Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

SylvieVAR - infos croisière

Général

Bonjour Sylvie, je suis intéressée à refaire une croisière avec ma mère en nov. 2006 et les bateaux qui m'intéressent ont le même prix pour la cabine que je veux, mais en forfait avec vol une est beaucoup plus cher que l'autre.  Est-ce compliqué de réserver sa cabine et magasiner un vol par la suite?  Et si ça se fait bien, est-ce avantageux ou ça devient compliqué et pas possible d'avoir un bon prix pour un vol?

Je remonte et les personnes qui peuvent aussi me répondre, ne vous gênez pas. Glisser et Déposer

Bonjour Soleil_4

Magasiner un vol pour une croisi`re est toujours un peu risqué...à moins de partir la veille...

J'explique...

Si votre croisière part d'une destination desservie par un vol charter...c'est pas si pire...à condition que les heures de vol coincident avec votre croisière...

Cependant, la plupart du temps il faut prendre un vol régulier...et là...le jeu commence. Pour les vols réguliers il faut réserver au moins 3 mois à l'avance pour généralement obtenir le meilleur$...quand on choisit son vol il faut faire attention de ne pas être trop serrée ...et parfois les heures de vol peuvent changer...ben oui, les transporteurs ont le droit de modifier les heures de vol et vous devez les accepter...

Quand on choisit le vol de la compagnie de croisière c'est plus cher, mais c'est garanti que vous ferez une croisière...parce que le vol est fonction du départ du navire...

Sylvie

Merci beaucoup Sylvie des renseignements, c'est ce que je croyais.

J'ai fais une croisière en septembre 2005 puis nous avons choisit la formule avec le vol inclut ce qui enlève un stress supplémentaire.  Notre bateau partait à 5 pm et nous avons pris le vol de 10 am pour fort lauderdale avec transfert au bateau et nous sommes arrivé vers 2h30 et le bateau nous aurait attendu car c'était leur responsabilité.

boogie

Boogie j'étais aussi en croisière du 27 nov. au 4 déc. 2005, donc il n'y a pas si longtemps.  J'avais acheté tout compris et nous aussi on a eu un vol pour Fort Lauderdale et on arrivait à 1h00 p.m. et le bateau partait à 5h00.  Tout a bien été et au retour aussi.  J'avais acheté en oct. 2004 avec VAR et j'avais payé un bon prix pour une cabine balcon sur le Radiance of the Seas.  Là je regarde pour 2006 encore avec Royal Caribbean et je trouve que la cabine a un bon prix mais avec tout compris ça coûte plus de 600$ plus cher, alors je trouve que RCCL vend son vol pas mal cher.

Et toi Boogie sur quel bateau étais-tu?

Je suis désolée de vous décevoir Boogie mais le navire n'attends personne...

Si votre vol est retardé et que vous aviez le vol de la compagnie de croisi`re ils vont vous amener au prochain port à leurs frais bien entendu...mais le navire ne vous attendra pas...en aucun cas le navire n'attends.

Ils ont des frais (taxes portuaires) qui sont établies en fonction du temps passé au quai et s'ils dépassent...ils paient de fortes amendes...

Sylvie

Je connais pas mal tous les bateaux, Royal Caribbean a les plus gros bateaux, 140000 tonnes, le Voyager, le Mariner, le Navigator, le Explorer et le plus récent le Adventure.  Le Radiance que j'ai pris a 90000 tonnes, les 2e plus gros de RCCL.  Pour les autres compagnies comme Carnival, bateaux de 110000 tonnes et 101000 tonnes.  Pour Norwegian, le Jewel 91000 tonnes.  Je ne parle que des gros car toutes les compagnies ont des bateaux plus petits.  Je ne veux pas prendre en bas de 90000 tonnes et présentement ce qui m'intéresse comme bateau et itinéraire c'est le Explorer de RCCL et le Jewel de Norwegian. 

Pour le Radiance que j'ai pris, ma belle-mère qui en était à sa 4e croisière a beaucoup aimé le bateau, facile de se retrouver, beau et propre à l'intérieur (partout), très bien mangé et super service.  Pour le buffet gala qu'on a eu, elle a trouvé que c'était le plus beau qu'elle a vu.  Alors RCCL moi aussi j'ai beaucoup aimé et j'y retournerais, là j'hésite entre le Norwegian Jewel qui a un bel itinéraire et un bon prix pour une cabine balcon, naturellement en nov. j'ai eu un balcon et j'aurais de la difficulté à me retrouver enfermée.  Si ce n'était pas du prix, je prendrais le Explorer, mais ma mère n'a pas vraiment les moyens car il est plus cher.  Avec Carnival aussi il y en a 2 qui m'intéresse mais j'ai peur d'être déçue après avoir connu RCCL.

SYLVIE VAR tu me donnes ton opinion stp que j'en parle avec ma mère afin de se décider, merci

Tu as raison mais sur le bateau il m'on répondu que si on était un gros groupe comme 100 ou 200 personnes qu'il attenderait par contre nous sommes ce jour là parti en retard à 6pm au lieu de 5 pm et la raison qu'il m'on donné était qu'il manquait des gens de l'immigration pour les passagers étrangers.

boogie

Sylvie j'ai eu un prix de VAR pour une croisière et exactement la même, bateau, date, itinéraire, cabine, etc. je l'ai vu moins chère et c'est celle qui m'intéresse le plus, est-ce que vous pourriez me faire le même prix???

A condition que tout soit encore disponible.

Sylvie

commenter