Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

pour bribri

Général

bonsoir bribri , ton voyage a varadero approche a tres grand pas Glisser et Déposer. dis moi est ce que tu sais si ce serais possible de faire venir nos conjoint ,e  avec invitation pour la sortie de cuba ? en attendant le visa de resident permanent , j espere que je m exprime bien bribri , comme ma femme me dit , je m exprime mieux en anglais qu en francais . bribri  mes document sont en traitement a immigration , c est ce qu il vienne de me dire au telephone , j ai perdue 40 jours Glisser et Déposer a cause d un papier manquent, le prepose m a dis que j ai eu un agent borne , que pena ,il semblerait qu il ne manque rien comme papier maintenant , ENFINNNNNNNN   DONGlisser et Déposer

Bonjour Don,

En effet, mon voyage arrive à grand pas.  Cette fois-ci, sans valise mais câline que j'ai trouvé à la remplir la mienne..pour le moment, elle n'est pas faite mais je regarde juste mon bureau et je me demande si je pourrai respecter le poids de 30 kilo!!!  En plus, mon linge n'est même pas sortie!!  En tout cas, on verra bien.

Super pour tes papiers, enfin le traitement a commencé.  Est-ce que tu connais la date du début de traitement?  Tu sais que tu peux voir ton dossier sur Internet quand une décision est prise?

Pour le visa de visiteur en attendant celui de résident permanent, oui c'est possible puisque tu es marié.  Même que, si tu fais la demande de ce visa après le début du traitement du dossier de résidence permanente à l'embassade de la Havane et si le certificat de sélection du Québec de ta femme est reçu, il paraîtrait que cela a quelque fois pour effet d'augmenter la rapidité du processus à la Havane.   Je me suis faite dire que le bureau des visas, sur réception de cette demande de Visa de visiteur et sachant que le dossier est en cours d'évaluation pour la résidence permanente et que le certificat de sélection du QC est déjà émis, ils peuvent décider d'octroyer directement le Visa de résident permanent plus rapidement que prévu au lieu de celui de visiteur.  Mais je te dis cela sous toute réserve, je ne connais pas de cas bien précis.

Pour moi, ça occasionnerais trop de coûts et je connais pas très bien le processus.  Alors au risque de perdre de l'argent dans un refus...je ne tenterai pas ma chance et attendrai la résidence permanente bien malgré moi.

Voilà...bonne soirée!

Bribri

bribri ta brosse a dent et ton bikini suffit pour varadero ! hihihihi .  MERZI pour le renseignement , tu as raison c est encore des frais $$$$$$ de plus pour un refus possible quasi a 80 % .  bribri j ai reposte le tout le 11 novembre , le prepose ma dis hier que ma demande est en traitement , il leur reste la decision a rendre pour le parrainage de ma femme , il ne devrait pas avoir de probleme , dans 1 ou 2 semaine je devrais recevoir la lettre d acceptation .   bribri est ce que c a prend beaucoup de temps pour recevoir la lettre de selection du quebec et que pour les papiers se rendre a la havane . ay mi madre j en ai des questions pour toi .  MERZI   don Glisser et Déposer

Don, voici mes dates pour mon processus, tu peux t'y référer puor tes délais futurs :

5 septembre : réception de ma demande de parrainage à Missisauga

29 septembre : décision prise, acceptation du parrainage, envoi d'une copie du dossier à la Havane et une autre copie à Immigration QC

11 octobre : réception des papiers du Québec, pour la DEMANDE de certificat de sélection.  Je suis allée faire signer ces papiers en octobre, tu te souviens, lors de Wilma et ma perte de 200 CUC???  En tout cas, moi je m'en souviens hi hi hiGlisser et Déposer

31 octobre : je suis allée déposer les papiers signés par mon mari et moi pour le certificat de sélection du Québec directement au bureau dans le vieux Montréal

3 novembre : début du traitement de la demande de résidence permanente de mon mari, au bureau des visas à la Havane (embassade Canandienne).  Je le sais par le site web, puisque la lettre d'accusé réception provenant de la Havane n'est pas encore reçue.

8 novembre : je recevais par la poste le certificat de sélection du  Québec de mon mari (ce fut très rapide, d'habitude, c'est 2 mois).

Don, si tu veux savoir quand une décision sera prise pour ton dossier, va à cette adresse :

http://services3.cic.gc.ca/ecas/ECAS.jsp?language=french&page=ECAS.jsp

Tu fais continuer au bas

Tu acceptes les conditions sur l'autre page

Sur la page suivante, tu sélectionne dans la section immigration : reçu (IMM 5401) et tu fais continuer au pas de la page.

Complète les données sur la page suivante : # de recu, nom, date naissance etc...

En appuyant sur continuer, si une déscision a été prise dans ton dossier, tu verras : décision prise.  Si non, il te dira qu'il n'y a pas de dossier pour l'instant ou que peut-être tu as entrer des donées erronées.

Voilà!

Bribri

Donc finalement en gros, dès qu'une décision sera prise à Missisauga pur toi, ça prend un mois avant que le traitement commence à la Havane mais 2 semaines tout au plus pour recevoir les papiers du Québec à faire signer par ta femme et toi aussi.

Bonne journée à toi!

Bribri

MILLE MERZI A TOI BRIBRI , tu as pris de ton  temps pour m ecrire , j apprecie enormement  ,cela me donne une bonne idee pour le temps a patienter avec les sac....de papiers , s cuse mon ecart de langage hihihihi ,je vais garder les etapes tres precieusement , step by step un jour ce sera notre tour . bribri si tu as trop de vetement a apporter pour varadero je peux te preter une valise et meme t aider a les transporter meme a varadero hihihih et cela gratuitement biensure hihihhihi.  amicalement    donGlisser et Déposer

T'es comique DON....je crois que je vais m'en tirer avec ma valise, MERZI beaucoup hi hi hi.

Ecoute, je trouve normal de prendre le temps de t'écrire tout cela, j'ai eu des gens pour me guider et m'encourager là dedans et qui m'ont donné beaucoup de leur temps et information.  J'aime bien remettre au suivant!!!

Câline, je sais pas pourquoi, mais je sens qu'on aurait pas mal de fun toi et moi avec nos conjoint à Varadero!!! Ca te tente pas?Glisser et Déposer

Bonne soirée!!! et espérons que la tempête ne se prolonge pas et ne retarde pas mon volGlisser et Déposer

Bribri

AY MI MADRE ,CLARO QUE SI , c a me tente en titi de partir a varadero ,je nous vois tres bien tous les 4 entrain de boire une tite frete sur la plage ,c a ferais redescendre la pression  vous pouvez etre sure madame bribri hihihihhi, mais je dois rester icite  Glisser et Déposer QUE PENA , ce sera pour une autre fois j en suis certain Glisser et Déposer.  bribri je te jure que j ai pense a cette maudite tempete qui s envient  Glisser et Déposer, NON NON ET NON  forget it , tout ira tres bien pour ton vol .    don

commenter