Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

tite devinette

Général

que signifie le " coco " des cayos à cuba  ?

mimi

N'est-ce pas l'îlet des cocotiers ?

Roud

non pas tout à fait

Je cherche, je cherche.... En attendant : playa pillar à Cayo Guillermo

Cayo Coco - Playa Pillar

on pourrait peut être en voir sur cette plage ...

c'est une sorte d'oiseaux blancs qu'ils appellent coco dans leur langue

bravo !! coco signifie flamands et ibis en espagnol. les archipels comptent pas moins de 15 000 à 30 000 magnifiques oiseaux.

Un morceau de robot!!

Pourtant, voici ce que j'ai trouvé :

".....J'avais trouvé l'endroit où venaient manger les flamants et j'avais vu de nombreux ibis des bois, et les cocotiers qui donnaient leur nom à ces lieux". Hemingway parlait de Cayo Coco....

après vérification , firebibitte reste notre champion. cayos signifient rochers et cocos flamants. mimi

Bravo firebibitteGlisser et Déposer

Glisser et Déposer Cayos, ca peut pas dire îles?

Rocher 

Dans mon Larousse  = cayo : ilôt bas et sablonneux Glisser et DéposerGlisser et Déposer et coco:  cocotier ou dim. de cabeza (tête).   Donc, c'est quoi la bonne réponse que je retiens dans mon cocoGlisser et DéposerGlisser et Déposer  Maya48Glisser et Déposer

On peut utiliser coco pour signifier la tête aussi bien en espagnol qu'en français. Mais le mot "ibis" en français reste "ibis" en espagnol. le mot "flamand" devient "flamenco" en espagnol.De toutes façons ce sont deux oiseaux completement différents. Mais la signification de "coco" est bien"coco" l'arbre comme Roudoudou l'a dit et son fruit la noix de coco. On sert ce mot " coco" à d'autre significations aussi en Amérique latine comme  les  testicules, "los cocos"!Glisser et Déposer 

CarolGlisser et Déposer

commenter