Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Playa Pesquero

Général

Vol avec Air Transat en premièe classe allé-retour. Toujours le même bon service.

Quand nous sommes arrivé dans le hall d’entré, je n’ai pas été impressionné ni déçu. Je trouve l’endroit correcte. Nous avons eu notre chambre en moins de 5 minutes et toute suite on est venue nous porter à la chambre. J’avais demandé les bloc 57-58-17-18 par e-mail et j’ai eu la chambre 5911. Je suis très contente car je trouve ce bloc mieux placé que les autres. Il est à une minute de marche du buffet, 2 minutes du Lobby et 3 minutes de la piscine. Parfait pour moi.

La chambre je la trouvais belle à première vue. Je n’avais pas d’attente car j’avais vue des photos sur vos photoshow. La salle de bain est très très ordinaire. J’ai l’habitude de voir pas mal plus beau que ça, mais on ne passe pas la semaine dans la salle de bain!! Après inspection complête, on voit que la chambre est assez abimé. On dirait qu’elles ont plus de 3 ans. Bon service de la femme de chambre. Une fois j’ai remarqué que le plancher de salle de bain n’avait pas été lavé, mais je panique pas avec des choses de même. Dans le mini bar : Eau, 2 cola et 2 mini bière pas buvable!!

Buffet : Le premier soir on est arrivé à presque 9h pm à l’hotel. En arrivant, nous sommes allé souper au buffet. Quel déception. Je trouve le buffet pas très beau et toutes les nappes était sale. Pour ce qui est de la bouffe, pas impressionant. Disons qu’à ce moement j’ai regretté mon choix de ne pas avoir payé plus cher pouravoir un 5 étoiles ailleurs. Le lendemain matin, nous avons déjeuner au buffet et c’était ok. D’ailleur tous les déjeuner sont correcte. Pour ce qui est des diner, nous allions nous faire faire des pizza à la Tratoria, elles sont bonnes en passant.

Resto à la carte :
Fruit de mer : Ce fut notre premier resto à la carte. Le resto est très laid et magané. Ça parrait que c’est le bar de jour pour ceux à la plage. Il y avait des grosses mouches et sauterelle à cause des lumières allumé près de notre table. Nous avons mangé la langouste. LÀ on a été plus qu’impressionné. C’était tellement bon! J’ai souvent mangé de la langouste dans le sud, mais là, c’était très bon!

Italien : Resto correcte au niveau de la décoration. Très plaisant de manger sur les tables isolés sur des genres de petits ilots sur l’eau. La bouffe était bonne. On est allé 2 fois contre 10$ de tip!!

Serveur très achetable!!
Asiatique. J’ai aimé ce resto. La déco est bien et la bouffe très bonne. J’y ai mangé un des meilleurs dessert de ma vie!! Des bananes tempura sur un coulis de fraise!

Romantico : Ambiance romantique, pianiste très bon! Nous sommes allés le soir de la fête de mon chum. C,est le seul resto que la lumière est tamisé, c’est très l’fun. Seul hic, on est arrivé à 8hpm et à la table à coté, 2 couples sont arrivé avec un enfants d’environ 2 ans. Il me semble que ce n’était pas l’heure et la place pour un enfant…

Le Beer Garden est un endroit très plaisant. À tous les après midis vers 4h, nous allions prendre une bière et mangé des entrées. Les crevettes avec bacon sont délicieuse! Tout est bon! C,est un gros plus pour l’endroit.

La Piscine est très bien. J’aime les grosses piscines central. Nous avons passé la semaine à nous y baigner car il a fait très très chaud! Il y a un bar dans l’eau. Vers la fin de la journée il y avait plusieurs Québécois qui sy retrouvais, j’aimais mieux me tenir loin!!

En résumé, j’ai bien aimé, mais je préfère les places plus luxueuse. Je n’y retournerais pas, mais je n’hésiterais pas à le recommander. Pour le prix que j’ai payé, j’en ai eu beaucoup pour mon argent.

Merci pour le beau resumer Claudeanne !

Moi aussi j'vais bien aimer

PAUL !

Merci pour ton beau résumé

Pascal

Je ne suis jamais allé à cet hôtel, mais j'avoue que j'ai lu plusieurs résumés et c'est le premier qui comporte ces points négatifs...Merci d'en avoir fait part, Claudeanne!

