Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cuba en Début Janvier

Général

Bonjours tout le mondeGlisser et Déposer

Je regarde pour partir vers Varadero le 7Janvier prochain ...Mais j'ai entandu dire que dans le mois de Janvier - Février la température étais plus froide ..

j'aimerai savoir si il-y-a des personne qui son déja aller a varadero dans ce mois la , et leur commentaire serait tres aprécier :)

Cavanagh , qui est entrain de préparer son premier voyage Glisser et Déposer

Allo,

Nous sommes allés au mois de janvier à Varadero et il a fait froid. Nous avons été déçu de la température, sur notre chaise longue on se couvrait avec notre grande serviette de plage. A Varedero à mon humble avis pas avant la mi-février. Si tu vas plus dans le Sud de Cuba, (Holguins) il doit y avoir quelques degré de plus. Tu vas certainement avoir d'autres réponses à ta question.

Bon voyage.

Bonjour

Nous sommes allés a Cayo Coco du 9 au 16 janvier dernier on a pas gelé le jour mais le soir on endure un chandail

il y a toujour du vent les 4 premiers jours trop de vagues pas de possibilité de sortir les les sports nautiques c'était en code jaune. La derniere journée pluvieuse et très venteuse 

Nous aussi nous y sommes allés en janvier 2005.  Le jour environ 28 degrés avec du vent.  Le soir, moi je mettais un petit gilet à manche longue.  Mon conjoint qui n'est pas frileux, était seulement en chemise à manche courte et il était très bien.

C'était quand même mieux que par chez-nous.

Bon voyage !

RubieGlisser et Déposer

Je suis allé à Varadero le 6 janvier dernier et super
belle température. Soleil, et chaud (pas trop).
Le soir, mon chum était en manche courte et moi je me couvrait
les épaules des fois. La semaine d,après nous avons des amis qui
ont eu froid à Varadero. C'est donc plus risqué.

Merci bcp de vos réponce , cela répond a ma question

Bonjour Cavanagh`,

Je suis allé plusieurs fois à Varadero dans le mois de janvier.  Pour ma part, j'ai toujours eu du beau temps.  Dans le jour, je te dirais que ça pouvait varier entre 24 et 28 degrés mais le soir, c'est plus frais.  C'est sûr que c'est l'endroit reconnu pour être le plus frais de Cuba avec La Havane.  Ça varie d'une année à l'autre.  Par contre, si tu veux avoir plus chaud, il faut aller soit à Santiago ou à Manzanillo.

Si on va vers Holgin ou Santa Lucia, a-t'on des chances qu'il fasse plus chaud ?

Oui Frilous, tu as des chances qu'il fasse légèrement plus chaud qu'à Varadero mais encore là, ça varie d'une année à l'autre.  Nul ne peut prédire.

Ma soeur est allée en famille au Grand playa Turquesa a Holguin a la fin janvier et elle m'a dit que c'est  venteux aussi pas eu froid

possible d'aller de Québec a Cayo Largo plus sur de beau temps plus chaud

Une autre question...

Ca va etre mon premier voyage , donc mon passeport n'est pas encore envoyer...

D'apres vous si j'envoye ma demande de passeport cette semaine...il serait tu arriver pour l'évantuel voyage en début janvier..??

Merci beaucoup de répond a tout les petites question...Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Cavanagh`

oui ca prend environ 3 semaines quand on va porter notre demande dûement remplie on passe au cash $ et la date est écrite quand ca sera prêt

faut pas attendre décembre parce que la période des fêtes ca peut être plus long a cause des congés

Oui oui je comprend...

Je vais l'envoyer d'ici vendrediGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Merci

Cavanagh`

Bonjour,

va voir ma réponse sur la discussion Demande de passeport de ce matin, les délais sont inscrits selon la méthode que tu choisiras pour faire ta demande.

bonne journée.

denifern

Quelle est la temperature debut decembre??

Merci

bonjour,

voici un petit tableau de moyenne de temperature a Cuba.

source: www.gocuba.ca

cayman

Le climat en valeurs moyennes

jan fév mars avr mai juin juil août sep oct nov déc
  Température de l'air (ºC) 23.1 22.9 24.1 25.1 27.1 27.6 28.4 28.1 27.6 27.7 24.6 23.5
  Température de l'eau (ºC) 24.6 24.3 24.6 25.3 26.2 27.3 28.0 28.5 28.3 27.5 26.3 25.2
  Heures de soleil 11.0 11.4 12.0 12.6 13.2 13.5 13.3 13.0 12.4 11.8 11.2 10.9
  Pluie ( mm) 45 38

Je suggère Cayo Largo en janvier, plus au sud.  J'y suis allée en janvier 2004 et j'ai eu de la belle température.  Juste vérifier l'état des plages suite aux ouragans.

Nadine

Je suis allé à Varadero en Mi-Février 2002 pour 2 semaines.  Il y a des soirs que nous avons eu de la pluie et du froid (très froid), cela m'a déçu, par contre durant les 2 semaines nous avons du temps très beau et chaud dans le jour.  Donc, c'est un risque à prendre pour Varadero en Janvier.  Je suis aussi allé plusieurs fois à Holguin et Santa Maria Del Mar dans la même période et s'était beaucoup plus chaud le soir. Mais nous avons eu des journées qui étaient froides et nuageuses à Holguin. 

Le meilleur temps à mon avis c'est Fin Février/Mars pour Cuba.

Azula

Durant le temps des Fêtes, l'année passée à Guardalavaca, il faisait chaud mais très nuageux avec de la pluie de temps en temps.

salut cavanaghGlisser et Déposer!!! nous on part le 7 janvier pour varadero et cest notre 1er voyage aussi.......malgré tout les commentaires que tu liras je pense que limportant ses de bien déterminé tes besoins(plage,mer,bouffe,hotel,température,gens du pays,chose a voir,etc...).pour ma part je ne suis pas du type plage ni ultra luxe et je supporte mal la chaleur donc Cuba était parfait pour nous dans cette période..........donc a chacun ses gouts,ses choix et limportant cest de ne pas avoir dattentes pour en profiter pleinement(conseil des foromeurs)alors bonne préparation et surtout bon voyage!!!!!Glisser et Déposer.............sagittaire28xxx

salut cavanaghGlisser et Déposer!!! nous on part le 7 janvier pour varadero et cest notre 1er voyage aussi.......malgré tout les commentaires que tu liras je pense que limportant ses de bien déterminé tes besoins(plage,mer,bouffe,hotel,température,gens du pays,chose a voir,etc...).pour ma part je ne suis pas du type plage ni ultra luxe et je supporte mal la chaleur donc Cuba était parfait pour nous dans cette période..........donc a chacun ses gouts,ses choix et limportant cest de ne pas avoir dattentes pour en profiter pleinement(conseil des foromeurs)alors bonne préparation et surtout bon voyage!!!!!Glisser et Déposer.............sagittaire28xxx

Salut :)

Mon cousin et moi nos priorité son la fete:) ..on veut samusé...une ville qui bouge avec de l'action ds l'hotel

Mais chose sur...on le prend en derniere minutes alors nous avon encore du temps pour i penser....

Et malheuresement nous pouvon retarder le voyage ..car mon cousin veut rentré en Haut étude commercial en septembre prochain....Janvier étant son seul conger et ne pouvant pas rater de classe ...

Cavanagh`

Nous partons en famille le 3 janvier pour le Playa Varadero 1920 - 1er voyage en tout inclus dans le Sud.

commenter