Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

De retour Iberostar Daiquiri

Général

Bonjour à Tous Nous sommes revenus de Cuba Cayo Guillermo ce Dimanche. Voici un compte rendu de ces 2 belles semaines.

Vol avec Air Canada en classe affaire nous avons dû contourner une zone de turbulence ce qui nous a permis d'atterrir 10 minutes plus tôt à Cayo Coco.Nous avions droit à 32 Kg.par personne, nous avions 3 valises en soutes et 2 sacs d'avion, mais la plus grosse valises contenait tellement de vêtements à donner et beaucoup de cadeau qu'elle pesait à elle seule 31.9 Kg.alors cette valise a passée à l'inspection la-bas, mais comme tout était en règle, le douanier se confondait en excuse.

Réception de l'hôtel check in très vite fait. J'avais envoyé un é-mail à Lena pour la chambre 3369 mais elle était déjà réservée et elle m'a octroyé la chambre 3367 juste à coté et nous avions une belle vue sur la mer.

Suite : il y avait bien un palmier devant notre balcon mais nous voyions par dessus, sauf que la 3369 est plus avancée alors la vue est plus large, mais la 2369 en dessous aurais fait aussi bien l'affaire car il n'y a rien qui obstrue la vue.

Hotel : C'est de belles batisses à l'aspect espagnol, les chambres sont assez grandes, salle de bain complète avec bidet. On fournit le gel douche, le champoing, le savon, le bonnet de douche ainsi que des petits paquets de Kleenex. En arrivant dans le réfrigérateur il y a 3 bouteilles de bière 4 canettes de liqueur et une grosse bouteille d'eau et on en remet une autre à chaque jour (l'eau seulement).

Heure: On avance nos montres de 1 heure

J'ai hâte de voir la suite........je suis déjà allée à cet hôtel et j'avais beaucoup aimé.Glisser et Déposer

Au plaisir de te lire...

MfhamelinGlisser et Déposer

J'ai hâte de lire la suite.... J'y vais en avril!!Glisser et Déposer

Milouve

suite: La température: Il a fait beau et chaud avec quelques nuages de temps en temps mais on ne s'en plaignait pas car j,apporte un thermemêtre digital et il marquait toujours entre 83 et 88 F. à l'ombre et le soir nous n'avons jamais eu besoin de petite laine.

La plage: pas très large au bord de la mer le matin et un peu plus large à partir de midi lorsque la marée se retire. Mais il y a une petite côte et là il y a une plage assez large. Beaucoup de chaises longues et de palapas à la plage comme à la piscine, mais plusieurs chaises le plastique est brisé sous le canevas jaune et le fond touche presqu'à terre, mais moi j'apporte mon coussin gonflable et je l'étend sur ma chaise et c'est très confortable et on m'enviait.

La mer: Une mer très belle, n'eusse été de quelques algues qui étaient ramassés en après midi à marée plus basse, mais il en restait un peu dans l'eau à quelques endroits sur le bord de la plage. A pleine marée basse nous marchions sur le sable dans l'eau, nous pouvions nous rendre d'un hôtel à l'autre, soit du Villa Cojimar jusqu'au Sol Cayo Guillermo en passant par le Iberostar Daiquiri et le Mélia. Nous sommes allé visiter ces 3 hôtels et j'avoue qu'il y avait plus d'action au Daiquiri et plus de monde à la plage et dans l'eau, on aurait dit que ces hôtels n'étaient remplis qu'à moitié.

Bibites: Oui il y avait des jelly fishs sur la plage Morts et dans l'eau bien vivants mais l'eau est tellement claire qu'on les voient, alors on peut les éviter. Oui le soir on se faisait piquer par je ne sais trop qu"elle bibites on ne les voient pas et on ne les sent pas non plus atterrir sur nous.

Le site: Il est de toute beauté, beaucoup paysager et très très propre

Les restaurants: Le Buffet Guillermo, nous on a bien aimé n'oublions pas que c'est à Cuba. Comme fruits il y avait seulement des bananes et des papayes à tous les jours des pamplemousses, melon au miel, des fruits de la passion et des ananas très pâles et quelques jours il y en avait pas. Il y avait aussi des plateaux de figues, de raisins secs,des pruneaux ainsi qu'un fruit sèche genre abricot que je n'ai pas gouté.

