Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Les Québécois prefèrent l

Général

Selon les librairies Ulysses, voici le palmarès des destinations les plus populaires par les Québécois. Ce palmarès est compilé selon les livres vendus pour les 3 derniers mois.

1: Le Costa Rica ( 3 ans de suite)

2: Las Végas

3:Le Pérou

4:L'argentine.

Le Panana vient en 8 ième position

Source La Presse

PascalGlisser et Déposer

Salut Pascal! J'avoue être très tès surprise de ce palmarès. Loin de moi l'éidée que le Costa Rica était LA destination préférée des Québécois! Je croyais que Cuba, RD ou Mexique allaient se retrouver... au moins à quelque part dans ce palmarès!!!Glisser et Déposer

Pour ce qui est de Las Vegas, ça, je m'y attendais! Bien entendu, avec tous les beaux spectacles, les casinos et le désert, Las Végas est une destimation aimée!

Pour ce qui est du Pérou, j,en ai souvent entendu parler, mais je ne savais pas que les Québécois trippaient sur cet endroit! Heureuse de l'apprendre!
Merci pour cette statistique Pascal!Glisser et Déposer

Salsagirl20+1Glisser et Déposer

Moi aussi  je suis vraiment surpris, la République figure au 25 ième rang, tandis que le Québec est au 11 ième rang, La Chine 17 ième, La Thailande ( 22) et l'inde ( 19).

Salut bien

Pascal

 

 

 

j'ai l'article en question sous les yeux et je l'ai relu deux fois.... c'est en comptabilisant, pour chaque pays et régions le nombres de guides achetés dans ses deux magasins aux cours des trois derniers mois qu'Ulysse établit le palmares... Ulysse vend des livres il ne vend pas des tickets... Je me pose ensuite la question suivante.... pourquoi d'abord, les journaux sont remplis de spéciaux de voyages à Cuba, en république et au Mexique.... c'est certaine que si j'allais au Costa Rica ou au Pérou ou meme à Las Vegas...il serait fort probable que je m'achete un guide pour ne rien manquer contrairement à un départ dans le sud ( Cuba ,Mexique et RD. )

Martine Bouliane termine son article en disant que le Québec est en 11 eme position sur la liste de guides achetés....tout est dans la nuance des propos de Mme Bouliane.

C'est deux choses différentes...  Faudrait poser cette question aux agences de voyages! Eux pourraient nous éclairer sur les destinations préférées des voyageurs.....

Attention aux représailles .... j'ai pas dit que j'avais raison!!!!Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

CarolGlisser et Déposer

Je ne crois pas que les livres achetés dans les trois derniers mois indiquent  la préférence des destination voyage des québécois. La vrai réponse pourrait nous venir de ceux qui vendent les voyages. Alors Sylvie quelles sont les destination préférées des québécois selon les ventes de forfaits ?? Dit ,dit, on attend la vraie réponse....

 

HamacGlisser et Déposer

Il faut bien s'entendre, même si tu achetés  un livre de voyage,  cela ne veux pas dire que je vais faire un voyage  au même endroit que le livre .

Moi  je pense que la destination la plus populaire est Cuba.

L'article correspond à un texte de la Presse page 2 de samedi

PascalGlisser et Déposer

 

 

Je dirais que c'est plutôt la République dominicaine qui est plus populaire auprès de l'ensemble des Québécois. 

J'ai bien hâte de savoir la réponse

Cette année,  quelle est la destination la plus populaire pour les Québecois (ses)???

 

C'est un bon jeu ça. Moi je pense que la destination préférée des Québecois est...la France.

J'ai hâte d'avoir la réponse.

... et dans le Sud c'est certainement ...Cuba

En tous cas, c'est pas Saint Louis de Gonzague ! Ni Baie-Comeau ! J'aime vraiment pas l'hiver.

Roudoudou

OUIN.....qu'est-ce qui a le monsieur contre Baie-Comeau...Hein.....Glisser et DéposerMoi, titi fille de Baie-Comeau, il fait pas plus frete qu'ailleurs....Bon, avec tout ce qui se dit sur le forum me voila susceptible....Glisser et Déposer

Moi je dirais les québecois prefere.....VAR.....Glisser et Déposer

machas

Voila la réponse de Sylvie

Un gros merci à Sylvie

 

Cette année Punta Cana est très populaire parce que la Riviera Maya est boudée un peu à cause de WILMA...on verra en Janvier ce qui adviendra...mais actuellement on a beaucoup de réservations sur Cuba (pour le $) et Punta Cana pour ceux qui aiment en avoir plus (dans le sens de plus de luxe, plus de confort).

Sylvie

Pascal

C'est certain que c'est une question très difficile à répondre.  Les gens qui vendent surtout le sud, vont répondre Cuba, R.D. et le Mexique.

Les gens qui sont spécialisés dans les croisières, vont répondre:  une croisière.

D'autres vont répondre:  Las Vegas.  Ces temps-ci, le Pérou semble très populaire dans mon entourage.

Les Québécois préfèrent le soleil

Martine Bouliane

La Presse

Collaboration spéciale

Encore cette année, le Costa Rica arrive en tête de la liste des destinations hivernales préférées des Québécois, selon le palmarès compilé par les librairies de voyages Ulysse.

C'est en comptabilisant, pour chaque pays ou région, le nombre de guides achetés par les clients dans ses deux magasins au cours des trois derniers mois qu'Ulysse établit le palmarès.

Le Costa Rica obtient toujours la première place. «Ça fait trois ou quatre ans qu'il arrive en haut de la liste. Tout comme Panama (la huitième position), c'est un pays où il y a beaucoup d'écotourisme. Ce sont de belles destinations pour être près de la nature», dit Geneviève Décarie, agente de communications chez Ulysse.



La deuxième place revient à un endroit totalement à l'antipode, Las Vegas. Le fait que des spectacles d'artistes québécois s'y déroulent et la force du dollar peuvent expliquer cet engouement soudain pour la ville du jeu, croit Mme Décarie. L'an dernier, cette destination n'apparaissait même pas dans la liste des 25 destinations privilégiées par les Québécois.

Suivent dans le palmarès le Pérou et l'Argentine. «Il y a un regain d'intérêt pour l'Amérique latine. Le coût de la vie peu élevé depuis la crise en Argentine a contribué à susciter cet intérêt», note l'agente de communications.

Cette année, le Honduras ne fait pas partie de la liste, tandis que la République dominicaine, qui a longtemps figuré en tête du palmarès, se retrouve en 25e position. Le meurtre d'un jeune Québécois au Honduras, l'an dernier, et les cas de malaria en République dominicaine ne sont probablement pas étrangers à l'engouement moindre pour ces pays. Mais c'est peut-être aussi à cause des autres destinations en émergence. Parmi ces contrées de plus en plus prisées des voyageurs se trouvent la Chine (17e), la Thaïlande (22e) et l'Inde (19e). «Ce dernier pays fait l'objet de plus en plus de demandes en librairie. J'ai l'impression qu'il va monter dans notre palmarès», estime Mme Décarie.

Le Québec fait lui aussi bonne figure, en 11e position. Les acheteurs de ces guides? Des touristes étrangers de passage ou encore des gens d'ici qui veulent prévoir des vacances moins dispendieuses... et profiter de l'hiver.

PascalGlisser et DéposerGlisser et Déposer

 

commenter