Bon retour Claudeanne,

Merci pour ton très beau résumé.Glisser et Déposer

Bonne fin de semaine.

denifernGlisser et Déposer

merci pour ton résumé , moi j'y ai été au moin de mai et je ne reconnais pas l'hotel dans la description que tu en fais , est-ce qu'un hotel peut changer tant que cela en l'espace de 6-7 mois....Glisser et Déposer si oui je suis décu car je voulais y retourner l'an prochain

rafter

nous sommes aller au mois avril dernier et y retournons en avril 2006 ont avaient aucun point negatif a dire mais la je sais plus.

nathalie

Ou  l'hôtel a bien changé ou bien claudeanne est très exigente!!! car au mois de décembre de l'an dernier nous y sommes allés et j'ai trouvé l'endroit superbe et la nourriture excellente.l'hôtel et les chambres d'une propreté incroyable. Nous étions dans le bloc 18 et notre chambre n'était pas maganée du tout.Glisser et Déposer Marie-Claude

Je ne crois pas que c'est d'être trop exigente, je suis allé au Pesquero en octobre 2005 et ce que je pense de cet endroit apres y avoir séjourné une semaine, bien c'est pas mal semblable a ce que claudeanne décrit. Surtout pour la chambre, tous les murs étaient craqués... bref je voulais seulement mentionner que ce n'était pas une questin d'être difficile ou bien exigenteGlisser et Déposer.

kikirouki

ouin... je suis contente que claudeanne ait exprimé ses doléances, mais disons que ça dégonfle ma balloune un peu! Glisser et Déposer  j'aurais payé 800$, ce serait un 3*, ça me dérangerait un peu, mais là... au prix que j'ai payé... (le double)... pour un 4* 1/2, quels commentaires!  j'ai peur d'être déçue!  quelques encouragements seraient les bienvenus! Glisser et Déposer

Ne dégonfle pas ta balloune Marie30, Cleaudéanne a fait un super de beau résumé honnête et elle le dit bien elle est habitué au gros luxe (la chanceuse) mais elle dit quand même que cétait bien mais pas le Grand Luxe. À moins que tu recherche le GRAND luxe tu vas être décu mais moi jaimerais bien retourner au PP pour qualité -prix  tu trouveras pas ca ailleurs ben ben je pense. Je rêve d`y retourner moi et jy retournerai. En espérant un jour pouvoir me payer le grand luxe ....  Ca fait du bien rêver :)

Acadienne

merci pour ta réponse sympathique, acadienne!  je ne suis pas une habituée du granfd luxe moi non plus, mais il est évident que j'ai quand même choisi un 4 1/2 et non un 3* car je veux quelque chose d'un peu plus... bonne journée!

Je ne croyais pas que mon résumé aurait lancé un mini débat.
Je vais faire quelques mise au point.

- Je suis très exigeante. Je suis habitué à un certain luxe. Je vais régulièrement dans des hotels de grand luxe au Québec à 2-300$ la nuit, donc en voyage, j'aime bien avoir du luxe.

-Coté qualité prix, le Playa Pesquero est dure à battre. Je voulais faire l'expérience de payer un peu moins chère, mais pour ma part je regrette de ne pas voir mis 300 à 500$ de plus par personne pour avoir plus. Mais pour 950$, c'est très très bien comme hotel.

-La bouffe des restos à la carte est très très bien. J'ai vraiment bien mangé aux restos. J'ai adoré le beer garden.

-Les points négatifs: La beauté des infrastructures et de la décoration. La bouffe du buffet le soir. Le petit plus qui manque...

-SVP, ne pas vous fiez à moi, car je sais que plusieurs adorent cette hotel et je peux les comprendre!

Ne t`en fait pas Claudeanne les mini débats il va toujours en avoir ca c`est sure.Au moins tu est honnete et tu le dit que tu est habituée a plus de luxe. Il me semble que c`est clair.Moi je pense que pour avoir été au PP c`est tres bien comme hotel et pour la majorité des hotels a cuba 4-41/2 * c`est dans la norme.

Ceux qui ont peur d`etre ; vous avez lus plusieurs résumés et cela vous as emballer assez pour acheter cet hotel .Donc ou est le probleme, je suis sure que vous aller aimer ne vous en faites pas.

Allez, c`est sans rancune que je vous dit cela lujo

Je suis arrivé du PP cette nuit.  Moi j'ai bien aimé par contre je trouve qu'il y a un manque d'animation de la part des animateurs... En fait j'en ai pas vu beaucoup je trouve que ça manquait un peu d'ambiance, je n'ai pas vécu cela ailleurs dans d'autres site , s'était la premiere fois que j'allais à Cuba , c'est peut-être parce que c'est le mois de novembre.  pour ce qui est du reste c'est très bien , très bons souper à la carte , déjeuner plus ordinaire , pas beaucoup de fruit..  Buffet assez bien avec restaurants à la carte aussi pour le diner.

Cette semaine , il y avait beaucoup de vent et  les sports nautiques était impraticable,on apas pu faire de kayac et l'expédition en catamaran  a été annulé presque tous les jours.  Si vous avez des questions n'hésitez pas....    Shiva

Beau résumé Claudeanne; si tu le permets je le placerai sur mon site (www.quicomulysse.com)

Aucun problème mon cher Ulymme!!

Ouppsss... Je veux dire Ulysse!!!

Errare humanum est !

Bonjour Marie30,

Tu ne regretteras pas ton choix. C'est un excellent site. Tu vas adorer.

