Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

De retour du Carisol, Santiago de Cuba

Général

Résumé de mon voyage du 30 décembre au 6 janvier 2006 au Club Amigo Carisol de Santiago de Cuba.

J'ai fait plus de 50 voyages dans le sud, et c'est la 10e fois à Cuba et c'est l'hôtel dont la bouffe fut la pire de toute. Je vais m'expliquer un peu plus loin. Oui, on a bien droit aux installations du Corales (restos, bars, services divers) et cela depuis le 1er janvier. Les gens que nous avons rencontrés qui commençaient leur 2e semaine, veulent faire un retour collectif, car ils n'y ont pas eu droit la 1ère semaine et de plus, il n'y avait aucune collation comme c'est indiqué dans la brochure Nolitours.

Vol: Avec Air transat...J'ai eu très peur...Nous devions atterrir, nous étions à 324 mètres de la piste, mais il pleuvait et les gens près des hublots voyaient les éclairs. L'avion allait de gauche à droite, de haut en bas...Le silence dans l'avion...Je me disais est-ce qu'on va s'écraser??? Et non, l'avion remonte par secousse...Très énervant...On reprend de l'altitude...Le pilote dit qu'il ne peut pas atterrir à cause des cellules orageuses...On a dû survoler l'aéroport environ 50 minutes  pour enfin atterrir. En sortant de l'avion, les hôtesses disaient: "On a donc des bons pilotes avec Transat!" Pour lunch, un sous-marin subway à la dinde avec un biscuit ...Même chose pour le retour qui s'est bien déroulé...Apportez-vous des pringles, cela accompagne bien le sous-marin. Film à aller..Noel chez les Krank et au retour...Si c'était vrai.

Suite...

Transfert: Environ 50-55 minutes d'autobus dans les montagnes...Routes très sinueuses..On voit les montagnes et la mer...De beaux paysages...Nous avons rempli nos cartes d'enregistrement dans l'autobus...Check-in assez rapide...Les animateurs nous attendaient avec un punch et quelques bouchées.

Chambre: 2 lits doubles avec 2 chaises et une petite table. Il y avait un bureau genre vanité et un petit frigo vide. Sur le frigo, il y a 2 verres et un thermos pour pouvoir aller chercher de l'eau. Salle de bain avec une grande douche, pas de séchoir. La chambre était très propre et toujours faite en avant midi...Il faut dire que nous avons laissé plusieurs cadeaux à notre femme de chambre. Pas beaucoup de rangement.

Site: Très propre...Bel aménagement...Les chambres sont situées autour de la piscine dans laquelle il y a un aquabar. On retrouve aussi une barboteuse. Il y a assez de chaises et assez d'ombre. Le site n'est pas trop grand...Il y a un resto buffet, un à la carte, la réception, une boutique et un autre bar. Près de la piscine, il y a la salle de jeu...On peut prendre des vélos, ou ballon. Il y a 2 tables de ping-pong.

Suite...

Plage: Nous avions apporté nos souliers de plage...On savait qu'il y avait des roches et du corail. Sur la plage, il y a beaucoup de chaises et de palapas. Il y a plusieurs arbres pour de l'ombre. Malgré le corail, il y avait des endroits baignables et la mer était chaude. On a fait du pédalo pour aller voir les poissons...Beaucoup faisaient de l'apnée, équipement fourni par l'hôtel. Il y avait aussi du catamaran. On avait 2 bars, celui du Carisol et celui du Corales...Je le préférais car les drinks étaient meilleurs...Il était très joli, fait en forme de noix de coco.

Bars: Au Carisol, on retrouvait le bar de la piscine (10h à 23H), et celui de la réception (18h à 23H), de la plage (10H à 17H) et celui de la discothèque  (23H à ?). Au Los Corales, il y avait celui de la piscine, de la plage, de la réception...le soir, il y avait des musiciens. Donc pas mal semblable à ce niveau.

Animation: Au Carisol, jeu de volley-ball de plage, de water-polo, cours de salsa 2 fois par jour...Mais très peu...Mais cela n'était pas important pour moi...Les animateurs sont gentils, mais un peu quêteux...Ils veulent qu'on leur donne des vêtements, du savon, du shampoing...bref n'importe quoi...

Suite...

