Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Machu Picchu fermerture

Général

La citadelle du Machu Picchu, trésor archéologique inca du Pérou, sera isolée à partir de jeudi pour une durée indéterminée, suite à l’interruption du service des trains, a annoncé mercredi Peru Rail.

La compagnie ferroviaire a suspendu ses activités qui transportant plus de 1000 touristes par jour de Cuzco jusqu'à la gare d'Aguas Calientes, un petit bourg situé au pied de la montagne Machu Picchu, où s'élève la citadelle inca découverte en 1911.

« Nous sommes obligés de suspendre le service de trains parce qu'il y a des gens qui menacent de couper la voie ferrée entre les gares de Cuzco et de Machu Picchu, a déclaré à l'AFP Aurora Pratt, porte-parole de l'entreprise américaine Peru Rail. Nous ne pouvons mettre en danger la vie des touristes et de notre personnel ».

Machu Picchu
Les trains bleus qui parcourent quotidiennement les 120 kilomètres entre Cuzco et Machu Picchu transportent en moyenne 1.700 personnes, majoritairement des touristes provenant de toutes les régions du monde. Des dizaines de policiers anti-émeutes ont été envoyés mercredi pour protéger les voies de chemin de fer, a indiqué la police.

A l'origine, le conflit est commercial: une entreprise péruvienne, Fersimac, proteste contre la décision du ministère des transports de lui refuser l'autorisation de la voie ferrée. Pour sa part, le ministère estime que l'entreprise n'a pas fait les investissements requis et lui a donc refusé l'autorisation d'opérer.

La semaine dernière, la voie a été coupée avec des pierres et des troncs d'arbre par des manifestants réclamant que les autorités fassent les travaux qui leur avaient été promis.

PascalGlisser et Déposer

Ouffffffff

J'espère que la problematique sera résolue lors de mon voyage au Pérou du Début mai. C'est principalement le pourquoi de ma destination cette année.....

Merci Pascal de nous tenir au courant.....

Glisser et Déposer

Salem

Pascal, tu peux me donner ta source (je ne la conteste pas mais c'est que........j'aimerais lire un peu plus sur le sujet.......cä m'inquiête un peu...)

Mci

Salem

Je ne peux pas donner ma source, parce que je ne vais pas respecter un réglement sur ce forum , avc Google tu devrais avoir peux-être d'autres informations

Par contre , moi j'ai pris  l'article au complet, il n'avais pas autre chose.

Pascal

Voici un article dans la Presse

http://www.cyberpresse.ca/article/20051214/CPTECHNO/512141308/5298/FRONTPAGE

PascalGlisser et Déposer

Merci

d'ici mon départ ce sera certainement rentré dans l'ordre, toutefois je..

Et effectivement j'ai recu la confirmation  d'une connaissance que tout était revenu à la normal..........Yahooouuuuuuu!!!!

Ce que je déplore de ces médias c'est qu'ils sont en premières lignes pour annoncer les mauvaises nouvelles et que rarement là pour rectifier le tir.....

Enfin plus que 113 dodos....petit train va loin...puisque c'est le sujet.

commenter