Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

guardalavaca

Général

Bonsoir à vous tous!

Est-ce quelqu'un peut me dire si c'est possible de se rendre à pied à Guardalavaca en partant de l'hotel Sol lunas mares??

Merci de me répondre

Carrie

Non, je ne crois pas, les seuls Hotels situés tout près sont le Las Brisas et le club Amigo ( Atlantico)

En  bicyclette...si tu aimes l'aventure!  Rien à voir avec nos bicyclettes cependant...je crois que c'est à environ 7 km...

Quand il disent que c'est à 5 minutes du village, cela ne doit pas être très précisGlisser et Déposer

Y a t-il un service de petit train ou bien calèche pour se rendre au village??

Carrie

Les 5 minutes...c'est en voiture!

Sonrisa

À mon avis tout dépends de la forme et de comment tu aimes marcher... ca doit prendre 1h30 ou + de marche. Sous la chaleur cela doit pas être de tout repos.

Acadienne

Ça se fait très bien à pied; à peu près 3/4 heure de marche pour atteindre le village. Pas beaucoup d'arbres pour l'ombre toutefois. Nous, quand on l'a fait, on a eu une grosse pluie en cours de route et une dame nous a fait entrer dans sa petite maison. très agréable.

Wow Ca devait être super le fun!!! Vous êtes vous rendu finalement????

Et le taxi???  Est-ce sécuritaire???

Carrie

Salut Carrie

C'est super sécuritaire dans ce coin là. Les taxis,calèches etc tu t'entends pour un prix et ils sont très gentils. Nous avons fait beaucoup de vélos et  plusieurs marches même le soir et on a jamais eu de problèmes.

Une chose à faire après le souper, vous aller sur le pont qui relis le Luna et le Paradius, c'est magique. Vous êtes au dessus de la lagune, il fait noir, les oiseaux jaquassent et quelquefois il y a des pêcheurs. C'est à voir.

Glisser et Déposer Quercus

Oui, on s'est rendu et on a eu beaucoup de plaisir en parlant avec la madame qui riait un peu de nous voir mouillés...on a rit tous ensemble. Avec le soleil notre linge était sec 15 minutes plus tard.

merci Ulysse pour la petite anecdote...

Les Cubains sont comme les Saguenéens...Glisser et Déposer. des gens très recevant et super gentil!!

Carrie

Oui les taxis sont sécuritaires!

Sonrisa

Bonsoir Carrie1

Ça se fait  mais c'est une bonne marche, l'an passé nous sommes partis de l'hotel à pied et à motié du chemin ma blonde était fatigué, on a attendu 5 minute  et un coco taxi est passé et pour 2 pesos nous étions à Guardalavaca. Nous sommes revenu en calèche.

Il ya aussi à partir de l'hotel des excursions vers Guardalavaca en vélo.

Bon voyage Quercus

Glisser et Déposer merci à vous tous pour les infos!! Alors si je comprend bien, ou bien on est aventurier ou bien on est sage!!Glisser et Déposer

Carrie qui part avec son chum et ses 2 enfants au mois d'Avril à Cuba et probablement au Sol lunas mares..... on a bien hâte...

merci beaucoup Quercus...Tu me donne encore plus le goût d'y allerGlisser et Déposer

Toi qui connaît le coin... comment a tu trouvé le Sol lunas mares et quelle est la partie la plus belle pour les chambres?

Carrie

Salur Carrie 1 !!  Je reviens du sol luna vendredi et c'est à environ 4 km de là, En taxi ça prend 4 minutes et ça coute 5 pesos convertible aller et c'est tres sécuritaire, les gens sont vraiment gentils... Et il y a un espèce de marché au puce avec tout plein de truc et tu peux aller à la plage public, c'est spécial c'est plein de cubain et j'ai bien aimé leurs parler!!!  Edith 

Salut carrie voicci mon résumé  de l'an passé, Quercus

Auteur : Quercus Envoyé : 3/5/2005 4:29:07 PM  

Bonjour à vous tous

Nous sommes de retour du Sol Rio de Luna y Mares. Deux semaines extraordinaires, on retourne à Cuba l’an prochain…

Notre grossiste était Vacance Air Canada. Nous avions demandé à être logé au Luna et c’est ce que nous avons eu. Nous étions au 7310, belle grande chambre avec vue sur la mer, 3ième étage.   Nous avions toutes les commodités dans la chambre : fer à repasser, frigo avec une bouteille d’eau chaque jour, séchoir à cheveu, serviette de plage, radio cd ,  cafetière etc… la seule chose qu’il n’avait pas était les débarbouillettes mais j’en avais apporté quelques-uns, je crois que c’est monnaie courante à Cuba. Le Luna est très bien, c’est plus tranquille  que le Mares.

