Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

résumé croisière Costa At

Général

voici mon résumé de la croisière que nous avons fait sur le Costa Atlantica du 30 janvier au 6 février 2006, le résumé pour la deuxième semaine au Iberostar suivra dans quelques jours

Superbe bateau, il y a beaucoup de bars, resto, salles de spectacle et 3 piscines.

L’itinéraire est superbe, de très belles escales. Il faut savoir que les prix des excursions sont exorbitants, nous avons préféré prendre soit des visites offertes au quai ou des taxis avec des connaissances faites pendant la croisière.

Le prix des consommations aux bars et restaurants : cognac 6 € plus 15% soit près de $9.75 une bière 4.50€ plus 15% soit $ 6.60, forfait 10 bouteille d’eau 23.95 € + 15 % soit $39.00, forfait vin 6 bouteilles avec 10 bouteilles d’eau entre 98 et 119 € soit entre $ 158 et $192.

La nourriture à bord, Wow quelle déception !!! Les déjeuners sont corrects sans plus, les buffets du midi non seulement ordinaire mais froid. Les soupers pas terribles steaks coriaces, mauvaise cuisson, osso bucco pas de viande os et gras seulement, agneau sans aucune saveur etc. etc. La pizzeria ouverte de 16h15 à 1h00, pizza toujours froide et sans goût , entre les repas n’essayez pas de trouver quelques choses à manger,  ceux qui s’attendent à prendre du poids sur cette croisière seront heureux d’apprendre que c’est le contraire.

De l’avis de tout les gens avec qui nous avons parlé et qui avaient fait plus de 3 croisières c’est la pire qu’ils aient faite côté nourriture . Quelqu’un nous a dit avoir fait l’an dernier une croisière sur le Costa Classica et qu’il n’y avait aucune comparaison possible.

La clientèle était en majorité francophone, beaucoup de Québécois et de Français, des Italiens, des Espagnoles, des Allemands et quelques anglophones du Canada et de l’Angleterre. Les spectacles étaient en moyenne bien et l’animation plutôt discutable. Chaque soir après le spectacle il y avait dans la salle Corallo  la danse sociale et au  salon Butterfly l’animation, genre élection de Mr. Caribe, Mrs Atlantica etc. etc. d’un goût douteux, et ensuite un band avec comme chanteur un espèce de Paolo Noël Italien.

Malgré la nourriture et l’animation j’ai aimé l’expérience mais je ne la répéterais pas, peut-être avec Carnival mais pas avec Costa. La deuxième semaine était au Iberostar Hacienda Dominicus, c’ était tout simplement le paradis.

Si vous avez des questions je me ferai un plaisir d'y répondre, ça peut sembler très négatif mais ça ne l'est pas vraiment, nous avons rencontrez beaucoup de gens super et allons garder contact et je ne redgrette pas du tout l'expérience

Bonjour,

Je pars sur le Norwegian Spirit dimanche prochain, 5 mars.  Vous m'avez fait un peu peur.  J'espère que notre bâteau sera un "peu mieux".

Qui connaît ce bâteau ou cette ligne de croisière "Norwegian Cruise line".

J'espère qu'il y aura de bons commentaires.

Merci.

J'efface le nom de ce bateau de mes listes de souhaits : pauvre qualité de nourriture et prix exhorbitants; déjà que je ne suis pas un fan des croisières...

Je suis sûr que le Iberostar a été supérieur.

effectivement au Iberostar c'est vraiment le paradis, même si je voulais trouver un point négatif ce serais impossible ou il faudrait être vraiment de mauvaise foi

j'oubliais moi qui aime les fruits, je n'ai jamais vu de banane fraiche, un matin il restais à 9h00 un demi pamplemousse, pas d'orange, les seuls fruits disponible à chaque repas étaient le melon d'eau et le cantaloup

Merci de prendre la peine de faire un beau résumé

Bravo

PascalGlisser et Déposer

Merci de prendre la peine de faire un beau résumé

Bravo

PascalGlisser et Déposer

Bonjour melbour, je suis vraiment décu pour toi que ton voyage n'as pas été génial sur toute la ligne. J,étais sur le costa méditerranéa en janvier 2005 et mon frère sur le costa atlantica aussi en janvier 2005 et ma foi nous avons trouvé les deux bateaux super sur toute la ligne. Je n'ai aucun commentaire négatif contre la compagnie Costa. Même que mon frère est aller en janvier dernier sur le Carnival Valor et il a été un peu déçu par rapport au Atlantica de l'an passé.

Je suis désolé pour toi, mais nous, nous avons eu de super belles expériences avec Costa.

Bye CHABIN

commenter