Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Brisas Del Caribe 1

Général

Brisas del Caribe ( Varadero) du 15 au 29 octobre 2005  

Très beau vol à l’aller comme au retour.  Check-in rapide. On a obtenu une chambre avec vue sur mer sans supplément au niveau 4. Dès 13h30 nous étions dans la mer chaude et calme.

Plage : Eau cristalline et très belle plage qui est large et longue. Beaucoup de palapas (98); beaucoup de chaises mais à plus de 50% brisées. Plage et mer totalement exemptes d’algues, de coquillages et de cailloux dons très agréable. Pente moyenne pour entrée à l’eau. Les points négatifs : pas de toilette à la plage ni au resto( qui est en retrait ) qui est aussi le bar pour la plage et le resto à la carte cubain le soir.Pas de pobelles non plus; pas de musique et seulement du volley ball comme animation à la plage.

Nourriture : On sait tous que Cuba ce n’est pas la gastronomie mais là il y a des limites. Au buffet très peu de choix et toujours la même chose ou à peu près. Sur 14 jours seulement 4 matins avec du jus d’oranges; souvent le seul fruit est bananes. Aux autres repas il y a eu des fruits à environ 20% des repas; de la salade et des tomates à 1 seul repas, nourriture pas appétissante et pas vraiment bonne et pourtant je me contente de peu et ne suis pas difficile. Assez pas appétissant que à 3 ou 4 reprises on se demandait si ça valait la peine d’aller voir ou si on passait tout droit. Nappes toujours sales et même 1 fois j’ai dû demander de changer la nappe qui était toute mouillée et ils avient mis de napperons dessus. À chaque repas il manque des assiettes ( qui sont souvent sales et jamais essuyées), des plats et les cuillères sont une denrée très rare. Par contre au restos à la carte c’est bien et le service excellent.

Lieux : propre partout. La chambre bien qu’un peu vieillotte est très propre et aucune bébite. Nous avions un très grand lit (king) et chaque jour les serviettes étaient sur le lit en décoration ( fleur, boucle, cygne....et la dernière journée Bye )

Bar : bien que nous les fréquentons peu nous avons remarqué qu’il y manque souvent de breuvages tel bière, mohitos car pas de menthe, ......et même au même bar la recette d’un drink est différente à chaque fois en tout cas pour les drinks sans alcool. Au lobby la boisson est servie dans des verres de vitre mais aux autres bars dans des petits, petits verres de plastic. Des amis ont pris un dry martini chacun mais il n’y avait pas d’olives et un a été servi dans un verre à bière et l’autre dans une coupe à vin. Et ce qui est le plus grave c’est qu’ils y a une coupe avec de l’argent pour nous faire penser au pourboire et ils y déposent rien de mojns qu’un 10 pesos convertibles qui équivaut à environ $13.50 can.

Personnel : correct sans plus. Si vous voulez un hola, il faut lancer le premier.

Excursions incluses dans le forfait : Rio Canimar le mardi seulement et limité à 30 places. Coucher du soleil le vendredi et limité à 24 places. On parle ici d’un hôtel de 440 chambres donc à moins d’y être 2 semaines à peu près impossible de faire les excursions. Nous avons fait Rio Canimar et avions réservé les 2 fois pour le coucher du soleil mais elle a été annulée les 2 fois. La première fois à cause des nuages et la deuxième fois Wilma venait de passer.

Sports nautiques non motorisés : ne sont jamais sorti en 14 jours. Poutant les 9 premiers jours mer très calme è nos yeux mais eux savaient qu’au loin ça brassait avec Wilma qui approchait.

Wilma : oui elle est passée mais en aucun cas nous nous sommes senti menacés. Le site est bien protégé par sa végétation mature et ils ne prennent aucun risque et enlèvent tout ce qui peut voler au vent tels chaises, poubelles, pancartes.....

Le Brisas del Caribe est classé 4* mais ne les vaut tout simplement pas surtou à cause de la nourriture, de l’animation absente à la plage et surtout pas de toilette à la plage. Ils ont par contre une cafétéria ouverte 24 hres et ce qu’on y retrouve n’est pas très bon et c’est le même menu qu’on offre au sevice aux chambres 24 hres.

