Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Poids des bagages ?

Général

Glisser et Déposer Qui peut me dire ce qui arrive quand on dépasse le 20 kg de bagages par  personnes ? Comment ca coute ?Peut on avoir deux valises ? J ai bcp de petits cadeaux pour les amis cubains , mais ca prend de la place.

stephano

Bonsoir Stephano,

J'ai le même problème que toi. Mais je sais que tus as droit oui à 2 valises mais qu'elles ne doivent pas dépassées 20 KG au total ensemble.

Si cela dépasse cela te coutera 10$ par kilo additionnel.

Dans ton sac de cabine tu as droit à 5kilos supplémentaires. donc tu peux aussi en mettre là.

Si vous êtes 2 à voyager ensemble il est mieux de mettre vos baggages ensemble sur la balance car il feront le total global de tout vos baggage et cela peux se balancer.

Aussi petit truc , quand tu arriveras à Cuba , même si cela dépasses , quand il te demanderont pour combien en $ tu as en cadeau, ne leur dit pas plus de 50$ US , sinon il vont te charger une taxe d'importation qui peux aller jusqu'a 200$.

Crois-moi , je sais de quoi je parle.

A+ Cubajo

10$ par kilo additionnelGlisser et Déposer.Est-ce exactGlisser et Déposer

$10.00 /kg !!!!! C est du vol (sans vouloir faire de jeux de mots ), je vais essayer de peser avant de partir....

stephano

Glisser et Déposer Je remonte..

Allo Stephano,

Lorsque nous sommes allés au Mexique l'an passé, je n'ai pas été capable de limiter le poids de mes valises à 20 kg...

J'ôtais des articles, je les remettais, j'en ôtais, j'en remettais, etc. etc. etc... À chaque fois, je demandais à mon chum de se peser avec la valise...Glisser et Déposer  (je pense qu'il s'est pesé environ 40 fois avec les valises et les bagages à main...Glisser et DéposerGlisser et Déposer Glisser et Déposer).  Finalement, nos valises pesaient pas mal plus que le montant permis...

À Montréal, ils n'ont rien dit sauf en revenant à l'aéroport de Cancun, 100 $ de surcharge (qui finalement a été négociée à 70 $ Cdn)...Glisser et Déposer

Bon voyage, ça s'en vient très vite...

denifern (et M. denifern qui est pas mal patient!!!)Glisser et Déposer

bonsoir stephano

ca dépend de la cie d'aviation... avec transat on avaient 5 kg de trop a 2 et la tite dame m'a envoyer payer 25$ a la caisse, avec skyservice, j'étais seul car mon épouse ne pouvait pas venir et moi aussi j'avais beaucoup de cadeaux pour mes amis Cubains et  la balance indiquait 35 KG ce que je ne crois toujours pas, l'employer me dit '' monsieur vous voyager pesant'' je lui explique que j'ai beaucoup de cadeaux pour mes amis et que je ne pensais pas que c'était si pesant que ca, ben la il me dit '' pour moi y en a pas de cadeau'' je le regarde incrédule et il m'explique que c'est 120$ pour la cie ou 20$ pour lui, en plus il dit de faire ca discretement en mettant le 20$ dans mon passeport et de le lui remettre...qu'est-ce que tu pense que j'ai faitGlisser et Déposer.

ceci s'est passé en sept 2004 a mirabel alors je sais pas s'il travaille encore pour skyservice mais bon j'ai quand meme pu gater mes amis et c'est ca qui est important et j'espère que toi aussi tu pourras le faire   Bon voyage

est-ce que, si on a des enfants de moins de 2 ans, ils ont un peu pitié de nous et tolèrent un poids plus élevé pour les bagages, au moins le bagage à main? car avec deux enfants aux couches, ça monte vite sur la balance! merci pour les infos! 50kg au total pour 4 personnes, c'est pas beaucoup!

C'est 20 kilos par personne?  On est 4 donc, 80 kg.  pourquoi marie30 tu dis 50kg?

Bonsoir Stephano , tu peux toujours telephonner directement a la compagnie et leur demander qu'il t'acorde un surplus de poid poue les enfants . S'il te dise de leur ecrire cela est bon signe , ne perd pas de temps et ecris . Je l\ai deja fais ils avaient ete comprehensif .

J'arrive de Punta Cana et le poids supplémentaire avec Air Transat était de 6 $ us le kilo et la compagnie exige que vous demandiez un reçu lorsqu'on vous demande un supplément.

Me semble qu'au mexique c'était 7$ du kilo supplémentaire.

