Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Sable Blanc Cancun

Général

Une entreprise belge chargée de rendre à Cancun ses plages de sable blanc

La société belge Jan De Nul Group entamera lundi les travaux de remise en état des plages de la station balnéaire de Cancun, disparues après le passage du cyclone Wilma dans l'est du Mexique, fin octobre, a annoncé mercredi le ministère mexicain du Tourisme. "Le programme de travaux commencera lundi (...). Jan De Nul Group a été choisi pour faire ce travail(...)

Les travaux devront être terminés au plus tard le 30 avril", selon la même source 2,8 millions de mètres cubes de sable seront déversés le long de la zone hôtelière de Cancun, dont la plupart des plages de sable blanc ont été englouties par Wilma, un ouragan de catégorie 4 sur l'échelle de Saffir-Simpson qui a occasionné de nombreuses destructions sur la côte caraïbe de la péninsule du Yucatan.

PascalGlisser et Déposer

Le président Vicente Fox avait promis 217 millions de pesos (environ 17 millions d'euros) pour la remise en état des plages de Cancun. Les hôtel de Cancun ont également subi de graves dégâts et la ville a été privée de plus de la moitié de sa capacité hôtelière pendant les fêtes de fin d'année, une période au cours de laquelle tous les hôtels de la station balnéaire sont en général complets. Le secteur touristique mexicain perd chaque jour environ 15 millions de dollars de recettes, selon le ministère du Tourisme.

merci

commenter