Restos: Comme je l'ai déjà mentionné, c'est le pire endroit que j'ai fait pour la bouffe...quand il y en avait! A l'hôtel, il y avait plusieurs cubains en vacances, je n'ai rien contre cela, mais quand le buffet ouvrait à 19h30, c'est la bousculade...je n'avais jamais vu cela...Vite, vite, ils remplissaient leurs assiettes, ensuite vite, vite les desserts. Le premier soir, nous sommes arrivés pour souper à 20h15 comme on fait habituellement en vacances, pas pressés, on a le temps..Eh bien, le buffet était vide ou presque...Il restait du chou chaud, et un espèce de bouilli de boeuf??? J'ai demandé de parler au directeur...Ils m'ont envoyé le maître d'hôtel...Celui-ci s'est excusé, m'a dit que l'hôtel est réouvert seulement depuis le 15 décembre et qu'ils doivent faire des réajustements. Ensuite, il m'a demandé mon numéro de chambre...Donc ce soir-là. on a mangé du chou... et il n'y avait plus de vin blanc. On va au bar pour se consoler de ce premier souper au buffet...On rentre dans notre chambre,et sur la table, il y a un plateau de proscuitto, du fromage, un autre plateau avec des oranges, des ananas, de la mangue et aussi une bouteille de champagne. Le lendemain, je l'ai remercié et je lui ai dit que je veux seulement avoir de la nourriture aux repas. Le buffet était vraiment répétitif...Salade de chou, des oeufs, chou chaud, des patates, du  porc, quelques fois du poulet...Les plats n'étaient pas identifiés...Est-ce que c'est du porc ou du boeuf car c'était toujours avec une sauce foncée. On a mangé plus le soir de jour de l'an... buffet un peu plus élaboré, mais il fallait arriver tôt. Beaucoup de gens se sont plaints au directeur et aussi à Serge, le représentant de Nolitours...De jour en jour, il y a une mince amélioration...Le dernier jour, on a même eu des bananes pour déjeûner...Je sais que c'est un 3 étoiles, mais j'ai déjà vu mieux, comme au Gran Club à Santa Lucia.

bonjour Hélène!!!

Merci pour ton résumé, car je pars vendredi pour cet endroit...

coudonc, y a tu du danger que je revienne quelques livres en moins??

situation tout à fait ridicule...j'espère que les "ajustements" vont être faits quand j'arriverai là-bas...

étais-tu avec Nolitours ou TMR?

je vais en vacances, pas en cure de jeûne.

je te souhaite un bon retour parmi nous.

p.s. au moins, j'espère qu'on peut se venger sur la cerveza

Salut MissB,

Non, on ne maigrit pas, car on mange bien du pain avec du beurre pour se boucher un coin...

J'étais avec Nolitours...il faut que cela s'améliore côté bouffe...Mais il y a eu tellement de plaintes, ils vont sûrement faire quelque chose. Tu sais ces 2 hôtels sont réouverts depuis 3 semaines, alors ils vont s'ajuster...

Va dîner au Los Corales, il y a plus de choix et ils font des grillades (poulet ou poisson)le midi et il y a plus de choix de salade.

Pour le souper, vas-y à l'ouverture à 19h30 et tu auras plus de choix....Mais encore, là. on ne sait pas toujours ce que l'on mange...

Oui, la bière Cristal est servie très froide et est très bonne...Il y a aussi les Daiquiri, les cubata (coke avec du rhum brun) qui sont rafraîchissants.

Apporte tes souliers de plage, car la mer est limpide et chaude...Tu peux te baigner entre 2 spots de corail...La piscine est aussi très propre.

Apporte des kleenex ou du papier de toilette, car il y en a rarement dans les toilettes des restos ou de la réception.

Je suis certaine que tu auras de la belle température, c'est l'idéal...Je te souhaite un beau voyage.

Hélène

Suite...

Pour le resto à la carte, c'est un grill et on n'a pas de choix...On mange tous la même chose. Petite salade, poulet, poisson, patates...On peut avoir de la langouste pour 21 CUC, des crevettes pour 10 CUC et de la paella pour 6 CUC, il me semble. Nous dinions au Los Corales, beaucoup plus de choix et meilleur. Pour le souper, les buffets s'équivalaient.

Excursions: Nous avons fait celle de la visite de la ville de Santiago, avec son parc de Cespedes, sa cathédrale, son fort El Morro, etc...On pouvait aussi aller nager avec les dauphins à 10 minutes de l'hôtel. Il y avait aussi des sorties en bateau pour la plongée.

Température: C'est ce qui est de plus positif dans mon voyage...Il a fait beau et chaud ( environ 29-30C) toute la semaine...Pas une goutte de pluie...Merveilleux!

Pour conclure, je crois que la bouffe va sans doute s'améliorer avec tous les commentaires négatifs qu'ils ont eu depuis 2 semaines...Cela ne peut pas être pire! Une chance qu'il a fait beau, que le site et la chambre étaient propres...Mais c'est certain que je ne retournerai pas à cet hôtel...Encore là, c'est une question de goût...

Merci de m'avoir lue...Hélène

Si vous avez des questions, n'hésitez pas...

Bonjour Hélène!

Très bon résumé...moi j'y étais du 23 au 30 décembre alors je te comprends...

Imagine que nous, on a jamais pu aller au Corales, alors du pain et des patates, je suis même plus capable d'en voir!

C'est vrai que pour un 3*, la nourriture est très ordinaire.Et moi aussi j'ai eu droit au plateau de fruit, champagne et poster de l'hôtel pour avoir été m'informer à la réception du manque de nourriture...

Mais une chance qu'il fait beau et chaud !

MissB, Bon Voyage! Quand ça sera ton tour, ça va s'être encore amélioré!

