Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Résume Colonial Palladium #2

Général

Rendus à notre chambre, on enlève encore une pelure et on commence à explorer ce grand site.Première impression, tout est très propre, décoration sobre et de bon goût.Au fur et à mesure, on découvre, on se perd, on prend une pause au bar, on emprunte un sentier différent, on suit les panneaux d’indication et on fini par s’orienter.Déjà la 2e journée, tout semble plus proche.Le personnel est accueillant, chaleureux et je pratique mon espagnol à mon goût (et oui même si j’avais oublié mon dictionnaire). Le service est impeccable.La nourriture est variée et bien présentée tant aux buffets qu’aux restos à la cartes.Pour ceux-ci, aucun problème pour la réservation.Vous pouvez le faire en une seule fois pour la durée de votre séjour.On a fait le El Dorado (steak house) 2 fois, le Japonais et le Vaticano (méditerranéen)tous excellents.Les jeunes enfants sont admis aux restos à la carte et au El Dorado,on s’est fait changer de place pour manger en toute tranquillité.Chacun ses droits…

Glisser et Déposer Continu Maya48 ont veux en savoir plus.

clinclincouGlisser et Déposer

Le buffet Hacienda est climatisé et le midi au Grand Azul, on peut manger dehors ainsi qu’au petit resto de la plage ouvert 24hrs.

La plage : devant le Kantenah il y a une belle largeur sans coraux pour se baigner, des palapas (tout neufs) en quantité suffisante et petits palmiers dont plusieurs sont encore attachés parce que nouvellement plantés. Il y a un bar et toilettes tout près. En 2 sem. on a vu 7 mariages sur la plage. Vers le Colonial, il y a les sports nautiques, le resto-beach bar, donc plus achalandé. Devant le Colonial vers le White Sand, ils ont refait une plage en 10 jours,sur deux gros tamis, les bulldozers vidaient des pelletés de sables, étendaient ce sable gris sur la plage et chargeaient les roches dans des camions.La dernière journée,des camions sont allés chercher du sable blanc de l’autre côté du Kantenah et l’ont étendu sur la nouvelle plage (nom oblige, White Sand!!!) elle servira aux clients du Riviera aussi. .....

On a vu de beaux spectacles, danses mexicaines, les filles avec leurs grandes robes colorées et les danseurs mexicains… Du music-hall avec plumes et paillettes, etc. on restait pour ceux qui nous intéressaient.On n’a pas été à la disco, pas encore l’âge !!!

Pour ce qui est de la construction de ces 2 nouveaux complexes, oui c’était bruyant mais en même temps, comme je suis curieuse, j’ai vu l’évolution des travaux à chaque jour.De notre balcon le soir on voyait des hommes finir des toits de chaume, avec des lumières-projecteurs, nu pied, sans aucune protection. Durant le jour, la construction de la piscine à l’eau salée sur la pointe rocheuse de la nouvelle partie. Les voir couler le ciment (Roudoudou, j’ai failli t’appeler)par paliers et après taper dessus avec un marteau pour y faire des coches (petites aspérités).Faire les sentiers avec les blocs Permacon, teindre les ponts en bois, la peinture extérieure des bâtisses.Beaucoup de travail manuel, ils sont travaillants ces mexicains!!! ....

Juste une question, combien de temps cela prend de l'aéroport à l'hôtel Palladium Kantenah en autobus? Avez-vous fait la "run de lait" de toutes les hôtels sur le passage?

Merci de me répondre car moi j'y vais en février et j'aimerais bien prendre une mini van au lieu d'un coach.

Séb72

A l'aller, 1 heure environ, juste un arrêt au Barcelo. Au retour, un peu plus long, au Barcelo et au Iberostar. Maya48Glisser et Déposer

Donc le 15 déc. ouverture officielle du White Sand.En revenant de la plage vers 4h, je suis allée au lobby et j’y ai pris la 1re consommation comme cliente, une coupe de vin blanc.Le 16 déc. unpetit train (semblable à ceux de Guerdalavaca, Cuba)passait pour faire le tour du site.On pouvait même aller souper, sans réservation,dans les 2 restos à la carte déjà ouverts.On était seul au lobby, très beau.

