a été lancé en avril.

Le super jumbo européen subira toutes les opérations aéroportuaires de routine: embarquement et débarquement des passagers, des bagages, acheminement de la nourriture, alimentation en kérosène, dégivrage... Les tests doivent durer un an au total.

L'A380, le plus grand avion de l'histoire de l'aviation civile, est capable de transporter de 555 à 840 personnes, soit 40% de plus que le Boeing 747.
La prise en charge des passagers est l'un des grands défis pour les aéroports, l'avion étant le seul à être doté de deux ponts sur toute sa longueur.

Source france3

Pascal

Merci Pascal ! super intéressant!!!   Mais quest-ce que tu entends par : deux ponts sur toute sa longueur?"

Ciaooo CarolGlisser et Déposer

Je pense que cela veux dire 2 étages

Pascal

Bonjour

je suis Jean, le chum de Val

est-ce que c'est possible de joindre un fichier attaché dans le forum ?

j'ai un diaporama powerpoint sur l'airbus 380 que je voulais partager avec les forumeurs

c'est un tres bel avion mais je ne serai pas de ceux qui se bousculeront pour le voyage inaugural de cette immense avion.il ne m'attire pas vraiement,Glisser et Déposer mais quand meme c'est tres majestueux comme avion.Glisser et Déposer

gilouGlisser et Déposer

Bonjour

ca a l'air d'une baleine volante mais tout de meme impressionnant cet appareil

bonjour les amis

avez-vous penser...un airbus 380 qui arrive a PET et c'est le bordel assuréGlisser et Déposer

commenter