Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

"Plaignard" en vacances

Général

Avez-vous constaté le nombre de personnes qui comparent, très souvent négativement, l'hôtel où elles arrivent pour leurs vacances soleil, à l'hôtel où elles étaient l'année précédente?  C'était toujours mieux l'année d'avant...  Pourtant, si elles y pensaient bien, le souvenir qu'elles ont conservé fait référence à une période de vacances complète de 7 ou 14 jours, avec les rencontres faites, les excursions, la familiarisation des lieux, etc.  Alors que lorsqu'on arrive à destination, on a encore un pied chez nous au Québec, et qu'on est à comparer les lieux avec ce qu'on avait imaginé depuis notre achat.  Cette année, je suis allée au Dunes, à Margarita. D'après moi, très bon hôtel, rapport qualité-prix (J'ai +de 20 voyages de faits...).  Or, il semble que 2 dames se sont fait changer d'hôtel, dès leur arrivée, sous prétexte que ça ne correspondait par à ce qu'elles avaient acheté, en terme d'habitation.. Franchement, à quoi s'attendaient-elles: quand on paie autour de 1600$ pour 2 semaines dans un tout-inclus, on n'est pas dans un 5 étoiles+ qui sert champagne et fruits de mer à volonté; ce n'est pas ce quoi à on doit s'attendre en tout cas.

Rosie

Rosie , je crois que parfois les gens oublient le ' pourquoi' ils décident d,aller en voyage . Quand on sait ce que l'on veut , on est rarement décu. Moi je vais dans le sud pour décompresser , profiter de la chaleur , du soleil , de la plage ... et un peu des pina colada Glisser et Déposer. Je sais que passer 2 semaines au Québec dans un tout-inclus ca me couterait les yeux de la tete. Je suis rarement décue et si jamais il y a quelque chose qui me déplait j'en parle et je vois ce qui peut se faire . Mais ca se peut que parfois il arrive des impondérables auquels il faut faire face et ca fait pas partie de la vie .. tout n'est jamais tout blanc ni tout noir Glisser et Déposer

Mycrobe

Tout à fait raison, nous on voyage dans les 3 étoiles, on préfère payer moins cher et pouvoir partir plus longtemps, de toute façon il ne fait pas plus beau ni plus chaud dans un 5 étoiles. En fait tout dépend des critères et des priorités de chacun. Si quelqu'un prend des vancances pour la gastronomie, c'est autre chose. Sauf que les gens qui voyagent dans un 3 étoiles, de grâce faut pas être trop trop exigeant, pour moi la propreté est un critère important, si c'est propre , le reste va. Vive les vacances.

Tout à fait d'accord avec Rosie. Je crois que la pire chose à faire est de comparer. Pas plus tard qu'hier je disais à mon mari après avoir écouter JE, je crois que le mieux pour les personnes difficiles est de prendre un 3* sans attentes et d'être surpris de ce qui est offert au lieu d'un 4* ou 4.5* et d'avoir des attentes trop élevées.

À l'automne 2005 dès notre arrivée on entendait les gens se plaindre et effectivement le resort n'atteignait pas nos attentes et on s'est dit que au lieu de chialier et comparer nous prenons ce qui nous est offert et profitons de cela et malgré que Wima nous a frappé de plein fouet au début de la deuxième semaine nous avons apprécié nos vacances. OK certes que nous ne retournerions pas là mais bon nous calculons que nous en avons eu pour le prix payé malgré certains inconvénients.

Il n'y a rien de parfait. Chaque endroit a ses plus et ses moins et c'est à nous de découvrir les plus.

Bon voyage à tous ceux qui partent bientôt.

