Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Palma Real folies du jour

Général

Je vois dans les folies du jour l'hôtel Palma Real et inscrit entre parenthèses Copey resort... quelqu'un sait-il ce que ça veut dire?  Je suis déjà allée au Palma Real mais Copey resort ne me dit rien, est-ce une section??!

Bibitasud Glisser et Déposer

Copey Resort, c'est l'ancien nom du Palma Real.   Je sais pas pourquoi il est en parenthese; la 1iere fois que j'ai ete a cet endroit, c'etait en 2002 et meme a ce moment la, c'etait sous le nom de Palma Real.

Bibitasud,

Comme tu aimes beaucoup le Palma Real, je vais en profiter pour te transmettre mes connaissances sur cet hôtel.

Dans les années 1990, l'hôtel près de la réception s'appelle Siboney et celui près de l'autoroute se nomme Atabey. Ils ont chacun leur piscine et sont vendus séparéement par TMR et Royal Vacances. Le module de 2 étages entre les 2 est construit plus tard et se vend quelques fois avec l'Atabey ou le Siboney dépendamment des TO. Le complexe se nomme Copey Resort même s'ils fonctionnent séparés.Les rénovations des hôtels se font en 1999 et 2000.

Le nom de Palma Real apparaît en 2000-01, c'est le Siboney qui le porte, il a maintenant 233 chambres et est vendu par TMR. Comme le mentionnait Cashou, c'est à partir de 2002-03 que le Palma Real comprend les 3 sections avec 466 chambres, les nouvelles installations et les restos. Il est vendu par Vac Transat, cette année, repris par Nolitours.

As-tu remarqué, les 3 sections portent encore leurs anciens noms sur les panneaux indicateurs sur le terrain là-bas?  Le module du centre quant à lui, est désigné sur le nom de Copey.  Si le nom de Copey Resort est écrit dans les folies du jour, c'est probablement pour pouvoir mieux identifier le Palma Real pour ceux qui l'ont connu auparavant!

2 réponses

Répondre

Bibitasud,Glisser et Déposer

Excusez, pas de bande déroulante, je recommence!

Dans les années 1990, l'hôtel près de la réception s'appelle Siboney et celui près de l'autoroute se nomme Atabey. Ils ont chacun leur piscine et sont vendus séparément par TMR et Royal Vacances. Le module de 2 étages entre les 2 est construit plus tard et se vend quelques fois avec l'Atabey ou le Siboney dépendamment des TO. Le complexe se nomme Copey Resort, même s'ils fonctionnent séparés. Les rénovations des hôtels se font en 1999 et 2000.

Le nom de Palma Real apparaît en 2000-01, c'est le Siboney qui le porte, il a maintenant 233 chambres et est vendu par TMR. Comme le mentionnait Cashou, c'est à partir de 2002-03 que le Palma Real comprend les 3 sections avec 466 chambres, les nouvelles installations et les restos. Il est vendu par Vac Transat, cette année, repris par Nolitours.

As-tu remarqué, les 3 sections portent encore leurs anciens noms sur les panneaux indicateurs sur le terrain là-bas? Le module du centre quant à lui, est désigné sur le nom de Copey. Si le nom de Copey Resort est utilisé dans les folies du jour, c'est probablement pour pouvoir mieux identifier le Palma Real pour ceux qui l'ont connu auparavant!

Marysol Glisser et Déposer

Mon premier voyage à Cuba en 1983 était à l'Attabey... il n'y avait même pas de piscine et il ne mentionnait pas qu'il fallait decendre la rue pour aller à la mer... Mais maintenant avec l'aurotoute en arriêre est-ce un bon choix... oui à cause du prix ?

Dora,Glisser et Déposer

Les hôtels Atabey et Siboney étaient classés 2* avant la fusion. Quand j'y suis allée en avril dernier pour 2 semaines, le Palma Real était coté 4*. Donc, mes attentes étaient assez élevées. J'ai été déçue sur beaucoup de points parce qu'il ne valait pas du tout son 4*. D'ailleurs, Nolitours l'a coté 3½ * cette année.