Un truc. Nos amis avaient des kilos supplémentaires et en mentionnant qu'il avait son équipement de plongée dans sa valise, la dame au comptoir la laissé passé.  C'était vrai mais n'a jamais vérifié.

Sylvain Glisser et Déposer

Y a t il des exceptions pour l equipement de plongee ??

stephano

Denifern,

J'apporte seulement mon masque et mon tuba, questions d'hygiène et quelques fois, les masques, là-bas, sont maganés...Glisser et Déposer Je ne vois pas l'utilité d'apporter des palmes parce qu'à l'hôtel, ils fournissent l'équipement de snorkel sans frais.   Pour les excursions de plongée en apnée en mer, les équipements sont compris dans le prix... Sinon ça enlève de la place et ça rajoute du poids supplémentaire...

Marysol Glisser et Déposer

Merci pour les informations Marysol,

Je pensais acheter un kit complet pour avoir une complète liberté d'aller plonger sans restriction de temps ni avoir à attendre qu'on nous prête des palmes...  Nous avons fait 2 excursions l'an dernier et ils nous fournissaient même un tuba neuf à chaque fois (donc nous sommes revenus avec 4 tubas en souvenir!!!).

Mais c'est certain que les palmes prennent de la place dans les bagages... Est-ce qu'il y a des personnes qui trouvent que ça vaut la peine d'apporter les palmes aussi?Glisser et Déposer

Merci!

denifernGlisser et Déposer

L'an passée, la préposée au comptroir d'Air-Transat nous a dit que nous dépassions le poids permis (je ne peux vous dire de combien) et que pour cette fois, elle nous laissait aller sans frais.  Par contre, au retour nous a-t-elle dit que si nous dépassions, il y aurait des frais.  Nous l'avons trouvé très gentille.

Il semble en effet que les équipements sportifs ne fassent pas partie des kg.

J'ai aussi lu sur Debbies il y a quelque temps que vous pouvez écrire à la compagnie d'aviation et demander une lettre d'exemption si vous apporter des dons.  Souvent, c'était accordé et ils vous envoyaient une lettre le confirmant.  Ce serait à vérifier si vraiment vous prévoyez dépasser de beaucoup.

Ca m'est arrive une fois d'avoir un surplus de bagages, je voyageais avec Zoomairlines.  J'ai dit que c'etait a cause des items que je ramenais a destination pour Vision Mondiale.. ils ont ouvert mes bagages, regarde et bien vu que ca ne pouvait pas etre pour moi (cahiers a colorier, crayons, tubes de pate a dents, etc).  Le gars a referme mes valises et a dit c'est ok, nous avons droit de laisser de temps en temps pour cause humanitaire...

Sinon, le truc de peser tous les bagages ensemble lorsque l'on voyage a plusieurs aide aussi! Glisser et Déposer

je dis 50 kg car on est deux adultes, donc 20kgX2 pour soute à bagages, et 5kgx2 pour bagages à main=50kg.  quand nos enfants ont moins de 2 ans, j'ai supposé que leurs bagages doivent compter dans les nôtres puisqu'ils n'occupent pas de siège et ne paient pas?  pouvez-vous me dire ce qu'il en est svp?

Salut !

Moi aussi j'apporte tout les palmes masque et tuba !!!

Les palmes je n'ai pas le choix j'ai tellement des petits pieds lollllllGlisser et Déposer 

à l'hotel le temps allouer est la plupart du temps 1 heure donc pas assez longtemps et tu ne peux pas aller ou tu veux à ta guise !!!! masque et tuba pour le côté hygiène !!!!

Moi je trouve que ça vaut la peine à 100% !!!

Linou

Effectivement pour les enfants de 2 ans et moins vous devrez mettre leurs effets dans vos valises car il n'ont pas de billets. Pour ma par j'ai toujours faits attention pour ne pas avoir d'excèdent de poids. Mais je me souvient d'un voyages où m'a valise était très lourde je voyagais seule avec ma fille et ils ne m'ont pas chargé de surplus. J'ai peux être été chanceuse. Pour ce qui est du sac à couche je crois avoir lu quelque chose la dessus sur le site de air transat (que c'était permis mais à vérifier ). Apporte toi des jus et des choses à manger pour les enfants car lors de mon dernier voyage ils n'ont pas voulu donner un repas à l'enfant qui étais assis à côté de moi avec sa mère. Il lui on dit que son enfant n'était pas considéré comme un passager car il n'avait pas de billet. Étrange quand même...

clé de sol

commenter