Marief

enfin quelqu'un qui pense comme moi il ne faut pas s'attendre a du 5 etiole quand ont paie pour du 3. ou 3.5  moi je vais a cuba dans un 3.5 et j'aime ca et je m'attend a du 3.5 

merci rosie pour cette intervention   et bonne journée  m-claude Glisser et Déposer

moi aussi je voyage dans les trois etoiles  moi je vais en vacance pour me reposer tant que l hotel est propre et que jai de quoi manger  jen demande pas plus la preuve jai aime mon dernier hotel pour y retourner jen ai eu pour mon argent  claude.d

Je me trompe peut-être mais je crois sincèrement qu'un 3.5* peut être supérieur à un 4.* au point de vue service. Peut-être moins de resto à la carte ou activités nautiques mais je crois qu'ils s'efforcent pour obtenir 1/2* de plus alors que les 4.5* n'obtiendront surement jamais la cote 5* et ils s'assoient sur leus étoiles.

Marief

maudit que j'aime cette discussion je pensait que j'etait la seule a aimer mon petit 3.5 a varadero  Glisser et Déposer

yes   m-claude :-)

Salut M-CLAUDE, par curiosité lequel ton 3.5 a Varadero ? 

le kawama ca fait 5 ans que je vais a cette hotel a la fin mars ou debut avril  et a l'automne je varie pour le changemant

j'aime beaucoup cette endroit car je trouve qu'il est bein situé et que la plage est tres belle et que le personnels est tres gentils a mon avis !

si tu veux d'autre renseignement ou des photos pas de probleme

m-claude :-)

Je pense que les gens achètent un prix... le moins cher possible, le plus loin possible... avec le plus d'étoiles possibles... pis après ils chialent... 799$ tout inclus, sur la plage, crevettes et langoustes à volontés même au déjeuner... vue avant sur la mer trois couleurs, vue arrière sur  la piscine en S... Lit king, patio de 12' X 12', mini bar avec champagne... bain tourbillon etc.

Pour ce que je viens de nommer c'est aux moins 3500$ la semaine...par personne... ça existe... pas à Cuba... pas à Marguarita....

J'ai fait 31 voyages... j'ai comme principe de vivre avec ma décision... je veux avoir deux semaines en bas de 1500$ au mois de mai sans supplément simple...c'est mon prix et je vie avec...et très bien...

Mon pire chialage c'est à l'égard des Bougon... pour le prix qu'ils ont  payés ils veulent tout ce que j'ai déjà nommé plus haut et en plus avoir le droit de souper en maillot, camisole et gougounnes...

J'oubliais pour 799$ ça prends également 7 restos à la carte ... quand même...

J'ai des amis qui partaient en septembre pour Santa Lucia au Mayanabo qui se sont finalement retrouvé au Grand Club et qui ont adoré. Ils avaient payé $980. par personne pour 2 semaines et oui c'est bien pour 2 semaines. Leurs  attentes n'étaient pas grandes vu le prix payé mais ils ont adoré et y retournerait. Ils y étaient en même temps que Mélan qui nous a donné son résumé et qui a également adoré d'ailleurs elle y retourne bientôt si elle n'est pas déjà partie. Finalement ils ont mieux mangé que nous qui étions dans un 4.* à Varadero et qui avions payé quand même seulement $1270 pour 2 semaines.

Marief

(Oui Melan est partie Jeudi pour rejoindre son copain au caracol)

Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerTout a été dit.  Rien à rajouter.Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

machas

Heureuse de réaliser que je ne suis pas la seule à constater que les exigences sont parfois démesurées par rapport aux réalités. Merci de vos commentaires.

Rosie

Sacré Dora !!!

J'aime tellement ton allusion aux Bougons Hi! Hi! Hi!

T'es droleGlisser et Déposer

Cubajo

Glisser et Déposer Dora tu me fait rire  Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

J'ai bien aimé ta réplique. Je n'ai pas encore autant voyagé que toi (j`y travaille ...) mais je trouve que tu a parfaitement raison. Les gens veulent tout sans payer.

A chaque voyage que l'on fait, moi et ma femme, on décide où on veut aller basé sur nos priorités du moment. Parfois on va quelque part pour la plage, parfois pour le luxe de l'hôtel et d'autres fois, parceque c'est pas cher tout simplement et que l'on veut rester plus longtemps dans le sud!

