Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

OverBooking LTI Costa Caribe

Général

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils.  On vient de me dire que je ne peux plus aller au LTI Costa Caribe (Vénézuela) départ 25 décembre.  On me propose le 24 décembre à Riviera Maya (Mexique) au Baya Principal Tulum.  S'il vous plaît, donnez-moi votre avis le plus tôt possible!  Il faut que je me décide ce soir!

Civie, si tu es transféré toi aussi, fais-le moi savoir.

À tantôt!

26nov

avec quel grossiste??  je n'ai jamais été au Baya Principe Tulum mais c'est une chaîne d'hotel réputée, plus qu'une heure d'autobus de l'aéroport à l'hôtel et la semaine dernière j'écoutais le commentaires en attendant l'avion à Cancun et certain clients du Baya Principe ils étaient très satisfait de tout mais  que le plage était le point faible de l'hôtel.  Mais tu sais des fois on se trouve toujours un beau petit coin pour se baigner.  Ça ne m'est jamais arrivé l'overbooking mais il me semble qu'il pourrait vous trouver une place au Venezuela dans autre hôtel ???   bonne réflexion   Maya48Glisser et Déposer

En fin du compte j'ai accepté...

Je n'avais pas vraiment le choix, car il ne restait plus aucune place à Margarita et si je n'acceptait pas Riviera Maya, il ne me restait plus qu'à défaire mes valises... car ils me remboursaient.  Il n'était aucunement question que je reste passer le temps des fêtes à me geler les fesses au Québec!

Cela fait 7 ans que je passe Noël au chaud et je n'avais jamais visité Rivera Maya.  En plus, si j'avais eu à payer, l'hôtel est à 3900 $ (pour deux semaines) par personne et nous sommes quatre.  Donc, je voyage à pas trop cher.

J'espère que Civie et Jocel garderont leur premier choix.  Sinon, j'espère qu'elles seront relocalisées à la même place que nous, car j'aurais bien aimé les rencontrer.

26 nov

Côté température, la riviera maya est plus risquée mais pour l'hotel, tu ne regrettras pas..

Quel déception!..Quel déception, Je connais le Bayia Principe Tulum  pour y être allés il y a 2 ans. Nous sommes partis de Québec ,Cancun direct du 3 au 10 janv2004. Le trajet de l'aéroport de Cancun a pris 1h45 min. nous étions dans une mini-van et on a laisser un couple au Copacabana et un autre couple l'hôtel.dans un autre hôtel. Sur certaine revue le Bayia est un 5 étoiles, bon acceuil avec champagne et jus d'orange mais on était les seul à l'arrivée. Très luxueux, belle chambre et le site est très gros. Le site est comme séparé en deux sur la largeur et plus loin il y a le Bayia Principe Akumal. On y allait les soirs voir les spectacles parce que c'est le même spectacle qui est donné à Tulum et le lendemain il le donne à l'Akumal. Si tu le manquais un soir et bien tu pouvais le revoir à l'autre hôtel. Le spectacle au Tulum était à 21:00 et celui de L'Akumal était à 22:00 .Il y a sur le site un petit train qui passe le soir continuellement pour aller soit de ta chambre au lobby où de ta chambre au resto etc. La température a été exceptionnel aucune laine le soir mais le soleil part vers les 16:00. La nourriture excellente et tu peux le midi aller manger au buffet de l'akumal ou vis versa. Le point négatif c'est la plage. Au Bayia Principe Akumal et bien il n'y a pas de plages donc tout ces gens viennent sur notre bord et essaie de te trouver des chaises de bonne heure. La plage près du lobby est pleine de rochers et plus tu t'en viens vers l'Akumal il y a du beau sable , on se tenais proche du quai et la si tu t'emmenne du pain ou des céréales et bien il y a des centaine de poisson qui vienne proche de nous. Amener vous un appareil jetable qui pose dans l'eau et des lunettes pour voir dans l'eau. À part la plage qui est très petite vous ne serez pas déçus mais moi j'ai trouver cela trop loin de Cancun et si il y a over boohing et bien je n'irez pas là parce qu'on est déjà aller mais vous allez aimer quand même. Tu nous enverra des photos , malheureusement c'est bien plate. Bonne vacances ,on pensera à vous.  CivieGlisser et Déposer

