Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pour Bribri et Don !

Général

Salut vous autres, une autre bonne nouvelle pour moi, j'ai recu mes papiers pour la demande de certificat de selection du Quebec. Et en plus a mon prochain voyage(le 04 Dec.) nous allons retourner a La Havane pour faire passer un autre medical a ma femme vue que son ancien va etre echue le 07 Dec. alors j'aime mieux pas prendre de chance pour ne pas retarder le processus.

Hier, sur le coup j'etais un peu choquer parce que le gouvernement du Quebec avait fait une erreur dans le nom de ma femme, s'etais ecrit Jonia au lieu de Zonia mais apres lu les instructions, il disait de verifier et de corriger s'il y avait lieu. Ouf j'ai eu un peu peur que les papiers ne soit pas valide.

Alors une autre etape dans la bonne direction, j'ai appeller ma femme hier soir pour lui dire, elle etais bien contente de voir que ca bougait un peu.

Je suis contente pour toi Holacuba43,  ... je te souhaite longue vie amoureuse suite à tous cela après autant d`effort...

Bonne chance et bon voyage

Acadienne

bonne nouvelle holacuba , c a avance poco a poco, mais surement , je suis bien content pour toi et bribri , vos papiers c a avance tres bien .  ouin rendu au quebec ma femme va ce faire dire souvent  HEINNNNNNNNNN ,son prenom est YUNERKIS YENICEIS  , hihihihihihi    don Glisser et Déposer

Wouin, c'est vrai que son nom risque d'etre ecorcher a quelque reprise mais l'important c'est qu'elle soit au pres de toi ici et au plus vite si possible, mais comme tu vois ca va prendre de la patience.

holacuba , oui le plus vite possible au pres de moi , j en reve c est ce qui nous fais continues avec toute les difficultes . holacuba que pense tu de l hiver pour nos amoureuse cubaine , ma femme me dit que l hiver s installe peu a peu a cuba , c est pas chaud c est pas froid , TITI  il fait 29 ,30 degre la bas , MECHANTE HIVER hihihihihi, ma semaine a varadero le 24 sept ,elle me disait qu elle aurait de la difficulte a vivre a varadero , trop de vent et froid l hiver , ay mi madre ont est pas sortie du bois , comme ont dis hihihihhiGlisser et Déposer

C'est certain que ma femme a une certaine crainte pour le froid parce qu'il n'ont aucune idee surtout quand on parle de -5 a mettons. Comme tu dis pour eux 20 s'est froid et 25 s'est frais. Mais meme tu lui explique que nos maisons ont des fenetres et qu'on n'a du chauffage mais s'est des choses qu'il ne connaissent pas alors assez dure d'imaginer comment s'est.

Imagine, moi je vais l'amener vivre a Rouyn-Noranda alors nos hivers dure un peu plus longtemps qu'a Montreal. Mais anyway je vais lui donner l'opportuniter l'aller passer l'hiver a Cuba qu'en meme plus tard un coup qu'elle sera rendu ici, si elle trouve ca trop dure. Faut dire que je le fait depuis 5 ans alors je risque peut-etre de trouver les hivers longue moi-aussi.

Comme on dit, une chose a la fois alors pour le moment s'est qu'elle sortent de la au plus cr... et apres on verra, le reste s'est des details.

Holacuba...,

vous pourriez me faire parvenir un courriel...pour les hôtels ce serait plus facile de vous répondre.

sylvie"voyagesarabais.com

He he comme tu dis Don, elle est pas sortie du bois ta femme avec l'hiver ici...commence à lui en parler hi hi hi, dis lui surtout avec de bonnes bottes et un bon manteau, y'a rien là!!!ou presqueGlisser et Déposer.

Courage pour tes papiers, ca va finir par arriver!!!  Tu sais, il arrive rien pour rien Don, peut-être pour ta femme, c'est mieux qu'elle arrive en plein été!!! Si je comprends ou tu en est dans tes démarches, ça risque de se concrétiser à ce moment!

