Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

bébé 3 mois en voyage?

Général

allo

j'aimerais entendre des expériences de gens qui ont déja voyager avec de jeunes bébés, car je projette de partir fin janvier et mon kid aura seulement 3 mois dans le sud , positif ou négatif , ? merci

Salut Yankee, 

ton bébé est sur le point de naitre ou est un nouveau né...... Si tu as un bon bébé..... c'est fesable..... si la maman l'allaite, elle devra penser à la nourriture qu'elle mange qui se transmettra dans son lait.....  La chaleur du pays ou vous aller... l'Air climatisé de la chambre.... Les couches et tout ce que bébé auras besoin..... ca fait beaucoup de chose à penser..... mon neveu est allé à Hawaii avec son nouveau né et il n'a pas eu de problemes. personnellement je ne le ferait pas,  mais ca dépend du degré de tolérance des parents aussi... de leur facon de gérer des situations de stress qui sont possibles d'arriver ailleurs que quand tu es dans tes propres choses à la maison...

Bonne chance! tiens nous au courant de votre décision!!!!Glisser et Déposer

CarolGlisser et Déposer

il aura 3 mois et demi fin janvier , il est tres calme et pleure seulement quand il a faim, nous voyageons  a chaque hiver depuis 3 ans , nous avons vraiment envi d'y aller avec notre bébé je pense que sera certainement différent mais trippant quand même!

allô, je te réponds que ce sera facile à on avis si tu allaites ton bébé. sinon, je ne peux pas te donner mon avis.  j'allaite les mien (jumeaux) et ça m'a beaucoup simplifié la tâche dans nos sorties. (rien à traîner, lait toujours à la bonne température, pas d'attente pour le bébé).  ma belle-soeur est venue d'edmonton avec son bébé à 2 1/2 mois, 6mois et  9mois, en l'allaitant, et elle n'a jamais eu de problème.  ma cousine et son amie sont allées à playa pesquero avec leurs bébés de 4 mois, et elles allaitaient partout: plage, restos, etc.  et ont adoré.  assure-toi d'aller à un endroit "family friendly" comme c'et le cas à PP.  pour ce qui est de la nourriture que tu y mangeras..  personnellement,  6 semaines après leur naissance, je mangeais de tout: chou, navet, etc... alors je crois que tu seras correcte à 3 1/2 mois! évidemment, l'alcool est à proscrire....  et s'il y a des allergies familiales (fruits de mer, et autres), mets ces aliments de côté évidemment aussi.  ce que je peux te dire, c'est que ton bébé aura plus faim à cause de la chaleur, alors tu auras à le faire boire sûrement plus souvent, c'est normal.  le lait maternel s'adapte au climat, il sera à plus grande teneur en eau pour l'hydrater, mais moins "bourratif".  n'oublie pas d'amener suffisamment de couches, lingettes, zinc, tempra, etc.  car là-bas... pas sûr!  aussi, mets de l'hydrasense dans son nez avant et dans l'avion pour humidifier son système ORL, éviter la congestion nasale.  et mets-l à l'ombre tout le temps! pas de crème solaire avant 6 mois...  un bon chapeau, un t-shirt pâle, etc.   dans les hôtels, à ta réservation, tu dois demander un parc pour ta chambre.  on m'a souvent conseillé cuba pour le système médical, (médecin 24h/24 à PP)  à toi de voir...

enfin, si tu as des questions...  n'hésite pas !  et bon choix!  Glisser et Déposer

merci des conseils, oui ma blonde allaite et ca va bien , dans l'avion je ne sais pas si le bébé va peter sa coche pour le mal d'oreilles car moi la premiere fois que j'ai pris l'avion ayoye , connais tu des trucs pour cela à part l'hydrasence? et le Pesquero c'est bien avec les bébés à ton avis??merci encore

allô, à part l'hydrasense, moi le pharmacien m'a recommandé un décongestionnant  1h avant le départ et 1 heure avant l'arrivée, genre bénylin.  je ne sais pas si c'est ok pour bébé de 3 mois par contre.  quant à ceux qui semblent INDISPOSÉS par les bébés, un peu de tolérance svp!  c'est quoi l'idée de dire à un parent d'un bébé de 3 mois de le faire garder une semaine? allô la sécurité affective! en plus, sa blonde allaite!  personnellement, je ne vois pas en quoi un bébé de 3 MOIS peut déranger tant que ça les passagers... il sera sans doute à dormir une partie du voyage, sa mère va le faire boire (donc pas de pleurs) et peut-être même aura-t-il une suce pour s'apaiser. 