Bonsoir Civie !

je suis déçue !, moi qui avais tellement hate de te rencontrer !! cela fait drole de m imaginé que je ne vais plus a Margarita .........je suis déçue car j avais choisis cette destination pour la température...............je ne suis vraiement pas dus pour aller au Vénézuella car il y a quelque année je suis passé proche d y allé mais a cause du climat politique du temps nous avons préférée le Honduras . c est la deuxieme fois que je doit changer de destination et c est a chaque foit avec TMR faut croire que je ne suis pas chanceuse avec eux !!

Alors si tu as a changé de destination ou veut-tu allé ??? la seule chose qui me déplais c est que nous avons pas le choix c est cet hotel ou ont nous remboursse !!!!  Riviera Maya m intéresse mais c est la température qui me fait un peut peur !!! mais j ai pas le choix

j espère que vous serez plus chanceuse que nous, Dit un petit bonjour a Jocel et a toute sa gang et on pensera a vous tous durant notre deuxieme semaine.

au plaisir de se rencontré sur une plage..............quelque part un beau jour !!!

bye 26 nov !

Moi aussi je suis déçue, va voir ma nouvelle discution " sujet" Pour Sylvieàrabais overbooking. ¨ca ma fais drôle ,depuis qu'on communique ensemble j'ai l'impression de te connaître mais si vous avec l'occasion de pouvoir venir au souper de Trois-Rivières , nous y serons, nous on est à 1:20 de Trois-Rivières et vous c'est peu être la même distance, ça serait le fun de se parler en personne et se voir la binette. Bon je vous souhaites un super de beau voyage et on va essayer d'oublier ces dérangements. Au plaisir de se revoir!... CivieGlisser et Déposer

Bonjour 26 nov

en janvier l'an passé, nous étions a Cancun a l'hotel Grand Caribe Real, c'était désastreux j'ai demandé un transfert des l'arrivé et au bout de 3 jours j'ai eu ce transfert au Bayia principal Tulum, j'ai adoré, très beau, tu manges tres tres bien, l accueuil excellente, chambre superbe, j'avais tellement de peine de partir je n'ai vraiment pas profité de ma semaine avec ce changement, mais bon, nous avons au moins passé les 3 derniers jours au paradis....

un jour j'y retournerai....

Je viens de voir le prix pour le bahia principe Tulum

24 decembre 1 semaine

1498.00$ j'espere que vous avez pas payer plus cher votre voyage a Margarita !!

sinon fait vous rembourser la diffrence

"Due of Hurricane Wilma, the Gran Caribe Real has suffered some damages to its location on the open sea, This hotel is temporarily closed and will open next December 24th .  We are receiving reservations for lodgings from December 24 th."

Petit texte copié du site du Grand Caribe Real, je pense que ça dit tout.  Upgrading oui, mais !!!!!!!

Et la température, jamais de garantie, bien d'accord, mais les chances sont quand même beaucoup beaucoup plus grande d'avoir de la chaleur au Venezuala qu'à Cancun pour la période des fêtes!  C'est decevant de voir comment on traite les gens qui font quand même vivre en bonne partie l'industrie du Tourisme.Glisser et DéposerGlisser et Déposer

BONJOUR VIRGO48

l hotel ou je suis relocalisé est le Grand baya principe Tulum , j ai vérifié il n a pas été affecté par l ouragan,     mais que veut tu je n avais pas le choix c`était ça ou je restais au Québec !!

je suis désolé car mon premier choix était Margarita suite a tes recommandations j ai réservé le 20 aout et voila il n y a plus de places..........bizarre je ne pense pas que ce soit la vraie raison je pense plutot que le vol a été annulé !!     

j avais prévus rencontré Civie et Jocel alors que maintenant tout est tombé a l eau  je sais très bien que ce n est pas la faute au VAR mais a TMR !!   J`ai pas encore reçu mon e-mail pour avoir mes nouveaux  documents et je me demande si air trans at vas nous remboursé nos sièges !!

