Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

résumé croisière 1

Général

Voici le résumé de notre croisière qui a eu lieu du 2 janvier au 8 janvier sur le Mariner of the seas.

Nous avions acheté un forfait avec Royal Caribbean qui comprend le vol, les transferts et la croisière. Notre vol était à 6h00 am pour Chicago avec United, de Chicago nous avions une connexion pour Orlando. Nous étions à bord de l’avion en direction de Orlando, nous nous dirigions pour le décollage quand le pilote a fait l’annonce qu’il était impossible de décoller en ce moment et pour les 2h30 à suivre. Nous avons donc attendus 2h30 dans l’avion sur la piste. Nous étions supposé arriver à 13h15 à Orlando, mais finalement nous sommes arrivés à 16h30. Malheureusement, le check-in pour la croisière se terminait à 16h00 et nous étions à 1h de route du port. À l’aéroport, il n’y avait aucun représentant de Royal Carribean. On a donc appelé et ils nous ont annoncé qu’on avait manqué le bateau. Puisqu’opn avait acheté le vol avec eux, ils nous ont organisé un nouvel horaire de vol pour le lendemain afin d’aller rejoindre le bateau en jamaique le 4 janvier. Ils nous ont réservé un hotel 5 étoiles à Walt disney même. Nous avons donc pu passer la soirée et le lendemain avant-midi (le 3) à Walt Disney. En après-midi nous avion un vol de Orlando à Miami. Rendu à Miami, il n’y avait pas de porte de disponible pour que nous descendions de l’avion et il a fallu attendre 50 minutes dans l’avion avant de débarquer. Nous commencions à stresser parce que notre avion pour montego bay partait bientôt. Finalement nous avons pu descendre et il s’est écoulé seulement 12 minutes entre le moment ou nous sommes descendus de l’avion et celui ou nous étions assis dans l’avion pour montego bay. Une chance que notre départ se trouvait dans le même terminal.

Rendu à Montego bay, nos valises ne nous avaient pas suivies. Au moins une navette nous attendait pour se rendre à Ochos Rios ou le bateau arrivait le lendemain. Nous avons fait 2h30 d’autobus avant d’arriver à un hotel miteux. Le lendemain, nous avons rejoint le bateau. Même si on n’avait pas nos bagages, on a profité de l’escale.

Nous avons été aux chutes qu’il faut escalader. Ça vaut vraiment la peine de faire cette excursion. Par contre, il y avait beaucoup beaucoup de monde. Lorsque nous sommes revenus au quai, nos valises étaient là, nous étions vraiment très heureux de revoir enfin nos valises.

Le lendemain, notre bateau arrêtait à Grand Cayman. Nous avions réservé un tour d’hélicoptère. Ça été vraiment génial, de plus le pilote et le propriétaire de la compagnie est québécois. Nous avons survolé l’ile, les raies, des requins, notre bateau et nous avons surfé sur les vagues en hélicoptère. Le reste de la journée nous sommes allés à la Seven Miles Beach. Cette plage est superbe, le sable blanc, l’eau cristalline.

Notre dernier port d’appel était Cozumel. C’est vraiment impressionnant de voir tous les dégâts que peut causer un ouragan. Wilma est passé il y a 2 mois et c’est encore un paysage de destruction totale. Il n’y a aucun grand arbre, les routes sont défaites, seulement quelques unes sont fonctionnelles. Cette journée là nous voulions faire de la plongée en apnée, mais malheureusement toutes les excursions dans l’eau ont été annulés à cause des forts vents. Nous avons donc été à la plage de l’autre coté de l’île ou il ne ventait pas beaucoup. Nous n’avons pas passé beaucoup de temps à Cozumel puisque le transfert entre notre bateau et le port est très lent, puisqu’avant l’ouragan les bateaux acostaient directement au quai, mais le quai est détruit maintenant et il faut prendre des petits bateaux qui font la navette. En effet, sur le bateau ils donnaient des billets avec des numéros pour descendre du bateau. Nous avions le numéro 5, et ça pris 3h avant que l’on puisse descendre. On peut quand même profiter du bateau pendant cette attente.

La dernière journée nous l’avons passée en mer, nous avons fait du patin à glace, à roues alignées, de l’escalade, du mini-golf et du shopping.

En ce qui concerne le bateau, nous l’avons adoré. C’est vrai qu’il est immense mais c’est très simple de se retrouver à bord. On ne dirait jamais qu’il y a 3000 personnes à bord. On n’a jamais fait la file d’attente ni attendu pour avoir une table. La nourriture est vraiment excellente et ça dépasse de loin les formules tout inclus. À chaque soir il y avait un souper 5 services, le menu était varié avec beaucoup de choix. Le matin et le midi nous allions au buffet. Je n’avais jamais vu un buffet avec autant de choix et de diversité, il y en a pour tous les goûts. Le choix d’activité à bord est aussi très varié, ils ont vraiment pensé à tout. Pour ce qui est de la cabine, nous en avions une intérieure. On pensait que ça allait être pénible, mais pas du tout, tout est bien disposé, nous étions 4 et on avait de la place encore. Bref nous avons adoré notre croisière, même si ça été toute une aventure de rejoindre le bateau. Royal Carribean nous ont donné une compensation de 200$US par personne pour les journées perdues.

Si vous avez des questions ou des commentaires n’hésiter pas à m’écrire.

Merci Kamour pour ton excellent résumé.

Ce fut un voyage mouvementé ! Mais quand on voyage, il faut s'attendre à des imprévus à l'occasion.

Je me posais une question: Quand tu réserve ton vol avec Royal Caribbean, est-il possible de demander un vol direct, quitte à payer un supplément ?

Bon retour à la réalité!    Glisser et Déposer

Jaco22

Pour ton information, je ne sais pas si c'est possible d'exiger un vol direct lors de la réservation. Dans notre cas, nous avions réservé au mois de mai et nous avons su seulement 1 mois avant de partir notre horaire de vol. Nous n'avions pas fait aucune demande particulière sauf d'être au premier service au souper. Nous avons eu un vol direct pour le retour cependant.

Merci Kamour !

Jaco22

Merci pour ton excellent résumé

PascalGlisser et Déposer

Bravo malgré tout vous êtes resté possitif

Merci beaucoup pour ton résumé Glisser et Déposer surtout pour une croisièreGlisser et Déposer on n'a moins l'occasion d'en lire Bye!!  de LionneGlisser et Déposer

Merci pour ton résuméGlisser et Déposer, je suis très contente d'en lire un sur une croisière..Glisser et Déposer.  C'était toute une aventure pour rejoindre le bateau ... vous deviez être vraiment soulagés une fois bien embarqués...

denifernGlisser et Déposer

Cher Kamour,

Quel voyage!!!

C'est le cas de le dire, vous avez manqué le bateau!!!Un gros merci pour ton résumé...C'est toujours agréable de lire les aventures des voyageurs!

Hélène

commenter