Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

résumé Bahia Principe à P

Général

Voici notre résumé de notre voyage au merveilleux Bahia Principe de Punta cana du 18 novembre au 2 décembre 2005

VOL : Le vol avec Air Transat a été à l’heure et sans problème

ARRIVÉ À L’AÉROPORT:

La chaleur et le beau temps étaient déjà de la partie, il faisait très chaud et humide. Le passage aux douanes a été très rapide, nous avons fait la file environ 5 minutes pour récupérer notre enveloppe au kiosque de TMR  ensuite nous avons pris l’autobus en direction du Bahia Principe.

ARRIVÉ À L'HOTEL :

Encore une fois tout c’est vite passé. Nous avons été accueillies par de jeunes dominicaines qui dansaient dans leurs longues robes et nous avons été dirigé vers la réception. L’attente fût de courte durée et nous avons eu droit à notre premier drink en réglant les petites formalités d’arrivée. Nous avons ensuite été accompagnée à notre chambre par un préposé aux baggages. Le tout se fait en voiturette

NOTRE CHAMBRE:

Comme nous l’espérions nous avons eu une chambre au 3e étage, dans le bloc 32. Nous avions la vue sur une construction par contre je ne peux pas dire que cela nous a affecté puisque nous ne sommes pas dans la chambre très longtemps soit que pour se laver et dormir et que nous ne profitons presque jamais du balcon.

La chambre est grande avec deux lits doubles. Il y a une section ou il y a un divan, une table avec deux chaises. Il y a aussi dans la chambre une cafetière avec tout ce qu’il faut pour le café et un mini-frigo rempli d’eau de bière de liqueurs et de clamato.

La chambre de bain est aussi très grande, tout en marbre avec bain tourbillon, séchoir à cheveux, miroir mobile à deux faces (un côté régulier et un côté grossissant), panier de petits produits (shampoing, gel de douche, lotion pour le corps, bonnet de douche, rasoir etc…), beaucoup de serviettes grandes et petites et débarbouillettes

avec des formes de tout de sorte garnies d’hibiscus.

Nous avons trouvés l’endroit très propre et notre femme de chambre (Norma Ferim) a été super amicale et dévouée, une vraie perle.

LA MER, LA PLAGE ET LES ACHATS:

Très belle plage large et très propre, bien aménagée avec de nombreux palapas.  La mer est super belle et sans algue. Nous allions vers 7h le matin réserver notre place sous un palapa car vers 10h00 cela devient un peu difficile de se trouver une place avec de l’ombre.

Nous avons beaucoup marché car la plage est très longue. Nous avons principalement fait nos marches du côté droit jusqu’au marché aux puces car du côté gauche en allant ver le Breeze la plage n’est pas très belle et il y a beaucoup d’algues. De plus, une personne que nous avons connue a eu une plaque d’huile qui s’est collé à elle et elle a eu la peau et le costume de bain tout taché.

En parlant du marché aux puces je ne vous le conseille pas. Les vendeurs sont en général achalants et pas très polis. Vous pouvez acheter les mêmes affaires dans les petites boutiques de Pueblo principe à un prix comparable et parfois à un meilleur prix. Pour ce qui est de la pierre de la république dominicaine Larimar nous l’avons acheté à la bijouterie Harrisson du Pueblo Principe car c’est une pierre de qualité supérieur et on est sur que c’est de l’argent pas du tock qui va rouiller dans une semaine. Ça vaut la peine de faire de bons choix.

LES RESTOS:

Il y a vraiment un grand choix de restos et de nourritures. Il y a deux restaurants à la plage (Las Olas 1 et 2) avec Bar et un du côté de la piscine où vous pouvez trouver un grand choix. Il y a bien sur le Buffet où nous avons pris souvent nos repas du matin et du soir avec encore une fois une grande variété de nourritures différentes. C’est très bon et même après 2 semaines nous pouvions trouver quelques choses à notre goût sans trop de répétition.

Il y a bien sur les fameux restaurants à la carte ou nous nous sommes régalées. Nos coups de cœur sont pour le restaurant français (café de paris ou gourmet), le restaurant grill, et le japonnais. Nous avons aussi apprécié l’italien (Il Caprichhio) et le restaurant de poissons et fruit de mer (El pescador). Je vous conseille donc de faire vos réservations de restaurant dès votre arrivée afin d’obtenir les jours et les heures que vous préférez. Si vous attendez trop il est possible qu’il n’y ait plus de place.

LES PISCINES:

Il y a 3 piscines. Une très grande près de la plage où se fait l'animation et les 2 autres plus tranquille sont situés au centre du site face au restaurant Il Capricchio et l’autre au restaurant Grill. Nous nous y sommes baignées seulement en fin de journée et nous y prenions l’apéro au bar situé dans l’eau. Les barmans sont hyper sympathiques et nous avons beaucoup ri, surtout avec Melfi et Jenfri qui étaient nos deux préférés à cause de leur gentillesse et de leurs personnalités simple et chaleureuse. Ils sont devenus comme des amis pour nous.

LE PERSONNEL:

Le personnel est très chaleureux et souriant et cela partout sur le site. Pourboire ou pas nous avons toujours été bien servi et notre contact avec eux a été des plus agréables.

LA TEMPÉRATURE:

Nous avons été comblées par la température. Chaleur et beau temps tout les jours sauf une journée avec des nuages mais à vrai dire ça a fait notre affaire car nous avions un gros coup de soleil. Il n’y a eu que deux fois o il a plus environ 5 minutes.

LES EXCURSIONS ET LES SPECTACLES

Comme nous n’avons fait aucune excursion et que nous n’avons assisté à aucun spectacle nous ne pouvons en faire l’évaluation.

EN CONCLUSION:

Un complexe hôtelier super sur toute la ligne, luxueux, immense mais sent se sentir envahie, le personnel souriant, chaleureux et sympathiques, soucieux de votre bien être et de votre satisfaction. Nous avons adoré et nous avons été conquises. Nous y retournerions sans aucune hésitation.

Nous sommes pleinement satisfaite et nous leurs accordons une note de 10/10.

Un photoshow suivra bientôt!Glisser et Déposer

Glisser et Déposer Je remonte pour ceux et celles qui ne l'ont pas lu

Merci pour ton résumé détaillé , super !!!Glisser et Déposer

kikirouki

Merci pour ton résuméGlisser et Déposer ma fille y sera en janvierGlisser et Déposer et elle a bien hâte!!!Glisser et Déposer Bye!!  de LionneGlisser et Déposer

Merci pour ton super résumé.

Pascal

Je veux y'aller!!!

Merci pour ton résumé!!!!

Merci Haulover pour ton résumé très complet. Je serai à cet hotel en janvier . Ton résumé semble confirmer que j'ai fait un bon choix.

Jaco22

Allo Jaco22,

Oui je crois en effet que tu as fait un très bon choix.

C'est sur que les goûts et la perception des choses sont très différentes d'une personne à l'autre.

Nous, nous avons adorées!Glisser et Déposer

moi aussi je te dis un GROS MERCI haulover pour me faire revire de très beau souvenir car moi aussi j'y suis aller au mois de Mai 2005 mais malheureusement la température n'était pas présente mais c'est pas grave j'y retournerais car le site vaut le détoure et je me promet dit retourner.

Mayasud

C'est vrai que c'est un super bel endroit et en plus quand la belle température est présente c'est vraiment super.

C'est ce que je te souhaite pour ta prochaine visite au Bahia PrincipeGlisser et Déposer

BYE!Glisser et Déposer

commenter