Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Les destinations «long séjour&

Général

Les destinations «long séjour» les plus populaires

En janvier, le temps devient de plus en plus froid et rigoureux. C'est le moment où les retraités songent à quitter le sol québécois pour des destinations plus chaudes et confortables. La Presse a fait le tour des voyagistes pour connaître les destinations les plus populaires des Québécois pour les séjours «longue durée» (trois semaines et plus) cet hiver.

1) ACAPULCO : LE TEMPS DOUILLET À LONGUEUR D'ANNÉE

Située le long d'une large baie, Acapulco est la station touristique la plus en demande par les Québécois en raison de ses prix modiques. Les gens sont surtout attirés par le soleil et les plages de sable blanc. Bien que les activités culturelles ne soient pas très nombreuses, l'animation est omniprésente le long de l'avenue Costera Miguel Aleman où l'on retrouve bars, restaurants, discothèques et magasins, sans compter les fameux plongeurs de la Quebrada qui sautent d'une hauteur de 35 mètres. Il est aussi possible de faire des excursions à l'intérieur du pays comme la visite de Taxco, de Cuernavaca ainsi que de nombreux sites archéologiques aztèques.

PascalGlisser et Déposer


2) TUNISIE : LA MER ET LE DÉSERT

Tous les voyagistes en conviennent, cet hiver, la destination la plus courue au pourtour de la Méditerranée est la Tunisie. C'est le rapport qualité/prix qui fait toute la différence. En effet, la plupart des hôtels sont de catégorie supérieure et offrent deux repas par jour. Il est même possible de changer d'hôtel après deux semaines et faire des excursions dans le Sahara, dans le secteur de Douz ou Tozeur. Le pays regorge de sites archéologiques de l'époque romaine : Carthage, Dougga, Bulla Regia, etc. La visite des souks demeure incontournable.


3) L'ESPAGNE : LA COSTA DEL SOL

La Riviera espagnole a développé depuis de nombreuses années le concept de vacances «longue durée». On y trouve de tout : cafés, restaurants, marchés et magnifiques golfs. Un peu moins populaire cet hiver, l'Andalousie conserve néanmoins tous ses charmes : le soleil, la mer et la culture. Reconnue pour ses traditions ancestrales, l'Andalousie se veut l'héritière de la splendeur musulmane. Ainsi, les vacanciers peuvent prévoir des excursions à Séville pour visiter l'Alcazar, cette ancienne forteresse maure transformée en palais, ou encore à Granada avec sa vieille cité arable, l'Alhambra, le monument le plus visité d'Espagne.

4) L'ITALIE : LA CÔTE AMALFITAINE ET LA SICILE

L'Italie devrait regagner en popularité avec l'ajout de la Sicile comme destination «longue durée» cet hiver. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997, la côte amalfitaine, avec les montagnes du mont Lattari, forme une ligne dentelée de falaises et de criques d'une grande beauté dans la région de Sorrente. Pour sa part, la Sicile est l'île de tous les mélanges alors que l'histoire grecque, romaine, normande et arabe y est encore présente. Ici la douceur de vivre, la sieste et la cuisine raffinée imprègnent la vie quotidienne des gens au tempérament passionné à l'image de l'Etna.

Pascal

) LE PORTUGAL : L'ALGARVE

L'Algarve, au sud du Portugal, s'étend sur 150 km le long de l'Atlantique. On y trouve des plages de sable blanc, des anses désertes, des villages de pêcheurs dont les maisons sont blanchies à la chaux et de jolis ports de pêche comme Faro, Olhao et Sagres. Le climat en général doux, un peu plus froid l'hiver, et la nature ont modelé un peuple joyeux, aimant la vie. On y pratique des sports de plein air à l'année: la pêche sportive, le tennis, le golf et l'équitation. Les voyagistes ont surtout misé sur Albufeira pour recevoir les touristes de longue durée. De cet endroit, il est possible de faire des excursions vers Lisbonne ou encore vers le sud-ouest de l'Espagne.

6) LE MAROC : AGADIR ET LES VILLES IMPÉRIALES

La région d'Agadir attire chaque année de nombreux touristes et retraités désireux de fuir les froids intenses de l'hiver. La station de vacances située en bordure d'une plage de 10 kilomètres se veut le prélude à la découverte de l'arrière-pays et des régions désertiques plus au sud. Bien qu'un peu moins populaire cette année, le Maroc n'en demeure pas moins une destination attrayante puisqu'on peut en profiter pour visiter les villes impériales que sont Fès et Marrakech.

7) LA THAÏLANDE : APRÈS LE TSUNAMI

Un an après le tsunami dévastateur, des destinations aussi exotiques que Phuket, Pattaya, Hua Hin et Cha Am en Thaïlande recommencent à devenir populaires. Elles sont généralement offertes pour une durée de deux semaines incluant un ou deux repas par jour, mais on peut prolonger son séjour d'une semaine avec un léger supplément. Il est aussi possible de combiner des séjours à la plage et quelques jours pour visiter Bangkok.

PascalGlisser et Déposer

Merci beaucoup pour les infos Pascal,

JanouGlisser et Déposer (qui fera partie de la gang de chanceux dans 3 ans et qui s'offrira quelques longs séjours par année)

commenter