Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Un Visa de délivré!!!

Général

He les amis, je viens de recevoir des nouvelles de mon mari.  Pour ceux qui connaissent mon histoire, vous savez que mes derniers voyages, je les faisais avec un ami de gars dont sa femme vie dans la même ville que mon mari.

Nous étions exactement en même temps pour le processus des papiers.  Il est présentement à Cuba avec elle.  Mercredi dernier, elle avait rendez-vous à l'Ambasade Canadienne.

He bien, elle a obtenue son Visa, elle arrivera donc ici le 2 février!!! N'est-ce pas fantastique?

Mon mari quant à lui a rendez vous là bas le 8 février, avec son passport.  J'ose espérer que c'est ce qui nous attend aussi!!!!

Wow, vraiment je suis heureuse pour eux, ca me donne de l'espoir.

Voilà, je voulais partager cela avec vous!

Bribri

Nous som.mes très contents pour ton ami et on te souhaite de très bonnes nouvelles le 8 février. Nous avons suivi les nouvelles sur le forum. Nous vous trouvons très courageux, mais c'est tellement beau et touchant. Bonne chance Glisser et Déposer

Les ChilohGlisser et Déposer

Wow, c'est gentil, merci beaucoup!!!

Le courage, c'est un peu à travers ce forum que je le puisse, avec de bons mots comme les votres...!!!

Sincèrement,

Bribri

Bonjour, est-ce que ca fait longtemps que tu es mariée avec ton cubain ? J ai également un copain la-bas et je trouve ca ben compliqué

Bonsoir maisha

Dans mon cas, je connais mon mari depuis décembre 2003 et je suis mariée depuis le 5 juillet 2005.  Le processus à commencé début septembre et à ce jour, nous attendons son rendez vous du 8 février pour savoir si c'est le Visa qu'ils vont lui délivrer.

Ce genre de relation pour être compliqué, ça l'est.  Ca prend énormément d'énergie, de force et de sacrifices (dépendant de sa situation monétaire bien évidemment).  Mais quand on crois en une relation de ce genre et que le temps a fait son oeuvre dans le développement de celui-ci, bien on réussit à passer au travers non sans peine mais on y arrive!

Si tu as des questions, ne te gênes pas!

Bribri

Oups, je voulais dire dans le développement de celle-ci, non pas celui-ciGlisser et Déposer

bonjour bribri, je me suis en quelque sorte découragée avant les fêtes. J ai mis fin à cette relation sans etre certaine de ma decision. J en suis tjours pas certaines quelques semaines plus tard. Je trouve ca tres difficile. Je suis super ambivalente. J ai tendance à voir plus les côtés négatifs que positifs mais je l aime tellement quand même. On continu à communiquer mais je lui ai dis que pour l'instant c était ce que je voulais.

Oui j'imagine que ça peut être difficile.

Ca dépend vraiment de ton coeur et si tu penses que les futurs sacrifices que tu feras en valent le coup.  Mais cela, seule toi le sais.

Il faut avoir vraiment des convictions profondes sur les fondements de la relation si non, on tient pas le coup ou on se fait avoir!!!

Laisse toi un peu de temps, ça répondra peut-être à tes question!

Bonne chance!

Bribri, quelle bonne nouvelle encourageante!  Je suis très contente pour vous deux!

Plus que 17 dodos!  Et tu auras ta bonne nouvelle à ton tour, sûrement!

Je n'avais pas réalisé que tu n'étais mariée que depuis juillet 2005.  Et c'est à ce moment que tu as commencé les démarches pour le faire venir ici, car ce n'était pas possible avant, c'est bien ça?  Finalement ça ne fait que 7 mois!  Je ne sais pourquoi, je croyais que ça prenait beaucoup plus de temps que ça...   Mais je comprends très bien qu'une seule journée loin de l'être aimé semble une éternité!

J'envoie une livraison spéciale de pensées positives directement à Cuba par le prochain avion, pour vous deux!

Bon matin Micheline,

Oui c'est effectivement cela, pour pouvoir l'avoir à mes côtés, le mariage était nécessaire.  Le connaissant depuis décembre 2003, je l'ai revu plusieurs fois avant de parler mariage puisque c'était vraiment une grande décision à ne pas prendre à la légère.  Les discussions ont été longues et profondes pour en arriver à cette conclusion de mariage, tant pour moi que pour mon mari.  On a changé d'idée et reporter la décision plusieurs fois afin d'être certain que c'était une bonne chose à faire.  Lors du mariage, les papiers étaient tous prêts ou presque.  En fait, on attendait son passport qui a pris 2 mois pour l'avoir.  Je me suis donc mariée le 5 juillet et j'envoyais tous les papiers le 5 septembre.

Les relations pour lesquelles l'Ambassade n'ont pas de doute quand à la véracité sont traités assez rapidement alors il faut croire que si mon mari obtient son Visa le 8 février, c'est que notre dossier était bien monté et que cet amour que nous vivons a bien été représenté dans les papiers.

Mais attendons...17 dodos et là je pourrai vraiment crier victoire et préparer mon environnement (la maison et tout le reste) pour que son arrivée soit douce et réconfortanteGlisser et Déposer

En attentant, surement que la livraison spéciaque que tu enverras là bas m'aideraGlisser et Déposer. Merci!!!

