Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

classe sardine à la classe hareng

Général

De la classe sardine à la classe hareng

André Désiront

La classe sardine deviendra-t-elle la classe hareng? Le grand patron de Transat, Jean-Marc Eustache, prévoit une augmentation de l'espace pour les passagers. L'empattement - le pitch, en jargon du transport aérien - est l'espace qui sépare la base d'une rangée de sièges de la base de la rangée précédente. Plus il est réduit, moins les passagers ont d'espace pour étendre leurs jambes.

«Je suis convaincu que les gouvernements vont imposer des normes, car il y a trop de plaintes», dit Jean-Marc Eustache. «Il s'agira probablement d'un empattement minimum de 32 pouces.» Actuellement, les dimensions varient de 28 à 32 pouces sur les compagnies de vols nolisés, et de 31 à 34 pouces sur les transporteurs réguliers.

Sur Air Transat, par exemple, les empattements sont de 30 et 31 pouces, selon le type d'appareils et l'emplacement de la rangée. Dans les Lockheed 1011 et les Boeing 757 qu'a déjà exploités ce transporteur, on trouvait des empattements réduits à 28 ou 29 pouces. «Mais cette époque est révolue», dit le président du groupe Transat.

Pascal

C'est en entassant leurs clients comme des sardines que les compagnies aériennes parviennent à offrir d'excellents tarifs

PascalGlisser et Déposer

Ce sera fort apprécié.  Pour les grands de plus de 6 pieds comme moi, qui m'asseoit derrière quelqu'un qui penche son banc, je ne peux même pas m'asseoir normalement, car le banc m'accote sur le genoux.

merci pour l'info!

En passant, je pense que le modérateur a manqué de discernement en comptabilisant un 2 ème avertissement, dans ton cas.  S'il prenait le temps de lire tes interventions, il pourrait surement se rendre compte que jamais tu ne transmet d'info qui pourrait leur porter préjudice.

Sylvain Glisser et Déposer

Salut bien, ce n'est pas moi qui a eu un avertissement hier.

Passe uen belle journée

PascalGlisser et Déposer

Salut slybada,

si je ne me trompe pas, je crois que c'est Anouk qui a eu un avertissement et pas Pascal car elle n'avait pas réalisé malheureusement qu'on pouvait aussi acheter des forfaits sur le lien qu'elle avait misGlisser et Déposer...

je vous souahite un très bon voyageGlisser et Déposer, vous devez être bien soulagés avec le retour de Tournade et Sofa...Glisser et Déposer

bonne journée.

denifernGlisser et Déposer

Chu du pour des vacances !Glisser et Déposer

Sylvain Glisser et Déposer

Comme je ne suis pas grande  ... ca ne me dérange pas vraiment de faire la sardine pour 3 ou 4 hres .... mais évidemment je comprends bien les grands qui n,ont pas de place :)))

Glisser et Déposer Enfin une bonne nouvelle de ce côté la, quelques pouces de plus sa ne fera pas tard.

clinclincouGlisser et Déposer

Faudrait pas oublier qu'il y a un prix a toute...moins de monde veut dire billet un peu plus chèr.  Tout le monde veut plus de place mais personne ne veut payer.

Si demain les compagnie offre des sieges avec plus d'espace ,mais a une cinquantaine de dollars de plus .Et je vous garantie que se seront les dernieres place qui vont rester.

pas tout à fait en accord avec ptitdoux, je prend la classe club avec Air Transat et le prix ne me dérange pas, j'aime mieux payer un peu plus et respirer librement pendant le vol, et je ne suis pas le seul parce qu'en saison haute les places partent vite

humm!!!!!!!!!! tu sous-estime le québecois moyen,

Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposerje ne disais pas ça en ce sensGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

commenter