Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

ile de saona

Général

Je vais faire cette excursion au mois de janvier j aimerais svp avoir vos commentaires sur cette activité,connaitre litinéraire etc et ce que ca comprends

Merci

Allo!

L'ile de Saona est vraiment l'une des plus belles des Caraibes!  Il s'agit d'une ile au large de la RD.  Elle est entierement une reserve naturelle, donc a part quelques dispositions modernes sur la plage, le reste demeure sauvage. 

Elle est une destination pour la farniente sur un site paradisiaque!

D'habitude, a l'aller ou au retour, il y a un arret dans la piscine naturelle... sorte de haut fond en plein milieu de la mer des Caraibes. 

On s'y rend en catamaran ou speedboat habituellement! 

Tu pars de quel hotel pour t'y rendre?? et tu as deja reserver avec une cie ?? TO de l'hotel ou local??

je pars de lhotel grand flamenco de punta cana, et je nai pas encore réservé l activité, nous comptons  en faire 3( ile de saona,baignade avec les dauphins et safari)

Glisser et Déposermoi je suis aller l année passé et j ai adorer et mon conjoins aussi faire du catamaran c est super et ont se renviens en jetbos et ont arret dans l ocean et ont voix des etoiles de mer j ai triper au bout sa vaut la peine Glisser et Déposer

Est-ce  quil y a un repas de fournis dans ce forfait

oui et la boisson

Si vous faites une excursion avec une cie TO reconnue, il est certain qu'il y a des boissons a volontes (cuba libre local (pepsi fait local avec la gazolina) liqueurs douces et eau).  La nourriture est habituellement comprise si vous passez une heure de diner normale avec eux. Glisser et Déposer

Au cout, ca fait cher les excursions! mais en calculant le nombre d'heures, les services offerts et la qualite des excursions, c'est un cout tres bien!  De plus, certains TO offrent des guides locaux qui parlent couramment francais.  Ca permet de mieux profiter de la sortie au lieu de passer son temps a traduire.. Glisser et Déposer Et aussi, de faire contact avec les guides, pouvoir les questionner sur leurs visions de la vie, de leur vie.. 

Salut pirax29.Nous,nous l'avons fait 2 fois et je le referais encore car je trouve que c'est une super excursion  qui ne faut pas manquer.Si je retourne en RD sais sur que je la fais encore mais se ne sera pas cette année car nous allons au Mexique à Riviera Maya.

Mayasud

Alors si vous partez de Punta Cana, vous en aurez pour la journee complete Glisser et Déposer

J'ai oublie de dire que lors de l'arret a la piscine naturelle, vous pourrez nager parmi les etoiles de mer.  Celles-ci se deplacent par rapport aux marees..  donc peut-etre qu'il en aura beaucoup comme tres peu.  Les autres excursions sont bien... particulierement le safari, surtout fait avec Outback Safari (non, je travaille pas pour eux! *r* mais j'ai des amis qui y sont ou ont ete guides).  Cette cie investit une partie des profits dans les infrastructures locales (ecoles, dispenssaires, etc).  De plus, certains de leurs guides sont francophiles.. et fort cutes! 

Si vous preferez nager parmi les poissons tropicaux, et savez plongee en apnee, je vous suggere Catalina au lieu de Saona! Altos de Chavon est tres interessante comme excursion, surtout la descente de la riviere Chavon pour les messieurs. Glisser et Déposer

Entka..  je vous souhaite de bonnes vacances!!

et mon conjoins a bien aimer les cotelettes et le poulet oui c est bon

quelles sont les autres excursions en partance de punta  cana qui sont interessantes

Je dois te dire que j'ai fait 2 fois Ile de Soana, Première fois  2004 j'étais a Punta Cana et le départ est à  8h30 car tu fais le trajet jusqu'à Bayahibe pour le départ de l'ile à l'hotel le venta club mais pendant ton trajet tu visites Higuey c'est  très bien (1h30 à peu près de Punta Cana) et tu reviens a ton hotel vers les 18h30, et cet hiver j'étais déjà à Bayahibe donc aucun trajet et j'ai refait l'excursion, mais j'ai moins aimer car j'ai acheter avec l'hotel, mon grossite (Signature) ne pouvait pas me donner la journée que nous voulions (tasser comme des sardines dans le catamaran au retour) et la section de Ile Saona était moins belle que celle de Air Transat de 2004 et le catamaran était beaucoup plus gros, chaque grossite ont leurs section de plage sur cette ile, par contre nous avons eu un bonus ils ont arrêté a l'ile des pecheurs et j'ai bien aimer de voir ça.

danigirl40

Pour l'excursions safari... je suggere de ramener des items comme des livres a colorier, crayons, craies pour l'ecole, etc...  a voir du cote de Dollorama...

Si vous avez des enfants.. leur laisser la chance de pouvoir les donner aux enfants de la-bas... il parrait qu'ils ne chialent plus du reste du voyage! Glisser et Déposer 

commenter