Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pour Azula - Margarita

Général

Bonjour Azula,

Je sais que tu as eu des problèmes avec la publication de ton résumé de Margarita sur le forum.  Est-ce que ce serait plus facile pour toi que je te donne mon courriel ?

Merci!

D.

Salut danielleC,

Revoici mon résumé pour Hesperia El Agua , il y a peut-être des fautes car je ne l'ai pas relu, je m'en excuse.. Il est peut-être long mais prend ce qui t'intéresse.

Hôtel et site: Hôtel 3½ ***

Situé à 30 minutes de Porlamar sur une des plus belles plages de Margarita.Tu as des blocs et des bungalows qui sont plus dispendieux mais qui selon moi en vaut la peine car beaucoup plus près de la plage et tu as un balcon dont certains ont leur piscine privée. Sur le site il y a beaucoup de végétation, tennis, piscine centrale et piscine au Bloc# 1. Cet hôtel est situé au pied d'une grosse montagne. Nous logions au Bloc# 1 qui était situé au fond du site dont un bon 15 minutes de marche pour la plage mais près de la réception et du restaurant. La chambre était très grande et propre (rénovée) , une grande salle de bain et beaucoup de rangement. L'air climatisé fonctionne très bien mais nous avons dû attacher les palettes avec du "tape" parce qu'elle arrivait directement sur nous lorsque nous étions couché. Tu dois absolument faire fonctionner l'air climatisé 24/24 hres à cause de la chaleur et du haut taux d'humidité (petit inconvénient). Y retourner mon choix serait un "bungalow". Sur le site aussi il y a des animaux en cage (singes, toucans, tortues....) et des perroquets, poules, coqs et dindons en liberté sur le site.

Nourriture: Nous avons très bien mangé et s'était varié pour les buffets, le personnel est accueillant et nous avions de bons vins français servis à la bouteille. Ce qui est l'fun, c'est que le soir tu pouvais manger tout en regardant le spectacle qui est directemen à côté de la salle à manger. Pour les "restos" à la carte, nous pouvions aller près de la plage (sur notre site) et dont nous avions un souper "méchoui" avec musique (poulet, boeuf, porc) .Aussi, nous pouvions manger une très grosse langouste pour $10.00 US de supplément à ce "resto" à la carte en plein air. Nous y sommes aller au moins 3 fois par semaine en réservant le matin.Inconvénient (pour certains): La présence de plusieurs chats à la salle à manger.

Fruits de Mer: Langoustes et huîtres (délicieuses)

Achat: Bien sûr les perles (de blanc à noir)

Spectacle: Il n'y a pas de spectacle à tous les soirs et 1 fois par semaine, nous avions une orchestre au Bar de la piscine centrale avec animation et danse. L'équipe d'animation est sociable et les spectacles sont comme les autrs pays.

Température et Plage: Il fait très chaud avec beaucoup d'humidité, même que certaines journées, il y avait présence de "smog". C'est ce côté que j'ai trouvé difficile car le soir s'était aussi humide. La plage est grande et longue pour marcher , l'eau est turquoise et très chaude avec des vagues parfois fortes (vagues de fond)et le sable est blanc. Beaucoup de vendeurs sur la plage du matin au soir mais non intimidant, tu leur dis NON et ils s'ent vont. Le soleil est très brûlant donc crème très important car tu es près de l'équateur. Les inconvénients sont: Les chaises sur la plage avec palapas qui sont en rangée, (collé sur le voisin). Mais nous on s'installait hors de ce secteur et nous étions bien , sauf que tu avais pas de palapas mais nous trouvions un coin avec de l'ombre en après-midi. Tu dois arriver tôt le matin si tu veux chaise avec palapa si non, pas de problème pour seulement une chaise. À 5:00 P.M., tu dois absolument quitter la plage car les chaises sont tous ramassées sans exception (soit tu restes au bar de la plage ou soit tu t'en vas à la piscine). Aussi pour les toilettes, il n'y en a pas directement sur la plage, tu dois traverser la rue et aller sur le site de l'hôtel. Présence de chiens le jour et le soir sur la plage et sur la rue, ceux qui n'aiment pas les chiens, attention....

Moustiques: Nous n'en avons pas eu durant les 3 semaines même avec l'humidité.

Internet: Nous, la première semaine, nous avions un café interne à l'hôtel mais du jour au lendemain, il n'existait plus ??? Sans problème, sur la plage il y en a et ce n'est pas dispendieux ($2.00 US/30 min) Haute Vitesse et ça fonctionne très bien.

Téléphone: Tu peux avoir une carte d'appel (5.00 US/7 minutes) mais nous avons eu beaucoup de difficultés à avoir la ligne pour Canada, donc le plus facile c'est l'internet.

Banque: Tu peux échanger tes dollars US en Bolivars à l'hôtel ou à la Banque directement sur la rue tout près de l'hôtel. Sur cette même rue, beaucoup de dépanneurs, restos etc....

Soir: Sur la rue, il y a beaucoup d'action à partir de Jeudi à Dimanche soir (car les venezuelien(nes) sont en congé et viennent passer la fin de semaine à l'Hesperia.Il y a plusieurs bars sur la plage et c'est l'fun car tu peux manger si tu veux directement sur la plage le soir sans problème en écoutant la musique. Il y a 2 discothèques dont la fermeture est à 1:00 A.M. pour

Soir: Sur la rue, il y a beaucoup d'action à partir de Jeudi à Dimanche soir (car les venezuelien(nes) sont en congé et viennent passer la fin de semaine à l'Hesperia.

