Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

de retour Ventaclub(Riviera Maya)

Général

Commentaire pour l’hôtel Venta club Playa Maroma (Riviera Maya)

Je suis de  retour mercredi le 1 février.

Départ le 18 janvier (mercredi) a été retardé de 1 :30 à cause de la température (pluie verglasante) donc arrive à l’aéroport de Cancun a 13 :30 heure du Mexique (1 heure de moins qu’au Québec).

L’hôtel est à 50 km de Cancun passé le village de Puerto Morelo.

A l’arrivé à l’hôtel tout est prêt  au comptoir pour nous ; le p’tit punch, les papiers à remplir le tout c’est fait en 5 minutes ensuite je suis surprise de constater que nous sommes reçu en français puisque à cet hôtel la clientèle est à 80% italienne. Donc Damiano nous explique comment fonctionne le site et ou sont situé nos chambres.

Habitations: Les six complexes peints en rose, orange et bleu (3 a gauche et 3 a droite) bordent une grande allée qui est illuminé le soir. Une musique douce est diffusée le long du sentier qui va de la réception jusqu’à la piscine.

Chambre: À notre arrivé dans la chambre les serviettes de plages y sont déjà  et aucun surplus pour le coffre de sécurité à combinaison digitale. Nous avons une chambre à deux lits doubles, balcon  et ce qui est bien c’est que la chambre est séparé par un rideau qui donne sur les lavabo et garde robes ensuite la salle de bain est à part (toilette et grande douche).Beaucoup de rangement et aussi un frigidaire.

La plage: Vite à la plage il est 16 heure : la plage est magnifique le sable blanc, les vagues sont grosses (drapeau rouge) car il vente beaucoup et c’est pas très chaud. Ils y a des chaises en quantités et de la place en masse sur la plage qui est presque déserte.

Il n’y a qu’une hôtel à coté de nous le Playa Maroma j’avais vu cet hôtel sur Internet  c’est vraiment très luxueux ( Tom Cruise devait y séjourné lorsque Wilma est passée) quel désastre de constaté les dégâts causé par l’ouragan sur leurs installations il y a des centaines de travailleurs et vraiment il faut le voir pour le croire ils s’affairent  à construire des murs en pierres devant les habitations pour les protéger mais vraiment tu vois ça que dans les vues; ils sont une cinquantaine assis à cassée de la pierres avec un petit piquet et d’autre se promène à la queue leuleu avec des chaudières d’eau ou de ciment. Ils travaillent jour et nuit sauf le dimanche bien sur…

À notre hôtel à part les palmiers qui bordent le sentier il n’y a rien d’apparent des dégâts mais en marchant la plage de chaque côté il y a encore des bateaux dans la forêt et beaucoup de sandales et souliers dépareillées jonchent la plage (le doc mailloux aurait eu l’embarras du choix).

Pendant les deux semaines que nous avons passées là,  les Mexicains ont raclés la plage pour la nettoyer.

Bar : Il y a un bar de plage qui offre le lunch de 11 :00 à 23 :00, sandwich, chips, hot dog hambourgeois, salade de fruits et crème glacé et bien sur la boisson. L’autre bar est à la réception et est ouvert 24 heures les consommation sont servi dans des verres en vitre et entre 19 heures et 20 heures ont y sert  punchs et canapés.

Resto : Trois restos en plus du buffet sont disponible; Mexicains, italiens et fruit de mer mais celui la tu dois payer un supplément. Je suis allée deux fois au resto italien j’y est très très bien mangé (5 services). Aucun chichi pour les réservations tu réserves en entrant au buffet la veille et aucune restriction pour le nombre de fois.

Buffet : vraiment extra du déjeuner au souper. Des gaufres, des fruits, céréale pour déjeuner enfin tous ce que tu veux. Autant pour le dîner que le souper beaucoup de variété du poisson, viande et choix de pâtes ( souvenez vous 80% clientèle italienne) tous les jours il y a même eu des suschis miam miam! et particularité aucun service sauf desservir les tables donc aucun pourboire c’est la première fois que je vois cela. Le personnel à le sourire sans tendre la main. Nous qui sommes habitué de donner notre tite piastre au repas,  au bar et à la femme de chambre ben croyez le même la femme de chambre nous remettais notre pourboire sur le bureau à chaque fois même si nous mettions le pourboire sur l’oreiller une fois mon chum lui a donner en main propre et cela a tous pris pour quelle accepte.

Animation :

Merci pour ton résumé, mais il manque le bout sur l'Animation.

Merci , voici le bout manquant

Animation : Nous c’est pas cela qui nous fait triper en vacances mais je dois vraiment avouer que les animateurs ils l’avaient l’affaire nous avons vraiment appréciées leurs dynamisme et comme la deuxième semaine nous n’étions que deux  Québecois ils venaient nous parler soit en anglais et quelque uns en français avec un réel plaisir.

Merci d'avoir rajouté le bout qu'il manquait et bon retour.

Je vois que cet hotel n'a pas change. J'ai fait six voyages et c'est tjrs lui mon préfèré.....

machas

Bonjour fouineuse Nous etions sur le meme vol.

Nous avons été bien chanseusse car la temperature a été assez belle semblerais qu'il avait pas fait tres beau les quelques jours avant.

Nous étion au Catalonia et avons beaucoup aimé. Un A partout souf la plage.

Madrina

En résumé c’est une excellent hôtel et tout ce qu’ils contrôlent ils le font bien sauf bien sur la température, la première semaine il a plut et c’était un peu froid, il y avait aussi des algues dans l’eau. Par contre la deuxième semaine le beau soleil à daigné se montrer les quatres dernières journée par chance car j’aurais pensé qu’il ne fait jamais beau la bas, et je suppose que vu qu’il n’y avait plus de vent il n’y avait plus d’algues. En dix voyages c’est la première fois que la température n’est pas au rendez-vous. La clientèle était en majorité entre 20 et 50 ans. Vraiment les italiens et italiennes sont des très belle personnes nous n’avons pas vu de personne obèse,  pas que cela me dérange mais cela était réellement remarquable.

Particulatités :            Café seulement le matin et l’expresso au bar

Les bananes en soirée mais pas au déjeuner

Que de grosses cuillères

Pas de beurre pour le pain au diner et souper

Merci pour le résumé.

PascalGlisser et Déposer

Fouineuse (!) tu nous as fait un bien beau résumé. Merci et bon retour.

Très beau résumé Fouineuse.  Seule petite remarque:  justement ta remarque sur le doc Mailloux!!!!  Glisser et Déposer

commenter