26 nov !

Mon humble avis,

Je n'aurais pas acceptée d'être relocalisée ailleurs à Margarita sauf au Playa el Agua. Pour la température nous sommes arrivé à Margarita l'an passé le 21 janvier il à fait beaux et tres chaud mais il parait (je n'étais pas là) qu'il avait plu et des orages les deux semaines avant notre arrivé alors!!!

Je suis allée au Bahia principe Tulum il y a trois ans. Tous les commentaires que tu as lu sont vrai ; super hotel super bouffe mais la plage est restreinte l'eau est belle mais l'entrée à l'eau pour un p'tit bout un peu de coraux et pas long de plage à marcher mais moi j'aurais aussi acceptée même si j'aurais été déçu l'échange cela aurait pu être pire... 

Je te souhaite de merveilleuse vacances.

Fouineuse

Allo Fouineuse, qu'est ce qu'on fait quand Sylvie dit que c'est parce le vol est annulé, ce qu'elle pense ,elle va s'en informer plusGlisser et DéposerCivie

Civie,

Je suis désolé je ne comprend pas la question, j'en ai peut-être manquée un bout!

Fouin

Ok, je viens de ratrapper le fils de l'histoire. Comme Sylvie va vérifier si vraiment le vol est annulé vous aurez l'heure juste. Mais je comprend tout a fait votre frustration. Il y a quelques année nous avons vécu le même genre d'expérience. Nous avions réservés tôt car nous voulions vraiment aller à Bahayibe et les heures de vols étaient extra mais un mois avant notre départ notre agence de l'époque nous informe que le vol à été changé; nous devons partir à 6 heures le matin et nous taper une escale à St-Martin. Le matin du départ on se présente au comptoir de Air Transat et là il n'ont pas nos sièges réservés et le premier vol que nous avions existe bel et bien mais là on doit partir quand même sur l'autre vol. À destination nous rencontrons un couple qui ont pris le premier vol et qui avait acheté à la dernière minuteGlisser et Déposer nous étions vraiment frustrés.

Au moins sylvie va vérifier ce qui ce passe ce que notre agence n'avais pas faite...

Je peux seulement te dire une chose cette fois là je n'ai pas passée de belle vacances car j'ai fockuser tous le temps sur cette injustice alors si vous n'avez pas le choix essayer d'avoir le meilleur de la situation (c'est a dire meilleur hotel possible et destination) mais une fois rendu là bas profitez au maximum de vos vacances.

Fouin 

As- tu  des nouvelles   fraîchesGlisser et Déposer  as tu  réservé avec  NolitourGlisser et Déposer si  oui  c` est   une   bonne  nouvelle,si  non TMR ,il y  a  un  problème  selon  le  forum,as tu  recu  tes billets et ton  papier  pour l ` hôtelGlisser et Déposer   à   bientôt  nous   attendons  de  tes  nouvelles, j `oubliais  as  tu  des  nouvelles  de  ton  fax à  l `hôtelGlisser et Déposer

SALUT 26 NOV

AVAIS TU RÉSERVER TON VOYAGE AU VÉNÉZUELA???SI OUI JE NE COMPREND PAS POURQUOI IL T'ENVOIE A UNE AUTRE DESTINATION

DONNE MOI DES NOUVELLES JE SUIS CURIEUSE ET INQUIÈTE POUR MON VOYAGEGlisser et DéposerGlisser et Déposer

SOFA

Je viens d'écrire à mon agent j'ai ben hâte d'avoir des nouvelles de ceci moi aussi car cé un peu inquiétant j'ai réservé depuis Août donc j'espère bien aller à cet endroit car si j'aurais voulue aller ailleurs je l'aurais choisie moi-même grrrrrr

En espérant que le tout soit juste sur overbooking pour Noël !!

