Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Ocean Bavaro Punta Cana

Général

Voici le résumé de notre voyage au Ocean Bavaro de Punta cana du 26 novembre au 4 décembre 2005

ARRIVÉE À L'HÔTEL : Nous avons atterri à Punta Cana à 2 h 15 du matin et nous sommes arrivés à l’hôtel seulement vers 4 h.

CHAMBRE : Nous avons eu des problèmes à notre arrivée puisque la chambre (bloc 100) qui nous avait été attribuée (tel que demandé par courriel) était occupée par deux personnes (personnel de l’hôtel). Finalement, c’est 1 h 15 plus tard que nous avons eu enfin une chambre, et ce, après en avoir fait trois. Nous logions au bloc 8, du côté Cana (Vera Club), donc près de la plage et de la réception. Par contre, assez loin du buffet. La chambre est grande avec deux lits doubles, un balcon, un frigo rempli d’eau et parfois de liqueur, jamais de bière. La salle de bain est grande, séchoir à cheveux, panier de produits, quelques serviettes, pas de débarbouillette. La chambre était généralement propre, sans plus.

MER, PLAGE : Très belle plage, très propre, bien aménagée avec de nombreux palapas. Beaucoup de chaises. La mer est turquoise, le sable blanc, de belles vagues. Particulièrement très grosses le matin. Nous nous sommes vraiment beaucoup amusés. Nous avons beaucoup marché car la plage est très longue des deux côtés.

ACHATS : Il y a un petit marché immédiatement à gauche de l’hôtel. C’est principalement là que nous avons fait nos achats. Les dominicains sont très achalants mais très sympathiques. Ils parlent généralement français. C’est très facile de négocier, il s’agit d’être ferme et sympathique et ils te donnent tout ce que tu veux. Après avoir eu de très bons prix, je leur ai ramené de la pizza et de la liqueur, ils étaient très contents. Nous sommes allés une fois au marché central, à 5 minutes de marche vers la gauche, il était bien aussi.

RESTOS : Il y a 5 restos à la carte, l’italien, le brésilien, l’espagnol, le mexicain et un fruit de mer qui est payant 40$US. Nos coups de cœur sont les restaurants mexicain et italien. Le mexicain est excellent. Quant au restaurant italien, nous l’avons fait deux fois. Il est très très bon et très beau restaurant. Nous avons fait aussi le brésilien et il nous a déçu puisque c’est un genre de buffet et ils se promènent avec de la viande sur broche. La viande était très ordinaire. La réservation se fait la journée d’avant ou la journée même seulement, entre 7 h et 15 h. Pour ce qui est du buffet et bien nous n’avions pas accès à celui du côté Cana (vera Club) puisque apparemment ça ne faisait pas partie de notre forfait ?!? Donc, nous mangions toujours du côté Bavaro. Le buffet est excellent, très grande variété de nourriture à tous les jours. Il y a également un Snack bar ouvert 24 heures, au menu : pizza, hamburger, hot dog. En passant, très très bon service, tant au resto qu’au buffet.

PISCINES : Il y a 3 piscines. Une du côté Cana qui est petite, très jolie et plus tranquille. Il y en a deux du côté Bavaro, une petite près de la mer et une très grande pas très loin de la petite. Il y a un bar dans la grande piscine. Nous n’avons pas profité des piscines puisque nous préférons la plage.

AMBIANCE ET SPECTACLES : Il y a une équipe de GO super! Ils travaillent très fort et font un excellent travail. Ils sont très drôles, bons danseurs, bons animateurs, fous et très sympathiques. Ils sont vraiment attachants. Vous n’êtes pas obligés de participer (quoique parfois oui) mais si vous le faites, vous aurez du plaisir assuré. Quant aux spectacles, il y en a tous les soirs et ils sont magnifiques. La salle est toujours pleine. Ils sont environ 20 danseurs professionnels, en plus de l’animation des GO. Juste pour ça, ça vaut le détour!