En résumé, 2 belles semaines au chaud soleil du Mexique, avec de beaux souvenirs (les photos sont à venir)Même s’il y a eu de petits inconvénients à cause de la construction et le passage de 2 ouragans (bruits,l’eau de la mer pas très clair sur le bord, disparition du fond marin pour la plongée en surface) je ne regrette pas notre choix. On a eu de la belle température, je me suis baignée dans la mer à mon goût. Ne le dites à personne, mais j’ai pris 8lbsGlisser et DéposerJ’y retournerais sans hésitation et si vous avez des doutes, allez voir par vous-mêmes!!! Prochaine destination ??? quand ???

Au plaisir et si vous avec des questions, Maya48Glisser et Déposer

Nous n’avons pas fait d’excursions (on avait fait Chichin-Itza en 2002)X-Caret a ouvert le 15 déc. et on partait le 17 aumatin.On pensait aller à Coba mais c’était toute une journée et il faisait trop chaud à mon goût pour visiter.

La majorité des serveurs(euses) sont des Mayas, ils vont à l’école en espagnol mais leur langue maternelle est le maya.Ils ne sont pas grands, même les hommes environ 5 pi. d’une grande gentillesse et réservés.Ils savent un peu l’anglais mais si voulez pratiquer l’espagnol avec eux, c’est une bonne occasion et ils aiment ça.Il y a aussi beaucoup d’hommes de chambre !!!

Petits faits durant ces 2 sem :une nuit, à 1h, l’alarme à feu est partie dans notre immeuble. On est sortis dehors, une chance qu’il faisait beau et chaud mais ça réveille malGlisser et DéposerUne fois, je n’ai pas mis mon haut de costume de bain pour me baigner et je donnais du pain aux poissons, il y en a un qui m’a morduGlisser et Déposer c’est peut-être parce que ça ressemble à un petit croûton??Glisser et DéposerGlisser et DéposerAprès je mettais toujours mon haut pour me baigner.

Bonne journée (ici il neige et j'ai encore froid) Maya48Glisser et Déposer

Pourrais tu me dire

1-Quel bloc est le mieux pour les chambres.

2-Quel argent apporter.

3-Pour les excursions c'est mieux avec l'hôtel ou le collectivo

4- peux tu aller dans les restos à la carte dans les autres Palladium ou seulement au Colonial.

5-Ils parlent un peu le Francais ou si c'est seulement Anglais et Espagnol

Merci clinclincouGlisser et Déposer

1 - Si je regarde le plan, au Riviera le #61 ou #62 mais tu sais Clinclincou, la terre est ronde, apporte des gougounes super confortables (surtout ne mets pas tes talons hauts de 4poGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer) 2 - Avec du U.S. jamais de problèmes mais au lobby du Colonial il y a des artisans qui exposent à tous les 2 soirs et ils acceptent l'argent canadien. Les boutiques acceptent les cartes de credit et il y a un guichet automatique sur le site. L'important, c'est de savoir la valeur du pesos par rapport au can. ou U.S. 3 - OufGlisser et Déposer, aucune idée. C'est sûr qu'avec l'hotel, ils ont des responsabilités de t'amener à destination et de te ramener à l'hôtel sans arrêter aux autres hôtels comme les excursions vendues par les grossistes . Par contre, juste pour aller à Playa del Carmen ou Cancun, le collectivo est bien moins cher qu'un taxi.4 - Oui on a droit à tous les restos - buffets - bars - piscines - tu peux te promener d'une place à l'autre sans problèmes. Plus tard, quand ce sera terminé, il va y avoir une section privée au Riviera (#69-70-71-72) haut de gamme non accessible aux autres clients. 5- Ne t'inquiète pas, à la récéption, l'animation, il y a des personnes qui parlent français. Au buffet, tous les plats sont identifiés en 5 langues et aux resto à la carte, menu français disponible. Sinon, tu parles avec tes mains Glisser et DéposerGlisser et Déposer Maya48Glisser et Déposer

commenter