Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

POINTS BONIS PRIVILÈGES

Général

Bonjour,

Je suis membre du club priivlèges, et j'aimerais comprendre comment fonctionne les points.

Le 19 décembre 2005 Puerto Plata, j'ai acheté un forfait chez-vous et je n'ai pas eu de points.

le 19 février 2006 Varadéro, j'acheté un forfait chez-vous et je n'ai pas eu de points.

À part des autres voyages que j'ai acheté en 2005.

Je vous remercie à l'avance.

Glisser et Déposer Tu as tes points privilèges en même temps que tes billets.Ce sont des petites cartes avec u.n numéro de code inscrit dessus.

clinclincouGlisser et Déposer

Depuis 3 jours que je pose la question: sur quoi V.A.R. se base t'il pour établir le nombre de point privilège qu'on a droit en achetant un forfait.Comment ça marche? Combien du 1,000.00  Et une personne m'a répondu que pour son voyage en guadeloupe elle avait eu 29,000.00 quelques points et ma discution a été enlevé. Pas de cadenas parce que je n'avais enfreint aucun règlement. Très bizarre. Je viens d'appeler chez V.A.R. et la personne qui m'a répondu n'est au courant de rien, ni du forum, ni de la façon dont les points fonctionnent. Glisser et Déposer 

Croissant de Lune

J'ai retrouvé ta discussion en tapant ton nom dans la section message de la recherche:

http://forum.voyagesarabais.com/voyagesarabais/details.asp?nReplyID=190466

Tu avais probablement réservé ton voyage alors que l'ancien système de points était en vigueur.  C'est également mon cas.  La conversion des anciens points aux nouveaux est beaucoup moins avantageuse que si on avait acheté le voyage alors que le nouveau système était en vigueur.  Par exemple, dans mon cas (de mémoire) j'aurais eu 3500 points par personne pour mon forfait de deux semaines.  La conversion m'en a donné seulement 1000.

Le calcul ne semble pas du tout se faire selon le prix du voyage.  Beaucoup d'autres facteurs qui nous sont inconnus entrent en ligne de compte.  Si tu fais une recherche dans le site de réservation, tu verras différents points pour des voyages différents à prix semblables.  Sylvie avait déjà expliqué, par exemple, que Nolitour était plus généreux.  Si tu vas revoir ta discussion, elle te donne une adresse où tu peux envoyer un message à ce sujet.  Si tu as d'autres nouvelles, j'apprécierais que tu les partages.Glisser et Déposer

Micheline

Bonjour Micheline,  Est-ce que tu t'adresse à Gucci1 où à moi Croissant de Lune. Si c'est à moi, je dois te dire que oui j'ai acheté mon forfait avant le nouveau système de points, mais j'ai acheté de Nolitour,  nous emmenons notre petite-fille de 12 ans avec nous et nous voyageons en CLUB TRANSAT ce qui fait que notre voyage nous coute $ 5,461.00 et nous avons reçu seulement 1,000.00 points.

En Décembre passé j'ai acheté un forfait chez V.A.R. avec Air Canada en première classe et nous avons payé $4,047.00 et nous avons eu 2,000.00 points privilège. Vous dites que Nolitour est plus généreux,alors vu que mon voyage est plus dispendieux que celui que j'ai fait en décembre je devrais en principe avoir plus de points?

Je ne comprend pas pourquoi ma discussion qui était récente a été enlevée du forum.

Croissant de Lune

Oui, Croissant de Lune, c'est bien à toi que je m'adresse. Si tu relis mon message, tu y verras le lien qui t'amènera à ta discussion sur le sujet.  Elle n'est pas disparue... à moins que tu parles d'une autre discussion...

Comme je disais dans mon message précédent, c'est la CONVERSION des anciens points aux nouveaux points qui nous désavantage à comparer à l'allocation des nouveaux points. Si je me souviens bien, l'ancien système donnait 5 points/semaine/personne, peu importe le prix du voyage (à moins que je ne me trompe). Dans l'ancien système, que ce soit avec Nolitours ou un autre, ça n'avait pas d'importance.   Comme ma réservation était pour 2 personnes, pour 2 semaines, j'avais droit à 20 points en tout.  Pour la conversion des anciens points, VAR alloue 500 nouveaux points pour 5 anciens points (ou si tu préfères, 100 nouveaux points pour 1 ancien). Ce qui veut dire qu'ils m'ont envoyé 2000 points en tout. 

Si j'avais acheté mon voyage sous le système des nouveaux points, j'aurais eu 7000 points (car je me souviens d'avoir vu sur le site de réservation que mon forfait en donnait 3500 par personne, à une certaine date).  Je comprends que sous le nouveau système, chaque forfait peut donner des points différents, dépendant du prix, du transporteur, du tour opérateur, etc... Ce que je ne comprends pas c'est le taux de conversion utilisé pour les anciens points aux nouveaux... Par exemple, de mémoire, on pouvait avoir un sac cabine pour 30 anciens points, soit 3 voyages d'une semaine pour 2 personnes.  Maintenant, on peut avoir un sac de cabine pour 9100 points, ce qui peut s'obtenir après 1 ou 2 voyages... Donc, le nouveau système est plus généreux, tel qu'annoncé.  Dommage que les "réservez-tôt" soient pénalisés...

Je ne sais pas comment fonctionne les points, mais je sais que quand tu magasines un forfait sur le net, les points sont indiqués pour chaque forfait.  J'imagine que plus tu bookes d'avance et plus ca coute cher, plus t'as des points.  Moi j'ai pas eu grand chose pour mon forfait, mais mon frofait m'a pas couté grand chose non plus!!!Glisser et Déposer

commenter