Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pour Lysie Cayo Ensenachos...

Général

Bonjour Lysie, je cherche ton résumé avec le moteur de recherche mais en vain alors donne nous plus d'info SVP... car plusieurs personnes s'pprête à aller à ce merveilleux endroit comme moi en avril alors on a besoin de ton aide si précieux merci à l'avance ...pase un buen dia... Docky

Merci Margot ,

                        mais ça revient toujours à l'intéressant résumé de Grenouille ...que j'ai lu  à peu près 10 fois tellement je veux y aller....  alors à la recherche de celui de Lysie???????

Docky

Mais celui de Lysie est également très intéressantGlisser et Déposer

 

 

La Nature ne m'a pas octroyé un grand talent d'écriture mais je me dois de vous faire part de quelques épisodes de notre séjour à l'Occidental de Cayo Ensenachos......    semaine du 17 au 24 février 2006.

 

Départ le vendredi 17 février à 03:45 heures de la maison direction Dorval.  Une pluie verglaçante me met l'estomac à l'envers.  Nous roulons très lentement et rencontrons plusieurs salières sur l'autoroute.  Heureusement nous arrivons sains et saufs au stationnement Park & Fly.

Nous prenons nos billets au kiosque Tours Mont-Royal et nous dirigeons vers les douanes, car la file est longue et nous préférons prendre le déjeuner de l'autre côté des douanes.  Je vous suggère de faire de même car vous risquez de ne pas déjeuner.... arrivez tôt à l'aérogare.

 

Embarquement à l'heure prévue mais en considération de la mauvaise température........nous perdons  0l:15 hre au déglaçage de l'avion.  On a pas le choix si on veut décoller.  On repart donc vers 08:15 hres.

L'airbus A310 est une véritable boîte à sardines..... de pire en pire.  Je n'apprécie pas ces vols car les sièges "grand confort" sont presque toujours réservés à l'avance de réservation de voyage faite très tôt....

Déjeuner:          1 muffin, salade de fruits....... (très....très léger) apportez des provisions.

 

Rendus à Santa Clara, comme nous étions parmi les premiers à débarquer, la file d'attente n'a pas été pénible.  Ils offrent de l'aide aux gens à "mobilité réduite" et nous en avons  bénéficié.

Aux douanes.......très bien..... aucune fouille et rapide.

 

Nous partons pour Cayo Ensenachos du 3 au 10 avril prochain alors ce serait très intéressant de pouvoir lire votre résumé.  De plus, nous aimerions savoir de quelle façon vous avez réussi à avoir votre chambre ainsi que le bloc.  Avez-vous l'adresse e-mail de l'hôtel pour faire cette demande.  Quel bloc ainsi que quelle chambre est-ce que vous nous suggérer.  Aviez-vous une chambre sur 2 étages?

A mesure qu'un autobus se rempli.... nous partons en direction de notre hôtel.... sans escorte policière.  Beau trajet .... nous voyons du paysage et des villes importantes.... très agréable.  Autobus climatisé et très confortable.

 

La suite:          Notre arrivée à Ensenachos

 

Lors de notre arrivée à l’hôtel nous n’étions que 6 personnes.

Nous sommes accueillis à la réception, individuellement, assis avec une personne attitrée et nous dégustons mousseux et jus orange ( délicieux Mimosa).    J’ai obtenu la chambre que j’avais demandée et dans le bloc choisi aussi.  J’ai demandé Susset à la réception et elle nous a menés  à notre chambre et  nous a expliqué notre condo. 

Ces chambres sont très différentes des hôtels ailleurs.  C’EST MERVEILLEUX…… c’est le genre de condo que je voudrais m’offrir à Montréal.

Il n’y a pas de porte patio.  Deux fenêtres s’ouvrent…….1 dans la chambre et 1 dans la salle de bain.

Une douche vitrée et marbrée.  Un bain avec robinetterie pour douche….. un séchoir qui fonctionne très bien…un téléphone dans la salle de toilette qui se trouve séparée.  Il y a des débarbouillettes..  Par contre pas de bidet dans les chambres supérieures

Docky777, le résumé de Lysie est également sur le site que tu as trouvé!!!Glisser et Déposer

Un mini frigidaire est  rempli de 4 liqueurs et bouteilles d’eau.  Souvent ils oublient de le remplir… laissez un mot sur votre lit à votre femme de chambre...naturellement avec votre pourboire.   Elles font bien leur travail et nous exécute des décorations de serviettes amusantes.

Dans un joli meuble se regroupe la télévision avec système de son, frigidaire et bac et verre à vin…très joli.

La faim nous tenaille alors nous  enfilons notre maillot et nous rendons au resto de la piscine prendre apéro et lunch avant la fermeture qui est 16 :00 ou 17 :00 hres.

C’est l’endroit où nous avons lunché tous les midis.  Service de vin et nourriture à la carte avec toujours le grand service.   La nourriture y est très bonne et les vins sont du Chili ou de l’Espagne.  Rouge, blanc et rosé.       Hum!!!!  J’y retourne ce midi!!!!!