Pour ce qui est des chambres, la mienne était bien située dans le module du centre au 2ième étage face à la grande piscine. La plupart des gens que j'ai cotoyés, séjournaient dans le bloc de la réception ou le mien. J'ai connu un couple qui était dans  l'Atabey; de plus, leur chambre donnait du côté de l'autoroute. Ils trouvaient qu'ils avaient une belle vue sur le lagon, par contre, ils trouvaient cela bruyant la nuit et étaient contents d'avoir emmené leurs bouchons.

Merci Marysol pour les détails. J'étais déjà allée à l'hôtel Attabey moi aussi dans les années 1983 je crois, et il n'y avait pas de piscine, on s'installait sur des chaises longues sur le terrain face à l'autoroute et il y avait des poules qui couraient autour de nous! Glisser et Déposer

Lorsque j'y suis retournée en janvier dernier (Palma Real), je suis allée voir l'ancien hôtel Attabey et c'était pareil dans le lobby, ça fait bizarre!

Bibitasud,

J'y étais pour deux semaines Noel 1983 et toi...

Marysol,¨

Tout change avec le temps... l'Atabey était tout fin seul en haut de la cote avec des dizaines de poules qui se promenaient entre nous lorsque nous descendions vers la mer.

L'année d'ensuite nous sommes aller au Cabanos del Sol à coté de l'international... De petites maisons de ville sur deux étages.  La chambre en haut et un salon en bas c'était pas mal beau.  (pour l'époque) la piscine était glacée....

Dora

A l'époque le Havana Club était beaucoup plus populaire et il avait une grande piscine en arrière qui correspond à la piscine du Palma Real d'aujourd'hui...

A l'époque le centre d'achat prenait la place du coté nord de l'hotel palma Real d'aujourd'hui

Dans le temps les pourboires étaient absolument INTERDIT.  la bouffe était absolument  IMMANGEABLE  les langoustes coutaient 10$ us était bonnes pour deux personnes et la  plage imbattable, il y avait des militaires partout...

C'est drôle mais mon mari et notre garçon ado de 17 ans sont en ce moment à Cuba voyage de gars en sac à dos... ils feront certainement le détour pour voir les hôtels que nous avons visité là-bas j'aurai donc des photos toutes fraîches de l'endroit

Hier, je m'installe pour voir le Palma Real... alors voila... je déteste SOLEIL TOUT INCLUS... mais bon, je vais sûrement voir qq chose de cet hôtel... alors... allez HOP !

ET BEN MERDE !!! Ils ont montré des gens qui jouent à la pétancle... clisstoffcolomb !!! Mautadine qui sont épas ! Ils ont presque rien montré de l'hôtel et SANS JAMAIS mentionné que celui-ci est situé loin de la plage Glisser et Déposer ! Quelques images ici et là... la pizzéria et pas grand chose et environ 4 fois la même scène qui montre les mêmes personnes jouer à la pétancle !!!! Glisser et Déposer

Ce que ça m'a donné comme impression de SOLEIL TOUT INCLUS ? Glisser et Déposer Je ne me fierais jamais sur les hôtels qu'ils nous proposent... car ils cachent beaucoup d'informations très souvent !!!

Voila.. c'était mon p'tit coup d'gueule de la soirée ! Glisser et Déposer

ViviSoleil

Dans ce temps là il n'y avait qu'une photo dans une revue. Point.  Nous n'avions même pas pensée à demander si il y avait une de piscine...les temps change vraiment.

Vivisoleil,

Entièrement d'accord avec toi!Glisser et Déposer C'est vrai que le reportage ne démontrait  pas vraiment la réalité. Il faut y avoir séjourné pour s'en apercevoir. Jamais vu la fameuse pétanque pour y avoir séjourné 2 semaines, incroyable!Glisser et Déposer Pour ceux qui adorent la pétanque, n'allez pas là, fausse représentation!Glisser et DéposerGlisser et Déposer A moins que ça se soit rajouté dans les derniers mois. Bibitasud, tu y es allée dernièrement, y avait-il de la pétanque, en fin de compte? Assez pour qu'il n'y ait plus de jeunes qui veuillent y aller!Glisser et Déposer Ouf, je déconne!!!

