Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

+ de gens malades à Margarita

Général

J'arrive tous juste de la pharmacie et ma pharmacienne ma encore dit qu'a Margarita, plusieurs personnes sont malades ( plus qu'ailleurs)Glisser et Déposer . Donc encore une mise en garde d'elle. Je trouve cela bien platte . Je vous avoue que je suis un peu moins fébrile que les années passées. Si cela était à refaire, j'opterais pour une autre destination. Glisser et Déposer

PascalGlisser et Déposer

Nous arrivons du LTI-Costa Caribe, et ni moi ni mon conjoint n'avons été malade. De tous les québecois que nous avons rencontrés, personne n'a été malade. Je crois que, comme partout ailleur, il faut faire attention.Et ne pas faire trop d'excès.

Pascal,

Au moins, il y a eu de bons commentaires sur ton hôtelGlisser et Déposer... Avec les commentaires de ta pharmacienneGlisser et Déposer, je crois qu'il faut être encore plus prudents avec la nourriture, l'eau, etc.  Est-ce qu'elle t'a suggéré de prendre des pepto-bismol après chaque repas ? Glisser et DéposerC'est ce que mon gastro-entérologue m'avait conseillé en me disant que l'ingrédient actif dans ce médicament agissait contre la bactérieGlisser et Déposer (quelque chose coliGlisser et Déposer) qui donne la diarrhée du voyageurGlisser et Déposer.  Cependant, il faut vérifier avec son pharmacien si on peut prendre ce produit (Schwizie me faisait penser l'autre jour que les gens qui font de l'hypertension ne peuvent pas le prendre je crois...).

Nous te souhaitons de faire un super-beau voyage Glisser et Déposeret que la température soit magnifique...Glisser et Déposer

denifernGlisser et Déposer

Ce genre de mise en garde ne me ferait pas peur.  Toutefois, une fois sur place, je serais peut-être un peu plus prudent.  Ne brise pas cette période "d'avant-voyage" par les propos de ta pharmacienne.  Tu le verras bien sur place ... mais sois tout de même prudent.

Pour avoir jaser avec pleins de gens (Dunes, LTI, Playa El Agua), il n'y a personne qui a été malade.   Sauf qu'à margarita, il y a des hotels à risque, (généralement ceux de moins de 4 étoiles)  et malgré que ces hotels soient à risque, il y a des gens assez téméraires pour s'y rendre et après ils sont malades. 

Je penses qu'il faut aussi faire la part des choses.  La seule fois où j'ai été malade dans le sud, ce fut à Puerto Plata  J'ai un ami qui est allé à Puerto Plata en février et il a été malade comme un chien.  Est-ce qu'il faut pour autant avoir peur d'aller à Puerto Plata ???   Je ne crois pas. 

Arrête de t'en faire pour rien, tu vas voir, je suis certain que tu nous reviendras enchanté !

Sylvain Glisser et Déposer

A quel hotel tu vas?

Salut Pascal,

Nous sommes revenus de Margarita depuis 2 semaines, nous avons été au Hesperia Playa El Agua.  Je ne te cacherai pas que sur nos 4, nous sommes 3 à avoir eu des malaises intestinaux,  à divers degrés les 2-3 derniers jours de notre séjour...mais rien de assez grave pour nous empêcher de fonctionner normalement.... Cependant, nous avons parlé à certaines personnes qui n'ont eu aucun malaises pendant leur séjour à notre hôtel.

Quelqu'un de Margarita nous a dit que c'était probablement à cause des glaçons dans les drinks.  Pour ton information, les habitants de Margarita ne boivent jamais l'eau du robinet, ils boivent tous de l'eau en bouteille étant donné que l'eau n'est pas potable sur l'ile et est acheminée par un tuyau qui passe sous l'eau à partir du continent. 

Dans les hôtels, ils servent de l'eau aussi embouteillée et le représentant de ton tour opérateur t'en informera et t'avisera de ne pas consommer l'eau du robinet même pas pour se brosser les dents, c'était ça à notre hôtel du moins.  Cependant, nous avons bien vu que les glaçons ne sont pas fabriqués sur les sites des hôtels mais bien achetés (ils arrivent dans des sacs), donc j'aurais tendance à croire que cela pourrait y être pour quelque chose.  À notre hôtel, la nourriture était excellente, aucun problème là-dessus.  Nous sommes aussi allés manger hors du site de l'hôtel aussi et tout s'est bien passé... 