Linou

BONJOUR SOFA !

au départ, le 26 aout environs j ai réservé au LTI COSTA CARIBE Margarita pour 4 personnes avec TMR   et mercredi soir un agent de voyage de VAR m a prévenue qu`il y avais overbooking pour cette destination, selon ce quelle avait su de TMR il n y avait meme plus de place dans aucun des hotels !!! mais j ai lu sur le site que c était peut etre le vol qui avait été annulé ??? je crois que on ne sera jamais la raison, ...............       c`est pourquoi que je pars pour le Mexique a la place ,c`était cela ou on me rembourssait !! je me considère chanceuse car la destination a l air bien mais ce que je trouve déplorable c est que nous avons pas un mot a dire...........c est TMR qui fait gaffe et c est TMR qui décide !!

alors bonne chance avec votre réservation !!

26 nov !

bonjour !je suis dac avec kimi.quand on parle mex on parle en gros .coté pacifique toujours beau et chaud .cancun et region avec exp a risque fait face aFloride et Cuba alors moi j'ai eu 8 jrs sur 14 de mauvais temps .pluie ,vent, .ma copine qui passe ses hiver sur ce coté  depuis 7 ans le confirme et cette année elle s'est dirigé coté pacifique car beaucoup de dommage avec wilma. amis qui demeure la-bas dit vegétation detruient,habitation,hotel,ect.si tu veux vivre avec des grues et de la construction alors bon voyage.on travaille assez fort on merite mieuxGlisser et DéposerGlisser et Déposer

civie, à ce que je vois, il n'y a pas seulement mon agente de voyages qui est au courant des supposés problèmes du LTI avec TMR.

Si c'est juste de l'overbooking pour le départ du 25 décembre, comment ça que les gens qui sont partis le 18, avec TMR, pour se marier à cet hôtel ont dû changer d'hôtel?

Je suis ça de près pour ma soeur qui doit partir en mars.

J'ai bien reçu tout mes documents avec l'horaire et le numéro de Vol. qui est resté le même et aussi mon bon d'échange pour remettre à l'hôtel. Jusqu'ici tout est correct. Nous avons acheter notre voyage le 19 août en appelant chez VAR.avec Manon. Hier j'ai envoyé 3 émails au LTI Costa Caribe 2 en Espagnol et 1 en anglais et je leur ai demander une réponse. Ce Soir je n'ai rien reçu encore d'eux. Je viens d'appeller Manon chez VAR. et elle me dit que le LTI était overbooking seulement pour ceux qui partaient le 25 Décembre et si on ne m'a pas contacter aujourd'hui ,il n'y avait pas de problème. D'après elle ils auraient appeller aujourd'hui si il aurait eu des changements. Je lui ai dit que Linou avait eu des nouvelles d'une agente avec qui elle est amie qui lui confirmait que TMR avait des problèmes avec le LTI.mais elle tout ce qu'elle sait c'est l'overbooking. J'ai demander à Manon d'envoyer un émail au LTI  pour en savoir plus et elle me dit "pourquoi" parce qu'on est inquièts Glisser et Déposer. Donc elle va laisser un papier pour Sylvie demain pour qu'elle envoie un émail. Donc un beau Noël à ma faire demander par ma famille avez vous hâtes de partir et que veut-tu répondre "mais on attends, on sais rien ,on est dans le doute, méchante affaire. On devrait être dans la joie ,mais c'est bien plate tout cela. Civie