Jamais vu non plus, les gens recherchant l'ombre, entassés comme des sardines dans la petite colline sinueuse à cause du manque de parasols sur la plage. Jamais vu non plus, des images du club de plage si on peut l`appeler avec ses 3 tables et 8 chaises pour un hôtel de 466 chambres et sa file d'attente interminable à cause qu'il n'y a qu'un serveur pour le diner et les drinks...Glisser et Déposer

Pas beaucoup vu non plus ses points positifs, ses belles piscines et son aqua-bar, le hall de l'hôtel près de la réception, le look extérieur des blocs, le resto chinois, le bel amphithéâtre (à moins que le reportage ait été réalisé après le passage de l'ouragan)...Glisser et Déposer

Allo Marysol, j'y suis allé en même que Bibitasud et c'est je n'ai aucune pétanque aucun karaoké non plus vraiment la fausse représentation entièrement d'accord avec toi et c'est vrai qu'il aurait du montrer plus les restos le lobby et les chambres, seulement quand qu'il montre l'hôtel en général c'est vrai , et ça donne l'impression que c'est plus pour les 50 ans et plus et c'est faux

Glisser et Déposer oups je voulais dire que je suis allé dans les même dates que Bibitasud et que je n'avais PAS vue non plus de pétanque Glisser et Déposer

Jaimerais bien avoir des informations sur le Palma Real, l annee passe j etais au Arenas  Blancas, et cette annee en mars je veux retourner a Varadero 2 semaines comment est l hotel ? la bouffe je suis une habituer de Cuba je ne suis pas difficile mais j aime bien dormir cette hotel m interesse pour sa situation, alors si qu elqu un peux m en parler un peux j aprecirais car 2 semaines peux etre long si on est pas bien et sur tout sais moi qui choisi pour tout le monde on est 4 merci LILIROSEGlisser et Déposer

Allo Lilirose, tu peux toujours faire une recherche sur le forum, et tu verras mon résumé, celui de Bibitasud et celui de Janou, et si tu vas sur le montage photo moi et Bibitasud avons fait un montage photo je crois que tout cela pourais t'aider fortement, mais je peux te dire que si tu n'as pas de grosse attende c'est très bien et la bouffe tu trouves toujours de quoi de bon , je n'ai pas été déçu même si ont doit traverser 2 petites rues pour se rendre à la plage (un petit 2 min. à peine)

Merci a vous deux je ne suis pas difficile,mais 2 semaines je voudrais bien aime, esqu il y  a des places dehors pour manger j adore prendre mes repas a l exterieur.

oui tu as des restos vraiment proche de hotel de mémoire quand tu vas a la plage il y a un cubain et entre la calle 64 et 62 tu as un autre qui avait l'air super bon il y avait un menu a l'extérieur, nous avons rencontré un couple qui sont allé manger et ils ont adoré et le prix était très bon aussi ..

Pour manger dehors, il y a le resto Cubain, avec de grandes fenêtres ouvertes, tu es presque dehors, il est ouvert le matin et le midi, le soir il devient à la carte. Le resto italien (pâtes et pizza) aussi a de grandes fenêtres qui s'ouvrent- tu peux y manger le midi et le soir sans réservations.

Si tu as d'autres questions, il me fera plaisir de t'aider, j'y suis allée 3 fois.

Il serait possible dans 2 semaines de faire une mini-description de l'hôtel Palma Real Varadero. Mais nous n'avons pas beaucoup de photographies et vidéo.  Mais disons que c'est peut être mieux que rien pour ceux qui ne connaissent pas l'hôtel...

allo vidéovoyage , pourtant moi et Bibitasud avons fait 2 montages photos de cet hotel si cela peut aider aux forumeurs

Merveilleux, plus qu'il y a de montages photos, plus il y a d,information pour les forumeurs,...

Si ont peut nous aussi donner de l'information, l'ensemble de tout va peut être donner une bonne image de l'hôtel.

Voici une adresse où tu pourras voir mon photo-show de cet été : http://spaces.msn.com/members/Janou2004/PersonalSpace.aspx?_c01_photoalbum=showdefault&_c02_owner=1&_c=photoalbum

Déplace ta souris sur l'image puis clique en bas sur le bouton à gauche.

Tu peux aussi lire mon résumé à cette adresse : http://www.quicomulysse.com/varadero.html#palmareal

Si tu veux d'autres informations, il me fera plaisir de te répondre,

Janou

Salut la gang! Je pars pour cet hotel ce samedi... Je pourrai vous en donner des nouvelles fraîches!

Salsagirl20+1

commenter