Pour ma part, le grand luxe n'est pas très important, pourvu que ce soit propre. Nous allons à la chambre pour prendre une douche et dormir.

Ciaras++

merci à toi pour ce p'tit mot de réconfort!  Glisser et Déposer

Régulièrement, je lis que la chambre, ce n'est pas important, c'est juste pour se doucher et pour dormir.

Comment faites-vous pour passer toute la journée dehors???  Moi, je n'y arrive pas.  La chambre, pour moi, doit être magnifique!  J'y suis souvent:  pour me reposer, pour lire, pour rester sur le balcon, etc.

La qualité de ma chambre a toujours été un critère très important.  Je ne me vois pas partir tôt le matin, y retourner pour prendre ma douche seulement et revenir tard le soir! 

Donc, c'est quoi votre truc???

Bon, je suis suprise et décue des commentaires de claudeanne. Cet hotel est dans mes projets a plus ou moins cout terme. Je me souviens d'excellents commentaires de Claudius (qu'on ne lit plus d'ailleurs) et de Molo. Je suppose que les critères de chacun sont différents...

Bon arrêter de capoter! Claudeanne l'a dit elle même, elle a aimé son séjour. Elle aime et est habitué au grand luxe, elle s'en cache pas et ça c'est parfait comme ça car on sait alors si on doit s'y fier ou pas, d'après nos goûts à nous. C'est au niveau de la finition, de la finesse, de l'apparence esthétique des lieux et aussi au niveau de la qualité du buffet qu'elle a été plus ou moins déçu. Genre, si vous êtes habitués et aimés le marbre des hotels de la Riviera Maya ou de certains hotels à Punta Cana, ben le Pesquero risque de vous décevoir.

Ceci dit, je suis allé au Pesquero aux Fêtes en 2003. Et moi, contrairement à Claudeanne, j'ai été impressionné par mon premier coup d'oeil du lobby. J'aime pas les hotels de marbres ou si on veut, très luxueux. MAIS pour ce qui est du reste de l'hotel j'ai pas trippé. J'ai pas détesté non plus. Moi j'ai trouvé la chambre très belle. Il y avait pas encore de signe d'usure lors de mon passage. La piscine est très, très belle, j'ai beaucoup aimé la plage et les restos à la cartes étaient effectivement tous très bon. Pour mes goûts à moi, cet hotel est trop gros. peut-être même un peu trop neuf et trop chic. Alors vous voyez bien que la perception d'un endroit change avec les goûts et les attentes des différentes personnes. D'ailleurs j'avais essayer d'expliquer ceci lorsque  j'avais fait part de mon expérience au Pesquero sur ce forum et que le fameux Claudius s'était offusqué parce que j'avais osé dire que j'avais mieux aimé mon séjour, dans son ensemble, au Sol Luna Mares qu'au Pesquero.....ouf! Il faut dire que j'étais au Pesquero la semaine du Jour de l'an et qu'il eu pleins de petits irritants et de déceptions que je n'avais jamais eu ailleurs à Cuba en période creuse, et ce surement à cause de la période de mon séjour. J'avais aussi été très déçu du buffet. Il y avait un manque de service et de propreté généralisé dans tout l'hotel. Mais encore une fois, et j'insiste, je suis certaine qu'y avoir séjourné dans une autre période ou même une autre année je n'aurais peut-être pas été aussi déçu.

Alors, pour des raisons différentes que Claudeanne, je ne retournerais pas au Pesquero. Surtout parce j'aime mieux les petits hotels. J'ai séjourné au Sol Cayo Guillermo en mars dernier et quoique la nourriture était bien moins bonne qu'au Pesquero, j'y retournerais sans hésitations.

Partez en paix chers voyageurs, je suis certaines que vous allez adorer le Playa Pesquero!!

Isabelle

Merci Zazz

Je commençais à me dire que je n'aurais pas dire ce que je pense. Je ne veux pas faire peur au gens!! Au contraire, je voulais informer...

Eh! que c'est bien dit!  BravoGlisser et Déposer

Je reviens du Playa Pesquero et le résumé de Claudeanne est assez bien descriptif.  Points négatifs pour la plage ainsi que pour la nourriture surtout au buffet.  Les restaurant à la carte sont bien mais je crois que l'arrivée de quelques conseils d'un nouveau chef cuisinier ne leur ferait pas de tort.  Ils ont tendance à utiliser une sauce genre fruit de mer sur à peu près n'importe quel poisson ou fruits de mer.  Si vous voulez goûter vraiment la langouste consommez-la tout simplement grillée. J'ai bien aimé mais n'y retournerai pas.

Arc-en-Ciel (Danielle)

Moi aussi j'aime le luxe.  Parcontre, j'ai apprécié le Pesquero.  Comparé aux autres hôtels de Cuba, je trouve qu'il est une coche au-dessus.  Notre chambre était très bien et la nourriture aussi.  C'est un endroit ou je retournerais volontier.

Caro

commenter