Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Grèce

Général

Est-ce que quelqu`un est déjà allé en Grèce nous songeons à y allé peut-être dans 2 ans Le îles grec ca m`attire. 

Glisser et DéposerGlisser et Déposer

J'ai déjà été en Grèce à quelques reprises et c'est très varié dépendant ce que tu recherches. Pour moi Santorin est la plus belle île c'est mystique à cause du volcan et c'est le plus beau coucher de soleil de la Grèce. L'île de Mykones a de très belles plages. L'ile de Crête est plus rustique.

Pour la portion terrestre Kalambaka pour les météores ( monastère). Delphes, Mycène Épidaure Athenes.

Je pourrais en jaser avec toi des heures...........

Merci je ne connais pas grand chose de la Grèce j`aime bien les maison qui sont blanche à flanc de colline

Tu vas donc adorer l'île de Santorin et de Mykonos imagine le ciel bleu, les maisons blanches et la mer!!!!!!!!!!!!!!!Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

j`ai hâte d`y être

Bonjour Crazy,

Quel beau projet d'aller en Grèce.  Nous sommes allés dans les Iles grecques en mai-juin dernier, c'est un des plus beaux voyages qu'on ait fait !   Nous avons visité la Crète, Santorini, Naxos et Paros.  Toutes différentes, mais toutes belles.   Nous avons loué une auto dans chacune de ces iles , c'est très facile de voyager en Grèce et les gens sont très acueillants.   Nous prenions le traversier entre les iles, c'est très agréable .   Tu vas sûrement adorer. 

Ohlala

Salut ohlala !

Combien de temps es-tu resté(e?) en Grèce lors de ton voyage?? Est-ce bien dispendieux de se loger et de se nourrir ??

Sof

Bonjour Soft,

Nous sommes partis 3 semaines.  Les  Iles Grecques ne sont pas dispendieuses si on n'est pas dans la haute saison ( qui va du 15 juin au début septembre environ).  Tout dépend aussi du type d'hôtel et de l'ile.  Santorini est plus dispendieuse.   En Crète nous avons payé entre 35 et 50 euros la nuit pour des chambres dans de petits hotels bien situées et souvent avec petit déjeuner compris.  Comme les hotels n'étaient pas complets, souvent on obtenait un prix beaucoup plus bas que ceux que j'avais vu lur les sites internet.  A Naxos et Paros, nous avions des chambres avec cuisinette  pour environ 55 euros.   Pour les repas, un souper avec vin nous coutait entre 15 et 20 euros par personne taxe et service compris. 

Ohlala

Bonsoir Crazy,

J'ai fait à peu près le même circuit que Ohlala.

Nous sommes partis 3 semaines...4 jours à Athènes, ensuite un circuit de 7 jours avec les villes de Delphes, Mycènes, de canal de Corinthe, Epîdaure (dans la Péloponèse), Olympie,Naupacte, et ensuite les Météores ( là, on le retrouve les monastères), Kalambaka.

Pour continuer, nous avons pris le ttraversier pour se rendre à Mykonos. Nous avons passé 3 nuits...C'est l'endroit que nous avons préféré de tout le voyage. Mykonos est une île très romantique avec ses maisons blanches à volets bleues et ses 4 moulins à vent près du petit port. La petite Venise est charmante, plein de restos au bord de la mer...Et tous ses petits chemins entre les maisons qui se ressmblent.

Après ces 4 jours, nous avons embarqué pour une croisière de 7 jours.

Ma suite...

Notre première escale fut Santorini...Il faut prendre un téléphérique ou encore un âne pour monter en haut...C'est une île volcanique...Très impressionnante. Ensuite, un arrêt sur l'ile de Rhodes ( la plage de Lindos est très belle).Il y a un autre acropole à visiter. Ensuite, une escale à Kusadaki en Turquie pour aller visiter les ruines d'Ephèse, parmi les plus belles qu'on a visitées. L'escale suivant était l'île de Patmos...avec son monastère. Le dernière escale est la Crête, très grande île qui pourrait prendre facilement 5 à 6 jours pour la visiter.

Tout au long de cette semaine, on peut profiter du soleil et des activités à bord. Les escales durent environ 12 heures, ce qui nous donne une bonne idée de l'île visitée.

J'aimerais beaucoup y retourner pour faire encore un séjour à Mykonos ( mais pas l'été car disons que la clientèle est plutôt gaie...je n'ai rien contre..) mais y aller fin mai, pas trop de touristes. J'aimerais voir d'autres îles aussi, mais il faut toujours faire un choix.

J'espère que ce petit résumé pourra t'aider toi aussi à choisir...

Hélène

merci

un GROS merci pour ces informations... C'est encore loin pour moi (juillet 2008) mais je commence à regarder.  nous voulons partir 8 semaines...

Sof

La Grèce, 8 semaines!

Quelle chance!

J'aimerais bien y retourner... et pour 8 semaines!!

Il y a tellement à voir et à découvrir!

Bonne soirée

louve1

Nous sommes allés en Grèce à l'automne 2002.  Température idéale: ciel bleu, soleil, etc.  Nous avions choisi un voyage combinant un circuit sur le continent, incluant la visite d'Athènes et un séjour de quelques jours dans 2 iles, soit celle de Santorini et celle de Mykonos. 

Si c'était à refaire, je ferais encore le circuit de 7 jours sur le continent; j'y ai trouvé des sites magnifiques, entre autres, Mystra, la Péloponèse, Delphes.  J'ai bien apprécié également la ville d'Athènes.  Quant aux iles, je ferais plutôt la croisière de 7 jours dans les iles, plutôt qu'un séjour de quelques jours dans 2 iles. On a perdu beaucoup de temps sur les traversiers, alors qu'en croisière, le bateau voyage de nuit, nous laissant toutes les journées pour les visites.  C'est mon opinion.

C'est un magnifique pays.  Les gens sont bien gentils.  N'oubliez pas le quartier de La Plaka à Athènes, c'est "spécial".

Rosie

commenter