On peut pas tout avoir sans en payer le prix.

woups, ma femme viens de me servir un bon Daiquiri aux fraises avec de vrai fraises! La preuve que dans la vie ... on peut parfois être chanceux et vivre de belles surprises!Glisser et Déposer

CHEERS!

Grenouille

J'aime beaucoup ton commentaire Rosie . Je vais faire une confidence, Je  suis un peu plaignard. Effectivement j'ai tendance souvent à comparé avec une autre année. Je compare les chambres, les plages, la nourriture, par contre , je ne suis pas négatif. Je ne suis pas difficile dans la nourriture en autant que cela est propre.  Je me dis qu'a chaque année, il y a des + et des - . Il y a toujours mieux et toujours pire. Un exemple est St-Andrès, j'ai vraiment detester cet endroit  pour diverses raisons ( maladie, plage ) etc. Je compare souvent avec cet endroit et cela  me fais plus apprécié mon voyage du présent.  

PascalGlisser et Déposer

C'est drôle Pascal ce que tu dis effectivement on compare toujours dans notre tête... pour moi mon pire c'est Santa Lucia (l'an dernier)... 6 jours sans soleil sur 14...pas de vagues, une tonne de Bougon et  pas de vrai jus d'orange... mais dans le fond j'avais la meilleure chambre 621, le vin rosé était délicieux... le poisson.... miam miam... Je ne vais pas pour autant dénigrer l'endroit mais quand c'est vendu pas  cher... c'est le risque...

Mais j'ai comme principe de ne jamais retourner au même endroit donc... c'est pas difficile ne pas y retourner... il y a tellement d'autres endroits... mais c'est plus facile de comparer quand on a vu plusieur place...

Effectivement, il y a de plus en plus de "plaignards", et parfois, ça devient pénible......j'ai un principe.....si je lis beaucoup d'éloges et de bons points au sujet d'un endroit, et seulement quelques critiques, je finis par me dire que cet endroit est somme toute pas si mal que ça.....par contre, si tout le monde se plaint de la même chose, et que les critiques excèdent le nombre de gens satisfaits, eh bien on en tire comme conclusion d'éviter cet endroit, en général....en cela, les critiques peuvent être utiles!

Je suis très d'accord avec Dora, il faut vivre avec sa décision....si on ne paie pas cher, eh bien il ne faut pas s'attendre à un palace et à une bouffe et un service hors pair.

Par contre, j'aporterais un bémol à tout ce qui s'est dit: les gens plus exigeants ont peut être contribué souvent à l'amélioration des choses dans un endroit.....si personne ne se plaignait jamais, les hôtels ne songeraient même pas à améliorer les choses qui sont cahin-caha.....rien de mal à des critiques constructives....après tout, c'est la roue qui grinçe qui aura l'huile! Glisser et Déposer

Diama

ben d'accord!Glisser et Déposer

Grenouille

Et dire qu'il a des gens qui n'auront jamais la chance de pouvoir se plaindre et comparer !

Cubajo

Ca y est je commence a être énervé et j'en ai perdu des infos concernant varadéro plus précisément Villa Tortuga.  Je m'y rend en mars prochain et il y a q.q. temps j'ai demandé si vous connaissiez des restos de fruits de mer près de cet hotel ou des restos de steak, j'ai perdu le nom de ces restos et on m'a parlé aussi d'un certain Marcel un cubain qui se promène le long de la plage et qui nous invite a aller manger chez lui?? 

OUps!  je me suis trompé!!!!!! :)  pas dans la bonne discussion, 

moi j'ai été chanceux, j'ai toujours trouvé des points positifs en vacances.... c'est p-e parce que je veux me convaincre que j'ai pas payé pour rien hihihihi  Glisser et Déposer non j'ai vraiment aimé toutes mes vacances

un Cubain qui s'appelle Marcel! Glisser et DéposerGlisser et Déposer

commenter