Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

$$ info taux de l'argent à cuba$$

Général

Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider au sujet du taux de l'argent à Cuba...

Je m'explique, la mère d'une amie arrive de cuba (holguin exactement) en fin de semaine et elle a dit que pour donné plus de valeur à leur argent le taux est en rapport avec l'euro.  Donc 1 pesos convertible=1 euro ce qui veux dire que ça va coûter beaucoup plus cher car 1euro=2.20can.  Elle a fait le tour de catamaran qui coûte 100$ et ça lui a coûté 220$.  Si c'est vrai, je vais couper les excursions lors de mon voyage car 2 adultes et 2 enfants, ça va me coûter une petite fortune!!! 

Je vérifie car je trouve que ça pas d'allure alors si quelqu'un arrive de cuba il pourrait confirmer S.V.P et j'espère que ce n'est pas vrai!!!

Pyxelle

test

Les pesos convertibles ne sont pas égal égal à l'euro.  Il est semblable à l'argent américain.  Pour un pesos convertible ça coute environ 1.35 euro.  J'arrive tout juste de Cuba et c'était le taux la semaine dernière.  Bon voyageGlisser et Déposer

Je rectifie, j'ai reçu pour 5 Euros, 5.35 pesos convertibles. 

Je suis curieuse, pourquoi est-ce que tu as payé en euros??

Tipo de cambio con respecto al CUC

MONEDAS DE CAMBIO Vigente: 28/11/2005
Monedas Compra Venta
EURO * EUR  1.05685  1.12251 
Libra Esterlina * GBP  1.54553  1.64162 
Dolar USA USD  1.11341  1.04854 
Dolar Canadiense CAD  1.30018  1.22412 
Franco Suizo CHF  1.46181  1.37644 
*  En su relación contra CUC se refiere a CUC por Euro y Libra Esterlina

Voici le taux de change en date d'aujourd'hui. Donc une excursion à 100CUC coute environ 95 Euro ou $130 Canadien. À Cuba tu paies tout en pesos convertibles. Le pesos cubain est pour le peuple et dans un pesos convertiblr il y a + ou - 17.5 pesos cubains.

Marief

C'est pas plutôt +/- 24 pesos cubain pour un peso convertible???

Quand j'ai acheté un jus dans la rue à Camagüey en septembre au coût de 1 peso cubain, j'ai eu 23 pesos cubains en change. Est-ce que ça l'a autant changé depuis?

J'étais à Cuba lundi dernier et le taux était $1.34 canadien pour un peso convertible

merci et ça me soulage car avec le taux de l'euro ça n'avait pas d'allure...

Pyxelle

En fait, à moins de vraiment ne pas me souvenir, c'est 25 pesos cubain pour 1 CUC alors ton drink t'a couté 2 pesos cubains je crois.

Bribri

Hi! Hi! Ça veut dire que le vendeur m'a fourré de 4¢ canadien car tous les cubains payaient leur petits jus avec un pesos cubain! Glisser et Déposer

Merci de l'info.

C'est bien 24 pesos cubains pour 1 cuc, le 25 s'est quand tu le vend. Je change toujours $20 cuc pour la famille et ca me donne 480 pesos cubains. Mais la semaine passer ma femme m'a dit que s'étais rendu a 20 pesos cubains pour 1 cuc mais elle a refuser de me l'expliqué au téléphone, peur d'être sur écoute.

Concernant le pesos à 20 pour 1 CUC, je suis pas surprise.

J'ai eu une communication d'une amie, concernant un article sur un discours de Fidel la semaine dernière, discours de 6 heures, annoncant une réforme en profondeur pour réduire la corruption toujours grandissante à Cuba favorisant les proprio de CASA, les chauffeurs de taxis, les agriculteurs et créant de grandes inégalités dans le peuple.  Donc des mesures tels que des augmentations de salaire pour certaines professions et pour les pensions de retraites présentement à 6 CUC par mois si je me souviens, faisait partie de cette réforme

L'article évoquait la possibilité d'augmenter la valeur du pesos en rapport au CUC mais ne disait pas que c'était pour être fait tout de suite.

La réforme parlerais aussi de la disparition des carnets de rations, de la diminution de permis pour les taxis et autre choses dans le genre!

Je sais aussi, sans trop bien comprendre comment, qu'il y aura certaines mesures d'appliquer pour pénaliser les cubains qui recoivent de l'aide extérieur!!!  Je sais pas trop en quoi ça consiste mais c'est vraiment merdique!!!

Voilà ce que je sais! 

Bribri

L'an dernier en octobre on nous a dit qu'il y avait environ 27 pesos cubains dans un convertible. Cette année en octobre on nous a dit environ 17 et sur les sites d'échange on parle de de 17.92

Marief

En refaisant le calcul à 17.92 cela revient à environ 24 pesos cubains dans un convertible si on réalise que le $ canadien vaut 0.75 pesos convertible. Excusez le mauvais calcul de ma part mais les cubains nous ont induit en erreur en oct en disant recevoir seulement 17 pesos cubains pour 1 convertible. De toute façon ils se plaignaient tout le temps du manque d'argent depuis l'entrée en vigueur du pesos convertible. J'ai l'impression que plusieurs d'entre eux se plaisen à faire pitié pour recevoir plus.

Marief

Glisser et Déposer Peut-être que Ti-Nath demeure en France.....

C'est exactement ce que je pensais moi aussi mais je ne pensais pas qu'il y avait du monde de la france sur le site, c'est pour ça que j'ai posé la question...

Pyxelle

Je suis arrivé de Cuba samedi soir.  Le taux était de 1,30. Ce qui veut dire que pour 1 peso convertible, il m'en coûtait 1,30 $ Can. J'espère que cela répond à ta question.  

commenter