Je pense que tu dois te méfier des glaçons, bien t'hydrater en buvant beaucoup d'eau car le soleil (et la chaleur ) est vraiment très très fort, et ne pas faire d'abus et peut-être que tu n'auras aucun problème. Pour ma part, c'est la première fois que j'ai eu ce genre de malaise en voyage...mais bon...y'a pas de quoi en faire un drame, on a quand même fait un super beau voyage...Glisser et Déposer

D.

Salut Pascal,ne t'inquiète pas.

J'arrive du Dunes et ni moi ni mon épouse n'avons été malade!

Même pas un petit mal de ventre Glisser et Déposer

J'ai un  truc (comme plusieur voyageurs) que j'ai depuis plusieurs année et depuis nous ne sommes jamais malade.

En voyage prendre un comprimé de 'peptobismol' tous les matins.

Aussi ,il faut y allé mollo avec les 'pinacolada'.

JP

Ta  pharmacienne  est  jeune Glisser et Déposer  et   combien  de  personnes de  ta  région  partent   pour  Margarita  ou  reviennent   malade  et   ils  vont  voir  ta  pharmacienneGlisser et Déposer 

Pour repondre a tout sa mes parents ont une maison au venezuele a margarita et tout les voyages quon a fait a cette maison c au marche quon allait chercher notre dejeuner tel que les oeufs fruits pain .........et tout le tralala et jamais dans notre famille personne na ete malade!!!!!!donc inquiete toi pas prend juste des petites precautions normals et tout va aller bien,avec tout ca je te souhaite un merveilleurx voyages!!!!genny

Il faut toujours en prendre et en laisser. Donc laisse le négatif Glisser et Déposerici et fait un super de beau voyage. Au pire une petite immoduim à tout les matins et le tour est joué.Glisser et Déposer

Bye! Bye!

JGlisser et DéposeranneGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Nous étions 3 personnes à Margarita dans un 3 étoiles et 2 ont été malades sauf moi qui a toujours des problèmes quand je vais en république même dans un 5 étoiles.

boogie

Toi qui avais peur pour ton père, je comprends qu'il faisait partie des 2 malades. J'espère qu'il n'a pas été trop incommodé. Glisser et Déposer

Janou

Non pas si pire mais il met en doute la propreté de l'hotel et les mouches qui étaient toujours sur la nourriture car il n'a pas abusé du soleil et de la boisson.

Merci janou, boogie

Je pense exactement comme Sybada, ne commence pas déjà à t'en faire...

J'ai des amis qui sont revenus en fin de semain passée et ils ont adoré, ils étaient au Playa El Agua et tout tout tout a été parfait, mis à part les immenses vagues et ils disent qu'ils vont y retourner, donc.... 

Bonsoir Pascal,

Je suis allée en janvier dernier dans un hotel qui apparemment était le pire de Margarita , soit Le Portofino, des commentaires négatifs, j'en ai eu plus qu'en masse.

Je stressais  tellement avant de partir ,que je pense que ma pharmacie de voyage était plus complète que celle de mon ami Jean-Coutu , IMAGINEZ !

Nous étions 10 personnes dans notre , groupe , toute en sachant que la modération a meilleur gout, nous ne nous sommes  pas priver sur RIEN, et personnes n'a été malade.

Alors partez en paix, ces vacances vous les méritez .

Cubajo

Merci à vous tous, vous êtes gentil et gentille et merci pour les conseilsGlisser et Déposer

PascalGlisser et Déposer

Moi a tout les voyages que j'ai fait je pars toujours 2 semaines et je suis toujours malade donc ce n'est ni l'endroit ni la bouffe car je fais attention a ce que je mange et ne bois pas d'eau alors je dirais que cette notre système qui est comme ca , pour certain ca va et d'autre non et je voyage toujours dans des 4+ .

Ne t'en fais pas prend les conseil d'usage et tout va bien aller

Jessy

commenter