Bonjour Playa21,

Je viens juste de visionner ton photo-montage...Bravo! Cela montre très bien l'hôtel que j'ai essayé de décrire...Tes photos sont véridiques...Tout est pareil comme si j'y étais...

Comme tu dis, il a fait beau... et déjà en une semaine, il y a eu de l'amélioration, vu qu'on pouvait profiter des services (resto et bars) du Corales. Alors quand MissB ira la semaine prochaine,cela va être encore mieux!

Hélène

J'ai bien pris note de tous vos conseils. Je ne sais pas si cela serait possible, mais l'an dernier, quand je suis allée à Holguin, nous étions parmi ceux qui ont reçu une compensation de 300$ par personne à cause du manque d'eau.

Messemble que le tour opérateur (Nolitours) devrait agir de façon semblable avec vous...peut-être voir avec votre agent de voyage.

si jamais ce n'est pas mieux lors de mon séjour, j'ai bien l'intention de m'en plaindre.C'est plate parce que je pars pour mon voyage un peu craintive, mais d'un autre côté, je n'aurai pas toutes ces mauvaises surprises.

Encore merci!!

MissB. (qui vous donnera des nouvelles à son retour pour dire comment cela a été pour elle et son chum.)

Bon résumé Hélène; j'y étais allé il y a quelques années et je vois que ce n'est pas mieux qu'avant.

Ce serait gentil si je pouvais placer ton résumé sur mon site. Caio.

Bonjour Ulysse,

J'avais lu ton résumé avant de partit, mais il y en avait d'autres qui étaient plus positifs...mais...

C'est avec plaisir que j'accepte que tu mettes mon résumé sur ton site. Je crois que ce sera mon 4 ou 5 sur ton site.

Merci...Si cela peut aider d'autres personnes à choisir un hôtel...

Hélène

Allo,

tu mentionnes que l'année dernière tu as eu une compensation de 300.00$ pour manque d'eau...As tu fais une plainte seule ou un recours collectif? Je sais que plusieurs personne en même temps que moi on fait un site web pour faire un recours, mais moi j'ai envoyé ma plainte individuellement...c'est la première fois que je fais une réclamation, mais dans ce cas on ne peut faire autrement...Est-ce que c'est long avant d'avoir une réponse? Aviez vous mis un montant ou le tour opérateur vous a fait une offre?

Merci de me répondre, si c'est pas trop indiscret pour toi.

Josée

Non nous n'avons pas eu de démarches à faire pour recevoir le montant en question. Par contre, nous avons su rendu à l'aéroport seulement qu'elle était la situation à Holguin...(et ça c'est pas drôleGlisser et Déposer). D'autres gens qui étaient à l'hôtel avec nous avaient été contactés par leur agent de voyage la veille pour savoir s'ils désiraient toujours partir avec le rabais en question ou carrément annuler leur voyage....Dans notre cas, notre agente était en congé et n'a pas pu nous contacter avant notre départ (c'est en tout cas ce qu'elle nous a dit).

Dans les jours qui ont suivi notre retour, Nolitours nous a fait parvenir un chèque...Ce qui fait que mon voyage ne m'a pas coûté cher, l'an passé!! Mais nous n'avons pas eu à faire de démarches plus que cela.

Reste que je crois qu'un recours collectif aurait plus d'impact.

Miss

Merci pour ta réponse!

Quand a moi, c'est déjà mallé...j'étais allé voir sur le site des recours collectifs et le temps d'un règlement est très long, et je sais que dans notre cas, Nolitour n'aura pas le choix de rembourser une partie car nous n'avons pas eu les services mentionnés dans leur brochure...Je m'essaie pour commencer par une demande, après, ça sera les petites créances.Il y a eu un jugement qui oblige les grossistes à rembourser une partie quand les conditions décritent ne sont pas respectées...alors a suivre...

Je vous tiens au courant! Toute une aventure quand même!Glisser et Déposer

oui j'espère bien que tu te feras rembourser pour ce que tu n'as pas eu. C'est le principe même du service à la clientèle. Ton voyage ne valait pas ce que tu as payé.

Et l'accès à la nourriture, c'est comme l'accès à l'eau courante : c'est un besoin de base (même que c'est carrément vital!!). Il y a sûrement quelque chose à faire rembourser là.

Ce qui me fait peur, c'est qu'on part 2 semaines, moi et mon chum...

Miss

Salut!

Ne t'inquiète pas trop, tu feras un beau voyage!Pour les excursions, la chaleur et les paysages ça vaut quand même le coup!L'hôtel est bien, c'est seulement la nourriture qui est répétitive...petit conseil...apporte des choses à grignoter, ça fait toute la différence!Moi je suis partie trop vite, j'avais presque rien apporté et on a tout mangé la première journée!Et on était 5!A la boutique de l'hôtel, pas grand chose a ce mettre sous la dent!Du chocolat a 0.80$ pesos...la barre, et rien d'importé...

Donne nous des nouvelles à ton retour!

commenter