À la carte il y a le Cubain sur la plage, nous y sommes allés qu'une fois et c'était bon. Le Mexicain situé tout près du buffet nous y sommes allé 3 fois, très bon. Les crevettes à la téquillas, les fajitas au poulet Super bon. Nous y avons mangé de la langouste ($30.00 chacun) assez dispendieux compte tenu que les repas sont compris dans le forfait

Suite Sur la plage il y a 2 restaurant où vous pouvez aller manger des langoustes pour $15.00 mais c'est assez loin sur la plage et vous devez marcher par la plage à la noirceur pour reveniret ça marche mal dans le sable mou.

Les activités: Il y en a beaucoup, le tir à l'arc, le tir a la carabine, le volleyball, le bowling, shuefferboard, le mini putt, les dards, le bingo (etc) le matin, midi et fin d'après midi. Les vainqueurs recoivent des beaux prix (ça dépend des jeux) soit des Diplômes, (si vous avez accumulé 10 diplômes on vous donne une médaille et on vous laisse les diplômes) des médailles d'or, des chandails, des bouteilles de Rhum et quelque babiolles données par les vendeurs de l'hôtel. Il y en a à tous les jours au bar de la piscine 7 où 8 je ne les ai pas compté.

Suite: Les G.O. Ils sont super Friendlys on ne peut faire autrement que de s'impliquer avec eux. Nous avons beaucoup participé et nous avons gagné de beaux prix. Ils sont assez généreux pour les prix à cet hôtel.

Les spectales: Nous ne les avons pas tous vu, mais ceux que nous avons vu étaient très intéressants et drôles.Il y a un écran géant au dessus de la scène de spectacles et nous y voyons des vidéoclips des gags genre droles de vidéo, et quand cet écran est remonte c'est un genre de balcon qui sert aussi pour les spectacles. Il y a aussi un band qui viennent chanter au buffet et au restaurant Mexicain.

Appréciation: Je donne à cet hôtel un 8 sur 10 et j'y retournerai certainement dans une couple d'année. J'ai adoré

Glisser et DéposerMerci beaucoup pours les infos ...Glisser et DéposerPeutx tu nous dire si l hotel est de construction recente ou un peu vieillot.Car je crois que cet hotel il y plusieurs annees fonctionnait sur un autre compagnie. L etat des chambres .... Si je me fis autre iberostar que nous ..Glisser et Déposeravons fait en republique au mexique,et cubails ont des normes de qualite superieur.

Oups, j'ai oublié de vous dire que le vin servi au buffet et aux restos à la carte est surprenant, nous l'avons trouvé très bon contrairement à d'autres hôtels dont c'était de la pique

Mon résumé s'est avéré long et détaillé, je voulais que vous imaginiez ça comme si vous y étiez. Mais c'est mon opinion à moi et elle peut varier avec d'autres personnes. On n'a pas tous les mêmes goûts.

Croissant de Lune

Suite Nous avons une vaingtaine de voyages à notre actif et cet hôtel est parmis nos préférés. Je vous le recommande vous ne serez pas déçus.

Je crois que je nai rien oublié si vous avez des questions ne vous gênez pas.

Croissant de Lune

Glisser et DéposerCroissant de lune, à part le Daiquiri, quels sont tes hôtels préférés? Glisser et Déposer

Glisser et DéposerAhh et en passant merci pour le beau résumé

Glisser et Déposer Hola.croissant de lune merci pour ton tres bon resume. J aurais quelques questions supplementaires. ESt ce que l hotel est de construction recente.Car si je me fis au autres iberostar que nous avons visite en republique , au mexique, cubail sont de qualite superieure. L etat des chambres, les piscines propretees, les salles a diners.Glisser et Déposer.......

Merci Croissant de Lune pour ton résumé. J'ai visité cet hôtel l'an passé lorsque je suis allé à Cayo Coco et j'ai bien aimé. As-tu pris l'autobus pour visiter les autres hôtels? Et si oui as-tu aimé?

Marief

Bonsoir Sable blanc, Marief et Verglas.