EXCURSIONS: Nous avons fait le Bavaro runner (safari en jeep) et je le conseille fortement à tout le monde. Tu vois la vie dominicaine, tu visites un musée de tabac-cigare, tu manges de la canne à sucre, tu visites la résidence de Christian, un dominicain qui habite en montagne et qui fait la récolte du café, du cacao et de fruits exotiques. On en déguste fraîchement sur place. C’est succulent!! Il y a aussi un combat de coqs. Ensuite, on dîne dans un ranch et on fait du cheval sur la plage. Après, pour ceux qui ont acheté des cadeaux pour les enfants, on arrête dans une école leur donner. Moi, j’en avais pour eux et j’ai eu le privilège de leur donner en main propre. Quelle expérience! Faites-leur plaisir, achetez avant de partir des cadeaux et des articles scolaires. Une excursion dont nous nous souviendrons longtemps. Bières et rhum à volonté durant l’excursion.

SITE : Très beau complexe hôtelier, très belle végétation, tous les services sont mis à notre disposition (spa, massage, coiffure, magasinage, internet, billard, ping-pong, etc.). C’est un très beau site.

CONCLUSION : C’est certain qu’il y a des 4* qui sont plus luxueux, mais pour l’ambiance, la bouffe, les spectacles, la plage, le site en général, ça vaut vraiment la peine.

Un montage photo suivra dans les prochains jours!

Au plaisir de répondre à vos questions!

Beau résumé, ca donne le goût d'y aller.

Très beau résumé Soleil78. Lorsque tu dis que tu visite une école et que tu peux donner des cadeaux directement aux enfants, j'aimerais savoir combien d'enfants car j'aime bien en donner à tous . Merci

Marief

Je dirais qu'il y a une quinzaine d'élèves... Ils sont très contents, très polis et très tranquilles. Je crois qu'ils ont été avertis de rester sages. Mais tu vois dans leur façon d'être et leur regard qu'ils sont très excités...

Ton résumé est vraiment intéressant à lire

Bravo

Pascal

Super bon bon résumé!!Glisser et Déposer
Merci!Glisser et Déposer

Super résumé!!! Merci!!!

Merci pour cet excellent résuméGlisser et Déposer J'envisage de me rendre à cet hôtel en mars prochainGlisser et Déposer et j'apprécie beaucoup d'avoir ton opinionGlisser et Déposer Bye!!  de LionneGlisser et Déposer

Le Ocean Bavaro est-ce que c'est la même chose que je IFA Ocean Bavaro ?

Caro (un peu confuse)

Non, ce n'est pas le IFA Bavaro.

Mais le Ocean Bavaro Resort est le même que le Ocean Cana Beach, ce sont deux complexes sur le même site.

Merci soleil78

Glisser et Déposer up pour trotteur et danigirl40...

merci encore pour tout le monde c'est avec des résumé comme ca que l'ont peut faire des choix de voyage

Wow ! Merci pour ton beau résumé que j'ai hâte au 23 fév. d'y être mille merci super gentil à toi ! J'ai encore plus hâte de voir ton montage photo Glisser et Déposer

pour soleil78

De Danigirl40

Ça me fait plaisir de vous faire part de mes commentaires... C'est tellement plus facile de faire un choix par la suite. Par contre, il ne faut pas oublier que c'est mon point de vue et que d'autres n'aient pas le même que moi...

Danigirl : j'ai hâte de voir si tu auras aimé cet endroit!

Honnêtement, mon mari et moi nous ne sommes vraiment pas difficile, ont demandent tout simplement une belle plage et nous sommes déjà allé a Punta Cana donc je connais quand même un peu, et deux vraiment pas difficile pour la nouriture donc je suis sure que nous seront comblé surtout avec ton beau résumé la seul seul que je ne voudrais pas serait que le personnels ne seraient pas courtois donc pas le cas! j'ai surtout hâte c'est de voir mon beau frère d'y voir la face quand il va voir tout ça (sa première fois dans le sud et il a eu 40 ans et il s'est fait un cadeau pour lui tout seul) et je recherches aussi une chose important le SOLEIL et CHALEUR Glisser et Déposer encore 78 dodos Glisser et Déposer a être patiente....... merci encore

Danigirl40

commenter