BONJOUR VOUS DEUX,

NOUS PARTONS TOUS POUR MARGARITA LE 15 JANVIER 2006.J'AIMERAI QU'ON SE TIENNE AU COURANT POUR L'OVERBOOKING.J'AI PEUR QU'ON SOIT ANNULER COMME 26 NOV.SI VOUS AVEZ DES NOUVELLES CONTACTEZ MOI.Glisser et Déposer

SOPHIEALLARD@CABLEAMOS.COM

VOUS HABITEZ A QUEL ENDROIT,MOI JE L'ABITIBI

AU PLAISIR DE SE CONNAITRE(JE L'ESPÈRE)

Bonsoir SOFA, moi aussi j'habite en Abitibi, je suis de Val-D'Or, j'espère que ton voyage ne sera pas changé, ce serait vraiment ennuyant, nous on va a Riviera Maya le 7 janvier.

JAI REÇU UN APPELLE DE MON AMI QUI EST MON AGENT DE VOYAGE  IL ME CONFIRME QUE LE LTI NES PLUS ACESIBLE  POUR TMR  LA RAISON EST LA SUIVENTE

LE LTI  A OVERBOOKÉ ET IL A PRIS LA DESSICION DE SORTIRE TMR POUR UNE PÉRRIODE INDÉTERMINER  ET IL MA CONFIRMER QU'IL FAUT OUBLIER LE LTI POUR CETTE ANNÉE.ET PROBABLEMENT OUBLIER LE VÉNÉZUELE .

IL DOIT ME DONNER DES NOUVELLE MERCREDI DE LA SEMAINE PROCHAINE POUR SAVOIR CES QUOI LES OPTION.

Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Ce n`est  pas  une bonne  nouvelle pour  ceux qui  sont  avec  TMR pour  la  réservation,donc  tu  ne  peux  pas  changer  pour  NolitoursGlisser et Déposer  en plus je  pose  la  question les  billets  d`avion avec Air  Transat ,vont  perdre  de  l`argent,  si  tu  décides d`aller à  une  autre  destination ou annuler ton voyage pour    avoir  l`argentGlisser et Déposer

Merci beaucoup tournade.  J'avertis immédiatement ma soeur qui devait partir en mars.

C'est pourtant l'information que j'avais.  Les gens qui devaient y aller le 18 décembre ont été déplacés.  Donc, ce n'est pas nouveau.

Très désolant comme situation!  Merci encore pour les infos.

C'est peut-être pas de leur faute, mais.... une autre controverse qui les implique!  Il me semble qu'on entend toujours parler de TMR pour des problèmes... Mais je me trompe peut-être?

jai contacter mon agent de voyage mai jai pas reçu de nouvelle donc pas de nouvelle bonne nouvelle.

on demeure a st-catherine (rive sud de montréal) 

jai pris ton adresse en note si jai d'autre nouvelle je vous tien au courent.

jouyeux  noël .Glisser et Déposer

Salut toi !

Moi j'habite Mascouche !!! comme mentionné mon agent dit que le tout devrait être réglé cette semaine avec LTI et TO réglé dans quel sens ???? sait pas ?? mais j'ai espoir car cé la que je veux allé !!! on se tiens au courant !!

salut Linou

Bonjour à toi, j `espère  que  tu  as  eu  la  réponse  à  ton  courriel  à  l `hôtel  favorable,et  espérant   que  MARIO qui  est  présentement  là  bas  pourra  peut être  t `aider  avec   ces  contacts, je  crois  que  tu as  son numéro de téléphone, bonne   chance.

Merci beaucoup pour les nouvelles informations. Nous devons partir le 26 février pour cette destination et cet hôtel. J'espère que ce n'est pas une décision définitive. Nous avons acheté cette destination car c'est là que l'on veut aller. Glisser et DéposerSi nous n'avons pas le choix, nous choisirons autre chose mais j'espère que nous ne serons pas avertis 48 hres à l'avance.Glisser et Déposer

Encore une fois merci à vous tous et toutes

Chiloh

commenter