Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cayo Coco piqures d'insectes???

Général

Je suis de retour de Cayo Coco depuis vendredi et j'ai un gros problème de piqures d'insectes. Nous étions au El Senador. Ma femme, moi-même et un de mes amis avons des piqures d'insectes sur tout le corps. Elles démangent beaucoup. Est-ce que quelqu'un sur ce forum a déjà eu ce problème à Cayo Coco? Moi sa fait 5 fois que je vais à Cuba et je suis allé dans le sud souvent et c'est la première fois que ceci m'arrive.

Bon c'est plate ça.Glisser et Déposer

Je pars vendredi matin pour le El Senador alors je suis mieux d'apporter beaucoup de la crème antimoustique ???

Les meilleurs trucs restent de prendre une douche avant le couché du soleil pour enlever la créme solaire que les moustiques adorent. Ne pas sortir à l'extérieur 30 minutes avant et 45 minutes après le couché du soleil. Mettre du parfum seulement 45 minutes après le couché du soleil.  Les hommes en patalon long le soir. Ne pas faire de bateau dans la lagune(ouffff).  C'est l'heure critique que l'on se fait piquer la plupart du temps. 

Une chose qui est sur c'est qu'il y a un problème majeur de piqure d'insecte sur cette île. Est-ce que votre expérience est que ceci se produit à certaine saison ou à l'année longue? Je suis allé à Cayo Largo au mois de mai et je n'ai vu quasiment aucun moustique.

le probleme majeur du el senador est la lagune un nid a moustique

moi, je quitte le 30 déc. c'est plate ce problème de piqure de moustique, je vais emporter ma citronelle, on va sentir le citron au lieu du parfumGlisser et DéposerGlisser et Déposer

fleur

lorsque j'ai été au Blau Coloniale j'avais ma crème Watkins, aucune piqure de moustiques mais ils étaient toujours là à me tourner autour, Cayo Coco est une destination rayer de mes futur voyages

Il semble que le problème ne soit pas juste pour Cayo Coco.  nous sommes revenus du Grand Playa Turquesa il y a une 10zaine de jour et mes parents en sont revenus hier et les piqures surtout le chatouillage sont un réel problème.  Ça m'a personellement démangé 5 jours après mon retour et j'ai réussi à contrôler avec de la crème à la cortisone appliquée plusieurs fois par jour. L'alcool à friction apporte aussi une certain réconfort lorsque appliquée sur les piqures. On la trouve la crème en pharmacie en vente libre.  J'étais au fait de cette problématique et j'avais avec moi de l'anti-moustique mais il semble qu'il y avait des zones non protégées ex à l'arrière des chevilles.  C'était mon 9ème voyage à Cuba et oui il y a souvent des moustiques le soir mais il me semble que cette année il y a record de ce coté.  Il y a probablement eu éclosions plus massives à cause des pluies plus régulières et prolongées dans la saison.  Il y a plus de milieux humides favoraisant la multiplication de ces bestioles.

Pour ceux qui partent apporter votre push push c'es drôlement utile.

Gaf

Selon moi, tu t'es fait manger par les puces de sable. Si tu t'étends sur le sable au bord de la mer, alors là, elles en profitent. C'est ce qui m'est arrivé à Cayo Seatia. Et on veut s'arracher la peau! C'est pire que les moustiques.

Je suis du même avis, cela ressemble beaucoup à des puces de sable, c'est pire que des piqûres de moustiques.

Glisser et Déposermoi je suis aller au elsenadore et oui il y avait de la moustique apres ma douche drole a direGlisser et Déposer je me m etais du biz biz Glisser et Déposerc est comme de la citronelle un peu sur le corps un peu tannan Glisser et Déposermais je me suis pas fait piquerGlisser et Déposer et je reprenais une autre douche ou j allais me baigner dans la piscine des adultesGlisser et Déposer un petit truc mais il y avait beaucoup de mouche c est vraiGlisser et Déposermais beau séjour pareilGlisser et Déposer

kleen69, va« lire ces messages, tu auras des réponses:

http://voyageforum.com/voyage/maladies_cuba_retour_D351947/

Moi, je l'ai un peu partout ce problème à Cuba, j'utilise une crème du nom de "Hyrdrosone", c'est en vente libre dans les pharmacies.

Prend un histaminique du genre bénadryl en liquide. Tu peux prendre un bain dans de la poudre d'avoir Aveeno. On utilise cela quand les enfants ont la varicelle et ça marche aussi pour les démangaisons d'insectes. C'est une infirmière qui m'avait suggéré cela, Pour moi ca marche avec une crème hydrocortisol ou du gel d'apis.

La-bas je me parfume au chasse-moustique , jamais de parfum.

test

Salut Kleen69, moi aussi je suis revenu de cayo coco vendredi, ou plutot samedi matin, et si ca peut te réconforter au Tryp aussi il y avait beaucoup de gens qui se sont fait piquer par des moustiques ou puces de sable, je ne sais trop lequel est-ce. Moi pour ma part, je n'ai pas eu de problème avec ca, peut-être est-ce parceque je buvais Glisser et DéposerGlisser et Déposer  la meilleur marque d'antimoustique, Crystal je crois...!!

En passant vendredi, je ne sais pas à quelle heure tu es parti, mais moi mon vol était le soir, mais l'eau était écoeurante, pas de vent, pas de vague. Mais un jelly fish à tous les mêtres carrés, ca n'avait pas d'allure. Il n'y avait presque pas de baignade. Pour faire du mal, c'était la journée la plus chaude de la semaine.

Salutation

dig_dion

Je me souviens d'avoir lu (mais je ne sais plus où!) au sujet d'un problème de piqûres à Cuba... dans un des Cayo, il me semble.  Si je me souviens bien, c'était relié aux jelly fish et je crois à la période de reproduction?  Il me semble me souvenir aussi qu'en août c'était la pire période, mais il y avait également une autre période.  Ah! la mémoire...  On parlait de... je ne sais plus trop quoi...qui s'incrustait dans les maillots de bains et causait des irritations, des piqûres, ou je ne sais plus trop quoi...  C'était très très incommodant à lire les gens concernés...

Quelqu'un sait de quoi je parle?  Je suis certaine d'avoir lu quelque chose à ce sujet, mais je ne peux le retrouver...

A Cayo Guillermo, mon mari a eu ce probleme, il était mangé par les moustiques et moi pas...nous avons du aller voir le medecin sur le site et elle lui a donné de l`onguent antibiotique et le probleme a été réglé, je suppose que ca pourrait vous aider aussi.

Bonne chanceGlisser et DéposerJanet

Puces de sable aussi à Guardalavaca et Varadero . Ils disaient que c'était à cause de la texture plus farineuse du sable.!!

En tout cas , c'est désagréable. Jamais eu dans d'autres pays.

commenter