Il y a plusieurs bars sur la plage et c'est l'fun car tu peux manger si tu veux directement sur la plage le soir sans problème en écoutant la musique. Il y a 2 discothèques dont la fermeture est à 1:00 A.M. pour la première et 3:00A.M. pour la deuxième. La présence de plusieurs policiers très tôt le soir, et j'ai même assisté à une descente de bar et une bagarre dans la rue (entre venezueliens).

Magasinage: Il y a un marché au puces au bout de la rue (25 min de marche de l"hôtel) ou tu peux aller à Porlamar en taxi (pas dispendieux le gaz). À Porlamar, il y a un très grand centre d'achat dont tu y trouves beaoucoup de boutiques (grands noms) et c'est très spacieux .

Excursions: Elles ne sont vraiement pas dispendieuses et ça n'en vaut la peine (35 à 50.00 US), voici celles que j'ai fait:

- Tour de l'île "Full Day": Tu pars le matin 9:30 A.M. et tu reviens à 6:00 P.M. Très belle journée avec guide Français et tu vois des paysages et plages magnifiques. Visites dans les musées et églises, (beaucoup d'histoire) Visite d'un jardin botannique en après-midi pour connaître plantes, arbres et animaux du pays (il y a dégustation de la canne à sucre) et un labyrinthe fait avec des haies.

- Jeep Safari: Départ le matin à 7:30 A.M. dans un jeep fermé ou ouvert (selon ta demande) et tu traverses l'Île jusqu'à un endroit très désert. on se promène dans les dunes de sable et près des plages. (magnifiques paysages). Ça brasse mais c'est le plus beau que j'ai fait à comparer d'autres pays) En après-midi tu te promènes dans des lagunes (30 minutes) en petits bateaux. Tu reviens à l'hôtel après avoir vu le coucher du Soleil à Juan Greigo (SUPER). Bar "open" pour la journée ainsi que ton dîner dont tu as quelques temps pour te faire bronzer sur une magnifique plage.

- Catamaran-Île Coche: Départ à 8:30 A.M jusqu'à la Marina et tu prends un Catamaran qui t'apportes à lÎle Coche (tu navigues environ 2:30 A.M sur la mer) et comme nous avons été chanceuses, des dauphins nous ont suivi en pleine mer , s'était extraordinaire de les voir à toute vitesse. Avviré à l'île, tu restes environ 2 hres sur l'île dont le dîner est servi et si tu veux avec un très léger surpplément de $5.00 US, tu peux visiter cette grande île au complet en embarquant dans un genre de "jeep" accompagné de 2 guides (parlant espagnol). C'est regrettable, car nous étions seulement 3 personnes qui a fait cette excursion et sans aucun regret, car nous avons vu de belles choses du sable blanc au sable rouge . Il y a une ville sur cette île avec écoles, etc... ainsi qu'un cimetière des huïtres (lieu où l'on dépose les coquillages d'huîtes), c'est très vaste et impressionnant. Ce tour dure 1½ hre et je vous le recommande. Nous sommes entrés à l'hôtel en fin de journée en catamaran.

Conclusion: Merveilleux voyage pour 3 semaines en Mars 2005, mais à proscrire pour ceux qui ont horreur de la chaleur et de l'humidité. La moyenne d'âge est de 35 à 60 ans et pour des jeunes de 18 à 25 ans, c'est très tranquille sur le site. Tu dois te rendre à Porlamar en taxi où il ya beaucoup de discothèques. Aussi, si tu aimes la danse latino, il n'y en a pas beaucoup comme musique dans les bars et discothèques. Mais les discothèques sont pleines..... Plusieurs autres touristes logeant aux hôtels Portofino, Puerto del Sol etc... ont été malade durant tout leur séjour et nourriture pas très bonne qu'ils nous ont dit. Mais aucune de nous n'a été malade durant notre séjour .

Azula

Bonjour danielleC,

Enfin, j'ai réussi à t'envoyer un résumé (peut-être) long mais tu pourras lire ce qui t'intéresse.  C'est certain que nous n'avons pas tous les mêmes goûts,ça dépend de tes attentes et je pense que ce petit résumé peut t'aider à faire ton choix.

Je suis déjà allé à Puerto la Cruz au Venezuela et ce n'est vraiement pas comparable avec l"Ile Margarita.  La plage étant plus belle à Margarita et le peuple plus accueillant .

Bonne Chance dans ton choix et si tu as d'autres questions, il me fera un plaisir d'y répondre.

Azula

Super Azula, j'ai lu ton résumé..un gros merci !

Ca répond beaucoup à mes questions...Je suis persuadée que nous allons aimer, personnellement, nous voulions une destination où il était facile de se mêler aux gens locaux et où il y a des endroit à visiter à proximité, j'aime bien faire de la photo...Par contre,  nous n'aimons pas vraiment les contraintes de groupe des tours guidés et c'est pour cela que nous prévoyons également louer un véhicule et faire le tour de l'ile pour visiter les petits villages. Je pense par contre que nous éviterons Porlarmar, nous irons plutôt en taxi.  Côté sécurité, j'imagine que c'est pas plus dangereux qu'ailleurs, ils suffit de faire preuve de prudence ?

C'est bon à savoir pour les restos etc..  Nous avons acheté le voyage section "bungalow"...et selon tes commentaires, c'est le mieux à faire alors merveilleux. J'espère que nous ne seront pas trop loin de la plage...

Comme il n'y a pas beaucoup de commentaires sur cet hôtel, je te suis reconnaissante de m'avoir fourni ton résumé, encore merci !

Danielle

commenter