L’avion était un airbus320 et les deux départs ont eu lieu à l’heure. Au départ nous avions un déjeuner chaud, un genre d’omelette et au retour poulet ou bœuf. Ça fait un fond. C’est serré un peu mais  ça ne dure que 31/2h. , le seul hic il y a que deux toilettes pour environ 200 personnes.

La nourriture était excellente et abondante. Nous avons préféré les buffets, il en avait deux, un au Mares et l’autre au Luna. Ils sont différant mais aussi bon l’un que l’autre. Au buffet du Mares il y a plus de desserts et la salle à manger est plus grande, la moitié est à l’extérieur. Au Luna il n’y a que quelques tables à l’extérieur. Ce que j’ai aimé des buffets c’est la variété, les plaques de cuisson où le cuisinier te fait cuire du poisson, porc, bœuf, poulet et crevettes, il y avait aussi un bar à spaghetti, un bar à salade et des plats cuisinés de toute sorte, fromage, pain etc… Je n'ai pas maigri à Cuba…

Les restaurant à la carte, j’ai trouvé ça moyen. Nous sommes allées au cubain, italien et mexicain. Nous ne sommes pas allées au méditerranéen, c’était le meilleur d’après des amis.

La température était bien mais  venteux sur le bord de l’océan. Nous étions là avant la pleine lune, il y avait aussi des nuages. Ça devait tourner autour de 25 degrés. Après la température s’est mit à grimper et beaucoup moins venteux. et moins de nuages.

La plage est vraiment très belle, un beau sable blanc et fin. L’eau était fraîche mais une fois dedans c’était très bien. Je me suis baigné presque chaque jour, ma blonde, par contre la trouvait un peu froide. Il y avait de l’équipement pour la plongée en apnée, des catamarans, une chaise longues pour tout le monde. J’ai vu une fois un couple qui n’en a pas eu en milieu d’après midi. Sur le côté du Luna les chaises étaient neuves, avec une toile, pas de barreaux, super confortables.

Il y avait aussi des casse-croûte où nous allions dîné tous les jours, un au Mares, un au Luna et un autre à la plage. La pizza était super avec de la cerveza évidemment.Dans chaque bar il y a une machine à expresso , leur café est très bon. J’en ai rapporté 4 kg dont un que j’ai eu en cadeau de mon amigo Maximillo.

Il y avait des bicyclettes, on a fait souvent, il y avait une belle route près de l’hotel.On pouvait faire de l’équitation.Nous avons pris de très belle marche dans cette belle campagne cubaine. Il y avait un lagon où on pouvait observer plusieurs espèces d’oiseaux ainsi que des palétuviers, très bel endroit. Il y avait un pont qui passait au dessus et le soir c’était vraiment magique d’entendre tous ces oiseaux dans le noir.

Il y avait tous les soir des spectacles, un au Mares et l’autre au Luna. Les Cubains ont beaucoup de talent. On a vu des spectacle de danse, de musique etc.

On a fait une excursion dans la ville de Holguin, nous avions une super guide qui nous a donné beaucoup d’information sur la vie cubaine. Nous étions environ une douzaine de personnes et en français. J’ai adoré voir cette ville avec cette vielle architecture.

Pour conclure, c’est un hôtel et un endroit  que je retournerais.

fixSize()  de l'an passé, Quercus

Oui, ça peut se faire. Environ 30 min. d'un bon pas. Je l'ai déjà marché faute de taxi à 3 hrs du mat. Que de souvenirs, on a bien rit!! La route était très sécuritaire, quoique très peu éclairé. Je te conseille tout de même de prendre un taxi, ta course ne te couteras vraiment pas cher et ça vaut la peine d'aller à Guardalavaca! Glisser et Déposer

commenter