Bribri

Bribri je suis tellement contente!!!! ca veut dire que t'es à la veille d'accueuillir ton mari ici???? yessss!!!!! tiens nous au courant!!! Pis lâches pas ca acheve!!!Glisser et Déposer

CarolGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Bonjour Bribri,

Je voulais te dire que je t'ai écrit un e-mail...

Cubanita xxx

Carol, je te trouve tellement gentille, toujours de bons mots que je ressens sincères.

Merci beaucoup, ça me fait chaud au coeur!

Bribri

Tu sais Bribri, tu t'es livrée sur le forum si naturellement, tu nous a ouvert ton coeur avec tes joies , tes peines et tes craintes, tu es une personne tellement sincere et généreuse, je sais que tu a fait d"énooooormens sacrifices alors comment veux tu que je ne sois pas heureuse pour ce qui est sur le point d'aboutir pour toi!!! Ton calvaire acheve ma belle dis toi ca!!!!

CarolGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Glisser et Déposer

C'est vrai que les sacrifices ont été gros et ils le sont encore!!! 

He bien, dans le fond de mon coeur, j'espère que c'est le Visa, mais je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!!

A Cuba, tout est possible, alors j'exploserai de joie lorsqu'il m'enverra son message texte me disant qu'il a son étampe dans le passport et qu'entre temps, le PRE aura été accepté!!!! oufff...je me promets un méchant party!!! hi hi hi

Mais même s'il a son Visa le 8 février, je ne compte pas le faire venir à ce moment...Ho non, surtout quand il me traite d'esquimauxGlisser et Déposer.  Je crois que la fin mars sera plutôt de mise!!!!Glisser et Déposer mais une fois les papiers prêts, l'attente sera facilement supportable!Glisser et Déposer.

C'est bien évident que je te tiendrai au courant, dans le meilleur comme le pire!

Bonne nuit!

Bribri

Bribri, que je suis contente pour toi! Y as-tu pensé? S'il a son visa le 8 février, il pourrait être ici en mars! Wow! Je te souhaite de tout coeur que tout se règle très très vite. Tu le mérites.

Si j'y ai pensé ja ja ja ja ja jaGlisser et Déposer

Je ne fais que cela y penserGlisser et Déposer

Merci pour les énergies positives!!!!

Bribri

Tres contente pour ton ami ... et ton tour s'en vient :)) Tu sais que pour réussir dans la vie , ca prends du vouloir et , je ne te connais pas mais je suis certaine que tu en as  a la tonne ..... du temps , de la patience et beaucoup d'amour , ca déplace des montagnes ( ou des distances dans ton cas )  Go Go Go ca s'en vient Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Merci Mycrobe,

Tes dires sont très vrais, ça prend du vouloir en titi pour passer à travers cela.  De plus, je ne suis pas de nature très patiente dans la vie, ce processus m'a forcé à cultiver ce point alors il n'y a pas que du mauvais dans cette attente difficile!!!

Bonne journée!

Bribri

En cette journée maussade (nuageuse et l'éventualité d'un nouveau gouvernement conservateur... ah ah), tu viens mettre du soleil dans ma matinée avec cette nouvelle.  Avec les hauts et les bas que tu as connus, tu vois maintenant cette lumière au bout du tunnel.  Bravo ....

Bonjour Bribri,

Voilà une excellente nouvelleGlisser et Déposer qui laisse enfin entrevoir le soleilGlisser et Déposer...  Nous penserons à vous deux le 8 février et en attendant nous vous envoyons une quantité industrielle d'ondes positives...  Nous avons bien hâte de lire bientôt "mon mari s'en vient me rejoindre" dans nos messages...Glisser et Déposer

Bonne chance à tous les deux pour cette dernière partie de vos démarches et félicitations pour ton courage et ta détermination! 

denifernGlisser et Déposer

Merci à vous deux, vous êtes tellement gentilsGlisser et Déposer.

Toutes ces bonnes ondes positives sont bénéfiques pour moi!!

Bonne journée!

Bribri

Kikou Bribri !!!

Comme tu le mentionnes si bien... ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !!! Mais qq part en nous... c'est le souhaiter réellement.  Car j'espère sincèrement que le 8 janvier, les nouvelles seront bonnes ENFIN ! Depuis tout ce temps que tu fais les démarches et l'attente, le découragement, les joies et les peines... les mésaventures et j'en passe... alors, je souhaite sincèrement que ton attente soit ENFIN récompensé par un Visa bien RÉEL à ce fameux 8 janvier prochain !!!!!

J'espère que tu nous tiendra au courant ????

ViviSoleil (qui admire ta patience dans tout ce cheminement)

Kikou Vivisoleil!Glisser et Déposer

Merci pour ces gentils mots mais au fait, tu es un peu en retard hi hi hi, le 8 janvier est déjà passéGlisser et Déposer, j'opterai donc pour le 8 févrierGlisser et DéposerGlisser et Déposer.Glisser et Déposer

Bonne journée!Glisser et Déposer

Bribri

commenter