Je ne regrette pas mon choix car j’ai eu ce que je voulais une très belle plage à Varadero, visiter Varadero à la marche en offrant des cadeaux au peuple et nous avons eu la chance de visiter une garderie. Par contre pour la bouffe je m’attendais à mieux car j’avais connu mieux à mes 3 autres visites à Cuba. Dès la deuxième journée on était découragé mais nous nous sommes dit profitons de ce que nous avons et oublions le reste et nos vacances furent bien. Je ne le recommanderais pas surtout pour la bouffe et je le trouve un peu loin du centre ville. Nous avons été très sastsfait de notre chambre mais nous avons entendu par d’autres personnes que leurs chambres sentaient mauvais, ou encore qu’il y avaient beaucoup d’intrus tels fourmis ou coquerelles mais nous avions le jack pot car rien de tout ça et ce n’est pas parce que nous n’avons pas bien regardé.

Excusez la longueur mais je voulais décrire les points positifs et négatifs sans dénigrer pour autant l’endroit. En passant dans les brochures les photos doivent avoir au moins 15 ans car la végétation est présente ainsi que beaucoup de palapas alors que dans les photos c’est dénudé

Marief

Merci pour ton résumé.

Pascal

Merci pour ton résumé MarieF et pour tes recommandations pour l'échange d'argent.Glisser et Déposer

denifernGlisser et Déposer

Merci pour ton résumé. Très bien fait .

Poste

Très bon commentaire Marie; me permets-tu de le placer sur mon site : www.quicomulysse.com

Bien sur, si ça peut en aider d'autres.

Comme plusieurs le mentionnent cela semble généralisé. Même dans l'autobus au retour il y avait des gens de 6 -7 hôtels différents et tous étaient unanimes à dire qu'ils avaient mangé de la bouette tout leur séjour. Tous sauf un jeune couple qui était dans un 5* mais qui on dit que l'hôtel était presque vide. Je voyage toujours à cette période et c'est la première fois que c'est si terrible au niveau bouffe. Peut-être à cause des ouragans? Ils y ont goûté avec Dennis en juin et peut-être avec d'autres. C'était évident lorsqu'ils recevaient de la marchandise car le buffet était un peu mieux mais on dirait qu'ils mettent tout ce qu'ils ont et après on verra

Bonne journée à tous

Marief

Bien sur, si ça peut en aider d'autres.

Comme plusieurs le mentionnent cela semble généralisé. Même dans l'autobus au retour il y avait des gens de 6 -7 hôtels différents et tous étaient unanimes à dire qu'ils avaient mangé de la bouette tout leur séjour. Tous sauf un jeune couple qui était dans un 5* mais qui on dit que l'hôtel était presque vide. Je voyage toujours à cette période et c'est la première fois que c'est si terrible au niveau bouffe. Peut-être à cause des ouragans? Ils y ont goûté avec Dennis en juin et peut-être avec d'autres. C'était évident lorsqu'ils recevaient de la marchandise car le buffet était un peu mieux mais on dirait qu'ils mettent tout ce qu'ils ont et après on verra

Bonne journée à tous

Marief

Je crois que les commentaires négatifs sont de plus en plus fréquents sur Caba....Je ne comprends pas ce qui se passe.  Nous nous sommes allé le 2 oct et notre voyage était correct, sans plus....Et beaucoup de gens de notre hotel disaient qu'ils n'avaient jamais vu ça (Sirenas Coral) aucune animation ou presque., il manquait de bouffe, de bière, meme que le bar dans l'eau a été fermé pendant presque toute le temps de mes vacances.  Moi, j'ai décidé de passer outre, mais je peux dire que c'était différent des voyages antérieurs.

Karmaud

C'est bizarre car on dirait que cette baisse est à Varadero seulement.  Et c'est comme ça depuis cet été.

Les gens qui arrivent d'ailleurs n'ont pas ces commentaires.  Surtout ceux qui arrivent du Playa Pesquero le trouvent encore excellent.

commenter