Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

avis ``médical`` concernant la mala

Général

Salut les forumeurs,

nous partons le 26 nov.  pour la Rép. Dom. et avons entendu parler, comme tout le monde, de la malaria.Glisser et Déposer  Les avis sont partagés concernant la prise de médicaments contre le paludisme(malaria)...    Deux  medicaments   sont  disponibles  A ralem  et Malarone . Certains disent oui c est essentiel ... d`autres disent que çà ne vaut pas la peine... alors, nous voulions en avoir le coeur net et sommes allés chercher un avis médical.  Glisser et Déposer

Alors le verdict...   les deux sont  valides, je m explique... Le médecin que nous sommes allés voir pour des informations nous a dit tout d`abord, qu`il partait lui aussi  pour  la Rép. Dom. le 4 décembre et que personnellement lui ne  prenait pas la médication en question.  il suggère de les prendre SEULEMENT si les gens sont très aventurieux et qu`ils sortent des sentiers battus, s`ils vont en fôret,en excursion  surtout le soir et à la tombée de la nuit, car c`est a ce moment que les moustiques sortent, pas durant la journée,  Alors pour tous ceux qui demeurent sur le site  ou font leurs excursions de jour, il n`y a pas de problème, donc, il ne recommande pas de prendre  la médication, car il faut le dire, les effets secondaires de cette prise de médicament n`est pas négligeable...troubles gastro-intestinaux assez considérables, avant, pendant et après le voyage...Glisser et Déposer    alors c`est un pensez y bien.....

Ce même médecin favorisait  d`avantage  de se faire vacciner contre l`hépatite A et B que de prendre le médicament contre la malaria.  Nous pensions revenir de cette visite médicale avec des pilules a prendre pendant  3 semaines contre la malaria, mais sommes revenus plutot avec le vaccin contre l hépatite...anyway, nous avons toujours aussi  hâte de partir , même que maintenant, nous sommes mieux ``armés`` contre les petits inconvénients que représent de voyager à l étranger.

Nous voulions partager avec vous les infos que nous avons reçues, en espérant que çà aura répondu a vos questionnements concernant la  malaria.. Il ne faut pas s`inquiéter outre mesure... et ne cessez pas  de voyager en Rép. Dom.   Glisser et Déposer

C & D

Je te conseille de lire le témoignage de Allure sur la malaria. Je remonte le sujet Malaria - Punta Cana

Glisser et Déposer seulement qu'a lire vos commentaires je suis déja MALADE.

clinclincouGlisser et Déposer

Merci ! pour les renseignements C&D.

J'aimerais un petit renseignement sur le vaccin hépatite.

Le vaccin que tu as recu pour l'hépatite est-il bon seulement pour l'année en cours ou pour plusieurs années et combien il t'a couté?  Merci

Nous avons reçu un premier vaccin contre l'hépatite A et B  il y a de cela 3 semaines et demain nous recevrons une autre injection et ensuite nous en recevrons une autre dans 6 mois et c'est bon pour la vie. Ça n'est pas donné $80.00 chacun la première injection, demain $70.00 chacun et dans 6 mois un autre $80.00 chacun. Ça nous aura couté $ 230.00 chacun pour être en sécurité. Ça vaut la peine d'investir pour mettre toutes les chances de son côté.

Croissant de Lune

Moi au printemps dernier, je me suis fais donner le vaccin, Hepatite A, une premiere dose en mars la derniere en septembre a $75.00 chacun

le Twinrix était le meme prix mais pas disponible en mars donc on a opté pour l'autre, de toute facon l'hépatite B se contracte plus par contact sexuels si je ne me trompes pas, alors vu que je suis marié depuis plus de 30 ans je ne crois pas changé de partenaireGlisser et Déposer

commenter