A la carte :    plusieurs salade dont la fameuse salade Caesar avec crevettes, soupe froide, doigts de poulet, oignons frits, mahi mahi, poulet parmesan, et les spagettis bolognaise sont délicieux.  Pas de pizza toutefois.  Frites excellentes. Et hamburger aussi.

La végétation tout autour du bar et du resto est magnifique.  Beaucoup de palmiers adultes et des fleurs en abondance.

N.-B.- :  J’oubliais de mentionner que  le jour de notre arrivée se trouvait seulement 38 personnes.

Après le lunch nous nous dirigeons vers la plage.

Nous traversons une longue passerelle, plutôt étroite si on compare avec celles du Melia et aussi très longue et nous apercevons au loin une couleur indescriptible  et des têtes de palapas qui nous font réaliser que nous sommes bien au Paradis. 

Près de la plage se trouve un bar et aussi un quick lunch où ils préparent hot dogs et hamburgers……..mais pas de frites encore.     C’est à venir car c’est un must.   Les serveurs prennent votre commande et vous livrent vos drinks à la chaise, si désirez.  Il y a des jolies tables et chaises de patio où vous pouvez manger ou tout simplement prendre un drink et lire.

 

 

Le lundi, je crois, est arrivé un groupe en provenance de Varadero, environ 30 à 40 personnes qui ont été transféré à l’Occidental cause :       Overbooking au Playa de Oro de Varadero.  Beaucoup mais beaucoup plus de « présence »….. des gens des Prairies qui voulaient avoir beaucoup mais beaucoup de plaisir.

A un moment l’hôtel comptait environ 100 personnes et c’est alors que les restos à la carte sont demeurés ouverts et le buffet s’est agrandi

A deux reprises au Buffet il y eut de la langouste et des crevettes à l’ail……..un buffet plus élaboré que la semaine précédente.

Le Resto Italien demeure pour moi mon préféré.  Très feutré comme ambiance et bonnes assiettes.

Il y a aussi le Resto Asiatique….. bonne nourriture mais ambiance différente.

Une violoniste jouait un soir à l’Italien et 3 musiciens au Buffet le groupe « Common Sense »…….. ils m’ont interprété mes chansons préférés tels :  Malaguena,  Yolanda, Tango Argentine et  le Piano Man.  Ils sont extraordinaires.

 

De jour en jour, dans le hall d’entrée, des améliorations étaient apportées.  Des fleurs (roses, œillets) sur chaque table et dans les salles de bain.  Des agencements d’arbres matures à différents endroits.  Ouverture d’un cigar bar avec table de billards. 

Bibliothèque.

Sur le terrain, tous les jours des jardiniers  plantaient de nouvelles fleurs et elles poussent  très vite.

C’est un site, je le répète exceptionnel.

Jeudi soir nous avons eu droit à un spectacle dans l’Auditorium.  Un groupe de danseurs.

Ils attendent seulement après les clients pour faire davantage d’animation.

A la  plage ils recrutaient des gens pour le volley ball.

Le matin des cours d’espagnol…….de tachai…… de danse…..

Mais……faut que les gens désirent y participer.

Il y avait aussi de la musique autour des piscines…….. s’il n’y en a pas….on le demande.

Le SPA  devait ouvrir cette semaine  …..  les masseurs n’attendaient que le spa soit terminé.  J’aurais aimé en profiter.

 

De jour en jour la température se réchauffait.  Jeudi il a dû faire ++ 30 degrés…. Très chaud et ce fut notre plus belle journée.

 

Il ne manque pas de palapas.  Le naturisme mal toléré sur cette plage.  Pour les intéressés….. vous devez vous rendre à l’extrémité de la plage.  C’est désert et ça ressemble beaucoup à Sirena mais en plus petit.  Vous pourriez y apporter votre parasol et ce n’est qu’à environ 10 minutes de marche des services.

L’eau est translucide, pas de rejets et le sable extrêmement fin et blanc.

Ne pas oublier les insecticides car il y avait des « brulôts »  le matin et le soir.  Avec cette végétation et les arrosages alors :      moskitos.

 

Je vous reviendrai peut-être sinon je répondrai à vos questions car pour l’instant tout ce que je peux résumer est que l’endroit est « Idyllique » et que j’aimerais y retourner mais cette fois 2 semaines .

 

Bonnes vacances!!!!!!!!

excellent résumé Lysie.Glisser et Déposer

Je vois que l'hôtel continue de se réveiller peu à peu avec l'arrivée de plus en plus de touristes!

Il n'y a que de beaux commentaires dans ton résumé et j'en suis ravi car j'aimerais bien y retourner un jour. Je suis très heureux d'apprendre que ce petit coin de paradis est encore comme je l'ai connu en janvier. Espérons qu'il le reste encore pour très longtemps.

Grenouille

Bonjour!

Ben pour ma part...7 avril avec ma coloc-voyage GinetteV1...et si tout est super...ce sera pour les fêtes avec Chéri.

Merci de vos partages et j'ai l'impression que le concept va garder ses étoiles.

commenter