à part ça, c'est bien certain que le voyage est pour les parents, pas pour le bébé!  on n'a jamais prétendu qu'un bébé va se souvenir d'un voyage!  les parents, de ne pas faire à ménage, de ne pas faire à manger, vont y trouver leur compte et vont se reposer.  en plus, yankee a dit qu'il a un bon bébé...  c'est quoi l'idée de faire la morale sur ce sujet...

en tout cas, moi je ne priverais pas de voyager avec un bébé pour ne pas déranger les autres! les tout-inclus accueillent les familles à bras ouverts, et je ne peux pas parler pour les autres endroits, mais il semble que les cubaines adorent les nfants.  allez, bon voyage!   Glisser et Déposer

allô, j'ai oublié de répondre concernant le pesquero.  moi, je suis allée sur un site de commentaires sur hôltes et le pesquero était très bien coté pour les familles.  et j'y vais moi--même en janvier, car il y a un bébé-club, ce qui est rare.  cela ne te servira probablement pas comme tel, bébé trop jeune, mais il y a des bassinettes dans le bébé-club, pour les dodos.  aussi, il y a une belle pataugeuse là.  ah! j'oubliais, n'en déplaise à certains, ma cousine a même OSÉ baigner sa petite dans la mer!!!  elle a pris des cours de natation à 1 mois et elle adorait l'eau.  en plus, ce n'est pas un endroit avec beaucoup de vagues.  consulte les photos dans la vidéothèque, ça te donnera une idée!

oh, et en passant, il y a des chaises hautes dans tous les restos (pas pertinent pour vous, mais...  tout ça pour dire que les bébés sont acceptés partout!)  Glisser et Déposer

Moi personnellement je ne le ferait pas Glisser et Déposer

Maladie etc.

Salut !

Moi j'ai ben de la misère de voir sur la plage avec une chaleur qui ne sont pas habitué d'avoir des bébé !!

J'ai vue une dame une fois avec son carrosse et le bébé avait l'air d'avoir chaud elle elle faisait le bacon mais ce qui me fâchait le plus c'est de voir son conjoint lui faire tout ce qui lui plaît mais madame occupe toi du petit même si y fait chaud !!!! personnelement je ne crois pas que ce soit la place de si petit bébé pas pour moi mais pour eux !!! y se rappelle de rien lui il serait bien mieux avec une personne de confiance ici et pendant ce temps la vous vous pourriez vous reposer !! moi quand mais enfants étaient petits j'aimais mieux rester ici avec eux que de les faire garder cé certain donc j'ai commencer à les amener lorsqu'au moins ils ce souviendrais de quelques chose au moins ils en profitent eux aussi !!!

Ah oui cé tu frustrant quand on se paie le VIP et qu'il y a un bébé qui arrête pas de brailler à côté de toi dans l'avion ou personne ne peut même pas rien faire pour lui grrrrrrr

opinion personnel

Linou

Mon mari et moi nous adorons les bébés et les enfantsGlisser et Déposer... ce n'est pas ça le problème... mais si le bébé pleure tout le long du vol, a mal aux oreilles, supporte mal la chaleur, ce n'est pas vraiment reposant ni pour les parents qui sont plutôt stressés d'entendre bébé pleurer continuellement... ni pour les autres voyageurs qui s'en vont là-bas pour se reposerGlisser et Déposer...  mais je comprends bien qu'à 3 1/2 mois, c'est bien difficile de le laisser pour une semaine même avec quelqu'un de confiance...

