Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

COMBIEN S'EMMENER DE PESOS DOMINICAINS S

Général

SALUT JE VOUDRAIS SAVOIR COMBIEN JE DOIS M'APPORTER DE PESOS DOMINICAINS CAR JE VEUX LES COMMANDER AVANT DE PARTIR ET JE N'AI AUCUNE IDÉE DE LA VALEUR ET DU COUT DE LA VIE LA-BAS DONC JE N'AI AUCUNS REPERES.

JE SAIS QUE CA PREND GENRE 25 PESOS POUR = 1 DOLLARS

MERCI

Prends tes pesos dominicains sur place.Il y a plein de guichets automatique tu prends les pesos qui tu as besoins au jour le jour donc tu profiteras du meilleur taux.Tu peux changer tes dollars canadiens pour des pesos sans problêmes .

denis et bon voyage

Prends tes pesos dominicains sur place.Il y a plein de guichets automatique tu prends les pesos qui tu as besoins au jour le jour donc tu profiteras du meilleur taux.Tu peux changer tes dollars canadiens pour des pesos sans problêmes .

denis et bon voyage

PEUT-ETRE MAIS IL Y A UNE BONNE DIFFÉRENCE DE TAUX GENRE QUE TU AS 19 PESOS POUR UN DOLLARS LA-BAS ET 25 ICI DONC JE NE VEUX PAS PAYER POUR RIEN ET DE PLUS ICI LE MONDE IL PARLE NOTRE LANGUE DONC IL N'Y A PAS D'ERREUR DE COMMUNICATION ETC...

JUBINE

Oui tu as raison je fait pareil je me fait changer toujours ici un certain montant et si j'en manque il y a toujours des bureaux de change là bas ......j'apport aussi avec moi un peu de US pour excursion et taxe de sortie.

Danigirl40Glisser et Déposer

combien t'apporterais-tu danygirl40 pour deux semaines car je n'ai aucune notion du cout de la vie en pesos la-bas et genre je change environ 300 dollars quoi?

jubine

ça dépend de ce que tu prévoit faire, excursion, magasinage, souvenir,sortir dans le village resto...... et aussi combien êtes-vous 2 ?

Danigirl40Glisser et Déposer

Le taux que la banque donne est TRES proche du taux a la Bourse..

En dec dernier, j'ai sorti au guichet pour 27,48 pesos/$Can

Le mieux que j'ai vu pour l'echange sur la rue etait de 22 pesos.

Et si on paye tout en US, il faut penser que l'on change par deux fois sont argent (de canadien a americain et d'americain au pesos).... donc on perd BEAUCOUP sur le dollar canadien initiale!

A part le 20$US pour la taxe de sortie je continu de conseiller fortement l'utilisation de la carte de guichet (sauf pour ceux qui vont a Punta Cana).  Si vous utilisez une carte de guichet ING, il n'y a meme pas de frais de 3$ comme avec les autres banques!  Glisser et Déposer

J'aimerais bie nque tu m'expliquepourquoi tu dit que tu préconise la carte de guichet SAUF pour ceux qui vont a Punta Cana s.v.p.Glisser et Déposer

Je suis allé 6 fois en RD et de mon côté je n'ai jamais amener de pesos dom. seulement des $ US, tous les prix sont donnés en Pesos Dom et en $US, je paie en $US et j'exige de recevoir mon change en $US (pour le dollard complet) par contre pour la monnaie ca change pas grand chose et t'arrive toujours a l'utiliser sur place. Pour les pourboires $1US convient partout en RD...de cette façon quand tu reviens tu n'as pas de pesos dom qui te servent a rien ou a être échangés. Pour le reste de $US...si il y a lieu, ils servent pour le prochain voyage...si biensûr ce n'est pas pour Cuba.

PicassoGlisser et Déposer

Jubine.... Est-ce qu'il y aurait moyen de "slaquer" un peu les majuscules.....?

commenter