Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

TMR ce n'est pas de l'overboking

Général

Je suis sur que ce n'est pas de overboking car si eu ont plus de place pourquoi alors que Nolitour l'offre encore hein???

Quand dans la page d'acceuil on fait margarita, Costa caribe , 19 mars pour 2 semaines( ses la que j'y vais ) et bien il l'offre a 1,632 je pense mais il l'offre encore alors pourquoi il ont de la place pour Nolitour et pas pour TMR ??? OVERBOKING MON OEIL on fait rire de nous carrément .Et je ne suis pas sur si il sont pas obliger de nous offrir le meme catégorie d'hotel qu'on a acheter ce qui veut dire un 4 etoiles et non un 31/2 ???

Jessy

Les grossistes achètent les chambres dans les hôtels une fois par années. Par exemple, au Iberostar Varadero, Air Canada prend 120 chambres( dont 10 suites), un autre grossiste d'Europe va en prendre 150 chambres, 4 ou 5 autres grossistes vont se partager le reste comme TMR peut être 20 chambres car ce n'est peut être le type d'hôtel qui attire sa clientèle.  Donc TMR ne peut pas vendre plus que 20 chambres, car elles sont réservé à un autre grossiste...  Si tu serais sur place la bas tu pourrais louer à chaque soir une chambre, mais pas ici via un des grossistes...

C'est comme cela que cela fonctionne!  donc le système de réservation génère des package de 20 pour cette hôtel et ne peut pas dépasser ce quota pour ce grossiste...

Aussi simple que cela...

J'ai croisé mon agente de voyages à la sortie de mon travail.  Je me suis informée.  Elle n'avait pas de nouvelles récentes.  Elle me disait que les gens étaient déplacés une semaine à la fois...

D'après elle, le problème devrait se régler assez rapidement car le LTI est un très gros vendeur pour TMR.

Ce qu'elle me disait le 22 décembre, c'était un problème entre TMR et le LTI et non pas de l'overbooking.  Et le 22 décembre, quand je l'ai écrit, ce n'était pas une rumeur!

Si il est si bon vendeur pourquoi Nolitour na pas encore tout vendu ??? Comment ca il en reste encore lui ??

Sa me surprend que si il on que 20chambre alouer il en vendre 2 fois plus voyons donc avec l'experience qu'il ont ses surment un probleme avec l'hotel et TMR tout simplement et il font passer sa sur de l,overboking .On est pas si inocent que ca .

Jessy

Il y a peut être un autre problème spécifique entre l'hôtel et TMR c'est possible. Mais a première vue, cela semble un problème standard que Nolitour n'a pas vendu tout les chambres qu'il a réservé alors que TMR oui.  

Pour une destination, un grossiste réserve des chambres dans plusieurs hôtels qui correspond à la capacité du nombre de sièges dans les avions qu'il a accès. Soit des places d'avions d'un avion nolisé de Sky Service ou un autre service d'avion.

Pour Nolitour, eux utilise les sièges de Air Transat. Air Transat possède leurs avions et pour les débordements ils utilisent West jet...  Car Air Transat sert de transporteur pour nombreux autres grossistes, ils ont plus de jeux pour les sièges d'avions. 

Alors que TMR ne possède pas d'avion! Ils nolisent des avions ou réserve des sièges d'avions de Air Transat ou autres, mais c'est plus limitatif et plus compliqué à géré dans les deux cas extrêmes: ils n'y a pas assez de clients ou ils y en a trop.  Car TMR ne peut pas prendre plus de sièges que ceux déja réservé alors.   Actuellement il n'y a pas beaucoup de clients, donc les vols sont regroupés pour diminuer le nombre de d'avion à moitié plein, donc les grossistes comme TMR peuvent manquer de sièges d'avion pour la capacité dans les hôtels.  de nombreux problèmes différents peuvent arriver...

commenter