Ce n'est pas de l'intolérance envers les enfants, pour nous c'est une question de pouvoir relaxer et profiter de nos vacances... mais c'est très personnel comme opinion...

denifernGlisser et Déposer

Moi j'ai un bébé de 3 mois et demi en ce moment et je prévoit partir debut decembre !  Mais pour moi il est clair qu'aller dans le sud c'est pour me reposer et en profiter pour passer du bon temps avec mon copain!!  Mon bébé c'est rendu la plus importante pour moi et je vais m'ennuyer a mourir mais je crois qu'elle sera beaucoup mieux dans un univers connu!  La chaleur déstabilise les petits bébés ! Tu pourrais avoir aucun problème mais ca serait plate que le bébé ne supporte pas le changement et que vous reveniez plus fatiguer que quand vous êtes partie !!

Moi si j'étais toi j'en profiterais pour aller te reposer avec ta conjointe et vous allez êtres deux fois plus contents et reposez pour votre bébé en arrivant !!!

Oh lala que de frustration ici lolll

Moi je suis rester aussi à la maison avec mes enfants le temps qu'ils grandissent ils n'ont presque pas été garder parce que nous allions avec eux en vacance toujours en famille !!!

Mais un bébé dans le sud je m'excuse mais l'enfant est-il bien à cette chaleur surtout lorsqu'il part d'une température beaucoup plus froide hummmmm qui devrais se poser des questions sur ce sujet!!!! un adulte tombe malade facilement dans le sud justement à cause de ce changement de température donc qui veux le bien de qui dites-moi je lis laisse faire ceux qui chiale pour le bébé mais qui a vraiment raison personne ceci est personnel mais de la à dire de laisser ceux qui paie 2000 chialer wow !!! moi je travaille en garderie le pourquoi je vais pas en voyage au conger scolaire ou dans le temps des fêtes car moi je sais que si il y a des bébé qui pleurent ben ça va m'énerver pas à peu près j'ai toujours respecter les autres lorsque mes enfants étaient très jeunes et je ne me suis jamais empêcher quoi que ce soit avec eux mais vraiment es-ce le meilleur endroit pour un enfant de moins d'un an même si il est calme gentil ouffff en tant que personne de ce milieu moi je dis NON car juste ici à la chaleur je vous dit que c'est pas drôle pour ces petits nous essayons justement l'été de les tenir le plus au frais possible car à cet âge ça tombe vite malade !!!!!Glisser et Déposer donc qui pense à qui ?????

J'ai entendue des gens dirent wow cé l'fun il amène leur bébé mais..... et d'autres dire ouffff ce parent ne pense pas à son enfant quel chaleur !!!

Donc opinion ne veut pas dire de descendre celui qui n'est pas de votre avis ayoye !!!

mon opinion personnel

Linou

MOI JE VAIS VOUS RACONTER MON EXPÉRIENCE DE VOYAGE AVEC UN BÉBÉ.  AUJOURD'HUI, J'EN AI 3 QUE J'ADORE, ILS SONT MON EMERVEILLEMENT DE CHAQUE JOUR.

LORSQUE MA PREMIÈRE AVAIT 4 MOIS, MON CONJOINT ET MOI AVONS DÉCIDÉ DE PARTIR 2 SEMAINES À CANCUN !  ON SE DISAIT UN PEU DE REPOS AVEC LA PETITE VA NOUS FAIRE DU BIEN, TOUS LES GENS QUE JE CONNAISSAIS ME DISAIT QUE CE N'ÉTAIT PAS UNE BIEN BONNE IDÉE D'APPORTE MA FILLE AVEC NOUS AU MEXIQUE.  VOUS COMPRENDREZ QUE PERSONNE N'AVAIT RAISON D'APRÈS MOI CAR NOUS AVIONS DÉCIDÉ DE FAIRE LE VOYAGE AVEC ELLE QUAND MÊME.  NOUS NOUS DISIONS : QUELLE PLAISIR QU'ON AURA DE L'A VOIR SE BOUGER LES ORTEILS DANS LA MER !!  CATASTROPHE !!!