Bribri

Yes Yes yes...Holacuba...je suis bien contente pour toi!!!

C'est super!...Tu vas voir, après, ça va très vite!

En tout cas moi je trouve que ça va pas mal plus vite que je pensais et mon mari, bien je pense qu'il ne le réalise pas hi hi hi.

Quand je lui ai parlé que j'avais reçu le certificat de sélection, il était content mais il m'a aussi dis qu'il savait pas trop ce que ça voulait dire hi hi hi...

Au jour le jour...à Varadero, je devrai avoir de bonnes discussions avec lui à ce sujet, pour le péparer à arriver un peu plus tôt que prévu!!!!  Il est très insécure voyez vous!

Je ne veux pas lui mettre de pression, puisque de toute façon, je n'ai pas de vacance avant avril pour passer 2 semaines avec lui, question de ne pas le laisser seul à la maison pendant les premiers jours...Aussi, j'imagine mal le faire arriver au mois de février, avec des -30 hi hi hi...

Le printemps serait vraiment l'idéal!!!

Bref on verra!!!  Un jour à la fois!

Tu as bien raison, un jour a la fois.

Ma femme non plus hier, ca ne lui disait rien quand je lui ai dit que j'avais recu les papiers de selection, pour elle le plus important s'est que les papiers sont rendu a La Havane.

Moi, ca fait un bon bout de travail que je la prepare mais faut dire que je travaille dans le grand nord alors pour moi s'est praquement l'hiver a l'annee.

Moi, son manteau est deja payer, il reste juste a aller le chercher et s'est un Kanuk rien de moins, je veux qu'elle le choisissent elle-meme. Et c'est de meme pour l'appartement, j'attend qu'elle soit arrivee pour en louer une, question qu'elle ai au moins le plaisir de choisir, ce qu'il n'ont pas vraiment la-bas.

Toute cette paperasse, ce n'est effectivement pas évident et l'attente est souvent horriblement longue quand nous sommes éloignés de l'être cher. C'est stressant. J'ai été séparée 8 mois de mon mari après notre mariage qui a eu lieu ici. Il a du quitter le pays quelques jours après. Je n'ai pu aller le voir que deux fois pendant cette période car le Chili, c'est loin et cher... Cuba, c'est plus accessible! J'ai tout de même eu de la chance que l'attente ne dure que 8 mois, ça aurait pu prendre jusqu'à 18 mois. J'ai exercé beaucoup de pression, tant ici à l'immigration qu'à l'ambassade du Canada au Chili afin que mon mari obtienne un permis ministériel afin de revenir au pays avant que la résidence permanente ne lui soit accordée. J'ai écrit au maire, à mon député, au ministre de l'immigration, même au premier ministre.  J'ai d'ailleurs reçu des réponses de tous qui consistaient surtout en mots d'encouragements mais j'ai tout de même transmis le tout à l'agent chargé de mon dossier ici et lors de mon deuxième voyage au Chili j'avais sollicité une entrevue à l'ambassade (avant mon départ) et je leur ai remis les lettres et d'autres documents (dont des déclarations sous serment de membres de ma famille et d'amis).  5 semaines après mon deuxième voyage, le permis ministériel était accordé.  Son billet d'avion de retour a coûté une fortune car il a dû passer par le Mexique où les Chiliens n'ont pas besoin de visa.  Nous avions hâte d'être réunis et ne pouvions attendre les quelques semaines supplémentaires pour qu'il obtienne un visa pour qu'il puisse passer par les États-Unis.  Ça fait plusieurs années de ça mais jamais je n'oublierai cette attente, ce stress. On a toujours peur d'avoir oublié de cocher à un endroit, de répondre à une question... Mais ça vaut la peine!

Alors je souhaite bon courage et bonne chance à tous ceux qui vivent cette attente!

commenter