Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

DE RETOUR RIVIERA MAYA

Général

ET OUI DE RETOUR ET DIFFICILE DE REVENIR AU BOULOT...SUPER DE BEAU VOYAGEGlisser et Déposer

UN SUR-BOOKING A TULUM DONC ILS NOUS ONT PLACÉS A AKUMAL DANS LA PARTIE GOLDEN,VUE SUR LA MER, J'ÉTAIS BIEN CONTENTEGlisser et Déposer UNE SEMAINE PAS TRES CHAUDE ENVIRON 26 DEGRÉ ET BEAUCOUP DE VENT MAIS TRES AGREABLE.  J'AI ADORÉ LA PLAGE CAR BEAUCOUP DE CORAUX=BEAUCOUP POISSONS EXCELLANT POUR L'APNÉE SURTOUT AVEC DU PAIN OU DES BANANES.SUITE

SUITE  LES GENS SUPER, LA CHAMBRE SUPER,LA BOUFFE EXCELLANTE UNE SEMAINE TROP VITE PASSÉ.

2 EXCURSIONS: XCARET POUR LES DAUPHINS ET LA RIVIERE SOUTERRAINE ET UN BORD DE MER ÉPOUSTOUFFLANT, L'APNÉE WOW ET COBA LES PIRAMIDES,LA VISITE CHEZ LES MAYAS ET ENFIN LA BAIGNADE DANS LA CENOTE FORMIDABLEGlisser et Déposer UN GUIDE MAYA QUI PARLE FRANCAIS UN CHIC TYPE ROBERTO PUK.

TRES COUT RÉSUMÉ MAIS SI QUESTIONS CE SERA UN PLAISIR!

Poupou, Je te remercie beaucoup pour les informations que tu m'as données. J' ai l'habitude de partir chaque année, mais c'est la 1ère fois que je vais à Riviera Maya.J'aime bien être dans un hôtel où je mange bien et que l'hôtel soit très propre. Je te reviendrai pour te faire un résumé de mon voyage en espérant qu'il te rapellera de beaux souvenirs. En passant, nous partons avec Skyservice et nous voyagerons de nuit  afin de profiter de nos 7 journées. Bye et à bientôt!

Glisser et DéposerHOLA....Poupou.Bon retour a la vieGlisser et Déposer.Comment etait la vegetation apres les ouragans?La plage etait bien pour l apnee mais pour la baignade? Merci de tes reponses.Pour nous ils nous reste que 7DODOS avant le grand depart Glisser et Déposer.Pour cayo ensenachos....Glisser et Déposer

HOLA!  LA VEGETATION AUTOUR DU SITE ON PEUT VOIR QUE CA DU BRASSER FORT CAR BEAUCOUP D'ABRES DÉRACINÉS MAIS SUR LE SITE MEME TOUT EST OK BEAUCOUP DE PALMIERS ET PALAPAS SUR LA PLAGE, POUR LA BAIGNADE FACE A AKUMAL C'EST BIEN MAIS FAUT PAS S'ATTENDRE A SE BAIGNER DANS LA VAGUE CAR LE RÉCIF DE CORAILS CASSE LES VAGUES PLUS LOIN ALORS ONT SE BAIGNE DANS UNE EAU PLUTOT CALME.

JE TE SOUHAITE UN SUPERBE VOYAGE ET PROFITES-EN AU MAXGlisser et Déposer

Allo,

J'aimerais savoir avais-tu réservé ton voyage à la dernière minute ? Ça m.inquiète toujours moi le Hoover Booking..

ALLO  2 SEMAINES AVANT ET JE SUIS ARRIVÉ LE MERCREDI ET DÉJÀ A L'ARRIVÉE ILS NOUS OFFRAIT GRATOS SANS OBLIGATION UN VOYAGE DE 2 JOURS DANS LA VILLE COLONIALE CHICHEN PIRAMIDES UNE SORTIE 5 ÉTOILES QUI VENDENT NORMALEMENT 200$ US PAR PERS. ON ÉTAIT LÀ QUE POUR 1 SEMAINE ON A REFUSÉ ET C'ÉTAIT OK SANS PLUS CAR D'AUTRES GENS ARRIVAIENT LE VENDREDI MAIS SI NOUS AVIONS ÉTÉ LÀ POUR 2 SEMAINES OUI J'AURAIS ACCEPTÉ CAR C'ÉTAIT UNE BELLE EXCURSION.

Merci beaucoup poupou pour ton compte rendu.

2 petites suggestions:  n'écris pas en majuscules car c'est très difficile à lire.  Ne pas donner de pain aux poissons.  Ça les fait mourir.  Vaut mieux acheter de la vraie bouffe à poissons....  J'ai souvent vu des poissons morts sur la plage, tout gonflés.  Pas joli!

Merci et bon retour.

Merci Poupou pour ton résumé. Nous partons dimanche pour le bahia principe tulum. Peut-il me dire les restaurants à la carte que vous avez aimés. Nous aimons les fruits de mer. En passant, y a-t-il des choses que je devrais savoir.  Merci beaucoup.

allo sunny!  2 dodosGlisser et Déposer un petit conseil si tu pars 1 semaine tu as drois a 3 restos a la carte mais choisi-les le plus tot possible a moins que 9h ou 10h le soir c'est ok pour toi moi j'ai réservé en arrivant.  Tulum je ne suis pas allé manger sur ce site mais tu as un buffet principale que tu trouveras crevettes,moules,calmars,poisson frais à volonté. tu vas surement avoir un resto à la carte de fruit de mer car moi je l'avais akumal frutos delmare.informes-toi si tu peus y aller car la navette ce prend entre les2 lobbys.  de plus tu seras pres de la cienda isabella ou tu vas avoir pleins boutiques des artisans et le resto a la carte oriental sushi le thon frais est excellant et tu peut pour 30$ us par pers manger de la langouste. je dois prendre mon heure de souper je te reviens bye

suite pour sunny,moi j'ai prévu 40$ us en 1 dollard pour les pourboires c'est a ta discretion mais 1$ us est tres apprécié, en discutant avec d'autres nous laissions 1$us a chaque jour a la femme de chambre (il faut penser qu'un salaire moyen est de 25$ par mois la-bas) et nous avions le plaisir de découvrir une chambre décorée de différente facon a chaque jour.  moi je me levais tot pour faire mon jogging vers 6h30 et j'apportais avec moi serviette de plage au cou et c'était ma premiere destination pour réserver ma chaise et palapas sur la plage.ouverture du resto 7h30 prendre le temps de bien déjeuner sans se tresser pour une place a la plage,je peus te dire que j'étais la premiere arrivée et que a 9h a akumal il restait encore des chaises mais c'était ma petite routine et j'aimais bien voir la mer le matin. suite

suite sunny, je ne sais pas si tu voyages souvent mais moi on a déjà perdu mes valises et depuis j'ai pris une bonne habitude: avoir un sac a dos avec soi sur l'avion, sac a dos pratique pour une excursion et surtout pour le principale je pars en soulier de marche dons dans le sac tout pour ne pas gacher le voyage sandale,costume de bain, vetement de rechange et petite robe pour le resto enfin  c'est rare mais ca peut arriver il ne faut pas se tresser avec ca, a prendre au 2ieme degré vaut mieux prévoir. 

l'eau du robinet est indiquée potable mais il est préférable de ne pas la boire, l'eau servie sur le site et la glace est de l,eau de source aucun probleme.  si tu as des questionsGlisser et Déposer  je te souhaite un tres beau voyage!!!

commenter