PREMIÈREMENT, ELLE A PLEURÉ TOUT LE LONG DU VOL ( 5 HEURES À SE FAIRE CRIER DANS LES OREILLES C'EST PAS REPOSANT ET EN PLUS C'ÉTAIT LA MIENNE, ALORS IMAGINÉ. LORSQUE L'ENFANT N'EST PAS À TOI)  DE PLUS ON N'AVAIT PAS UNE PREMIÈRE CLASSE, J'EN AI JAMAIS PRIS, DONC ON EST TOUS COLLÉS LES UNS LES AUTRES.  ARRIVÉ ENFIN À DESTINATION, TU ATTENDS LES BAGAGES AVEC LA PETITE DANS LES BRAS ET MON CONJOINT ET MOI ÉTIONS DÉJÀ À MOITIÉ MORT LORSQUE L'AVION S'EST POSÉ.  LA PREMIÈRE SEMAINE À ÉTÉ INFERNALE, PLEINS DE PETITS BOUTONS DE CHALEUR, PLEURAIT CONSTAMENT ET EN PLUS C'EST UN ENFANT QU'ON A JAMAIS ENTENDU À LA MAISON, C'EST PEUT-ÊTRE POUR CELA QU'ON AVAIT DÉCIDÉ DE L'AMMENER AVEC NOUS, ON SE DISAIT C'EST UN PETIT ANGE, ELLE CAUSERA SUREMENT PAS DE PROBLÈME.  APRÈS UNE SEMAINE, CA C'EST CALMÉ.  MAIS OUPS, LA DIAHRÉ QUI COMMENCE, ET L'ÉCHAUFFEMENT PAR DESSUS CELA...LE MEDECIN NOUS A DIT LORSQU'ON EST REVENU QUE C'ÉTAIT PROBABLEMENT LE CHANGEMENT DE TEMPÉRATURE QUI AVAIT CAUSÉ TOUT CA.  DONC NOUS AVIONS PAYÉS ENVIRON 3 100 $ PAR PERSONNE POUR 2 SEMAINES CE QUI FAIT 6 200 $ ET JE ME DISAIS QUE LES AUTRES PERSONNES À L'HÔTEL ( UN SUPERBE 5 * EN PLUS) AVAIENT PAYÉS À PEU PRÈS LA MÊME CHOSE QUE NOUS AUTRES POUR ENTENDRE PLEURÉ UN BÉBÉ DE 4 MOIS.  PAUVRES EUX-AUTRES.  LORSQUE NOUS SOMMES REVENUE, NOUS AVONS RESTÉ UNE SEMAINE À LA MAISON ET PAS UN MOT DE LA PETITE, ELLE FILAIT LE PARFAIT BONHEUR, ET APRÈS CETTE SEMAINE MON CHUM M'A DIT PRÉPARÉ LES VALISES ON PRENDS 2 SEMAINES DE CONGÉ.( ON ÉTAIT PLUS BRÛLÉ QUE LORSQU'ON A PARTI)  DONC ON EST REPARTIE POUR 2 SEMAINES EN RÉPUBLIQUE (PUNTA CANA) PAYÉ 2000 $ CHAQUE POUR NOS 2 SEMAINES, MOINS CHER QUE LE PREMIER MAIS 200 FOIS PLUS REPOSANT.  ALORS SI VOUS ME DEMANDÉ MON OPINION D'APPORTE DES BÉBÉS DANS LE SUD ???  PAR CONTRE CELA NE VA PAS DIRE DE NE PAS APPORTER DES ENFANTS EN VOYAGES.  L'AN DERNIER NOUS SOMMES PARTIES AVEC LES 3 À WALT DISNEY, ET LÀ JE SAVAIS QUE C'ÉTAIT UN VOYAGE POUR LES ENFANTS, ET CE FÛT TRÈS TRÈS AGRÉABLE.  CHAQUE CHOSE À SA PLACE.

DAUDRÉ

Tous en choeur   A A MEN  A A MEN Glisser et Déposer

Ça vous rappelle quelque chose ? Et dire que je n'ai même pas fait d'intervention cette fois !!!!!

commenter