Des employés de l'hôtel nous ont dit que l'hôtel avait 7 ans et quelques uns nous ont dit qu'ils y travaillent depuis l'ouverture. Je ne sais pas si ça été renové mais j'ai trouvé ça super propre et pas déterrioré et tout fonctionnait à merveille. Les seules plainte que j'ai entendu par les clients de l'hôtel, c'est au sujet de la vue, car ceux qui logeaient coté mer ne la voyaient pas à cause de la végétation mais c'est tellement beau et fleuri. Les piscines sont aussi super propre et nettoyées tous les jours. Les restaurants aussi sont propres,il y a peut être la vaisselle qui l'est moins, c'est peut être le lave vaisselle qui fonctionne mal.J'ai remarqué que les G.O. essuient les assiettes et les ustensiles avec les napkins avant de se servir alors je faisait pareil.

Suite: Je ne suis pas allé à Cayo Coco visiter les hôtel mais ceux de Cayo Guillermo oui, en prenant une marche par la mer. Je les ai tous vu sauf les chambres et j'ai préféré de loin l'Iberostar pour l'activité qui y rêgnait, c'était plus vivant que les autres hôtel et plus beau aussi.

J'ai oublié de vous dire que sur le site il y a une mare avec des flamands roses et des canards. Il y a un flamand qui se sauve tous les jours de son enclos et se promène partout sur le site, c'est spécial.

Claude Blanchard et son épouse sont arrrivés Vendredi Ils sont très gentils et on s'est fait photographier avec eux. Je leur ai même passé mon réducteur d'électricité ainsi que mon coussin gonflabe. Ils demeurent tout près de chez nous et les rapporteront à la Co Op de l'Assomption, là où mon mari travaillait avant.

Bonsoir Verglas Je dois te dire que j'aime beaucoup les Décameron quand il n'y a pas d'over booking comme le Los cocos à Guyayabitos petite baie de pêcheurs. Sans être luxueux c'était très propre et on y mange tellement bien. Le starfish Trealowny à l'époque où il s'appelait le Trealowny Beach à Farmount en Jamaique était super aussi. Le Bavaro Garden à Punta Cana il y a une quinzaine d'années.Le continental Allégro de Riviera Maya aussi était très bien ainsi que le Continental Plaza de Puerto Vallarta aujourd'hui il s'appelle le Canto Del Sol.

Nous ne sommes pas difficiles en voyage pourvu que ça soit propre et que l'on mange bien et qu'il fasse beau et chaud, c'est ce qui compte pour nous.

Croissant de Lune

Merci, Croissant de Lune, j'aurais bien aimé aller au Daiquiri mais j'ai déjà fait le Villa Cojimar et le Mélia à Cayo Guillermo, j'aimerais bien voir d'autres endroits et paysages. Je lis tous les résumés de gens qui reviennent et j'essaie de me faire une idée pour après les fêtes.

Il y a tellement de belles places Glisser et Déposer c'est dur choisir.

Un petit oubli, Au retour avec Air Canada nous avions un Airbus 319 et comme nous étions en classe affaire, dans nos dossiers de fauteuils il y avait des vibro-masseurs. Wow

Croissant de Lune

bonjour croissant de lune j'approuve entierement ton beau résumé,nous aussi nous avons passé une tres belle semaine en meme temps que toi et ton mari.

Je vous souhaite de tres belle fetes.bon voyage en janvier joie

Bonsoir Joie Ce fut un grand plaisir de faire la connaissance de votre belle petite famille. Nous vous souhaitons de passer de très belles Fêtes. Juste une petite rectification, c'est en Février que nous repartons pour le Vénézuela le 12 exactement, j'aimerais bien trop ça repartir aussi vite mais en Janvier nous gardons nos petits enfants pendants que leurs parents seront au Panama.

Croissant de Lune

Wow! Tout un résumé!!Glisser et Déposer Merci beaucoup!! J'ai vraiment très hâte d'y aller...Glisser et Déposer Une petite question qui peut paraître un peu étrange, mais est-ce que vous aviez des débarbouillettes ou si nous sommes mieux de les apporter?Glisser et Déposer

Merci! MilouveGlisser et Déposer

Non Milouve il n'y avait pas de débarbouillette

Croissant de Lune

commenter