Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

de nuit ou de jour

Général

Admettons que vous pouvez choisir le moment de votre départ...aimeriez-vous mieux partir de jour (le matin très tôt) ou bien le soir.... et pourquoi ce choix...

Merci de me répondre

Carrie

Très tôt le matin... pour arriver en début d'après midi...

Dora 68 dodos...

Je préfère le matin tôt pour la simple raison que mon horloge biologique est moins touché. Et si tu pars tôt tu as quand même toute ta soirée à l'hotel. C'est peut-être ridicule mais moi j'aime mieux ça comme ça!! Et pour ta question du sol Luna tu es mieux d'envoyer un mail. Moi il ne m'avait pas confirmé reception mais ils m'ont donné ce que j'avais demandé!  Edith

je préfère de nuit ,car même quand je pars tôt le matin je passe une nuit blanche trop excitée par le voyage

merci Edith

Je n'interviens que très rarement sur le forum et ce soir j'ai 2 discussion de partieGlisser et Déposer je me peut pusGlisser et Déposer

Est-ce que tu as l'adresse de l'hôtel.. et faut-il écrire en anglais??  Je suis vraiment une nul des voyages... existe t-il un livre genre  Voyage pour les nuls... je pourrais l'acheter Glisser et Déposer

Carrie

bien sure c'est le sol.rio.luna.mares@solmelia.com   Et bon voyage peut-importe ou vous irez!!!

merci Edith

c'est très gentil à toi...

Carrie

de nuit.... On perds pas de journéee entre 2 aéroports et c'est facile de récupérer sur la plage. Si tu pars de jour tu perds ta journée entre 2 aéroports et si tu reviens aussi de jour , ben  c'est pareil ... donc ca te fait 5 1/2 à destination

Nous on prends toujours des vols de nuits quand c'est possible , surtout pour un séjour d'une semaine. Quand  c'est 2 semaines c'est moin pire

ALie3

Cette année on a voyagé de nuit, mais c'est la premìère fois que je n'ai pas détesté ça. Nous sommes parti à 22h30 de Dorval et arrivés à 7:00, à l'hotel, heure locale.  Nous avons eu nos chambre à 15h00, mais ce n'étais pas grave, nous nous sommes couché à l'ombre et on s'est reposé, tout en profitant de notre journée.  En partant, nous avons eu notre chambre jusqu'au moment de quitter. Ça nous a donc donné 7 journées complètes. Normalement, dans les vols de nuit, tu as ta chambre quand tu arrives et tu dois la quitter à midi.  Donc, de midi jusqu'au moment du départ, tu n'a pas de chambre et tu joues les itinérants et ça, maudit que j'haïs ça.

J'aime bien quitter le matin très tôt.

Sylvain Glisser et Déposer

Salut Carrie ! Glisser et Déposer

Je trouve ta question très intéressante et les réponses tout autant !  C'est intéressant de lire les côtés positifs ou négatifs de chacun ici... ça peut en aider plusieurs.

Moi, pour ma part, j'ai eu droit aux départs de jour, très tôt le matin et les départs en soirée... et je t'avouerais ici, que je préfère tôt !

Premièrement, que mon départ soit le matin très tôt ou en fin de journée... la dernière nuit chez moi, je n'arrive pas à bien dormir... rien à faire. Pourtant, je ne suis pas nerveuse du tout pendant toute la semaine... mais la dernière journée... c'est mon p'tit stress qui commence à se faire resentir. Glisser et Déposer

Si je pars le matin trrrès tôt, vers 6h00 ou 7h00... et même si j'aurais la chance de quitter à 5h00, j'aimerais ça encore plus ! Glisser et Déposer Car de toute façon, je suis une lève-tôt ! On évite le trafic à partir vers 1h00 ou 2h00 du matin en se rendant à l'aéroport. Glisser et Déposer J'aime arriver à l'hôtel vers l'heure du dîner et profitez de la plage en après-midi SI... je mentionne bien SI ici... SI notre chambre est prête, car il nous est arrivé qu'elle soit prête seulement qu'à 15h00 en après-midi ! Glisser et Déposer Mais pas grave... on allait prendre un p'tit drink au bar du Lobby et faire connaissance avec les barmans ! Glisser et Déposer

Le soir, je suis toute mêlée rendu là bas... de toute façon, tu arrives tôt le matin et t'es comme mélangé dans les heures !!! Glisser et Déposer Comme une le mentionne... sûrement mon horloge biologique ici !! Glisser et Déposer  En plus, si on part en soirée, et bien souvent, on est pris dans le trafic vers 17h00 ou 18h00 et ÇA.. je trouve ça bien stressant !  Glisser et Déposer

Voila... c'est amusant de voir les différentes facettes ici ! Glisser et Déposer

ViviSoleil

Moi je préfère de nuit ou soir..car en calculant le nombre de jours là bas..on en perd moins. Car perso arrivant à destination vers midi, le temps des bagages (surtout Cancun pour Riviera Maya) et le transport à l'hôtel + la chambre...il ne reste pas beaucoup de temps à la journée et lors du départ il t'amène très tôt à l'Aéroport..Perso j'ai l'impression de perdre 1journée 1/2 sur 7 jours ça parait.

Vu que j'achete tres a l'avance ex:cette année j'ai acheter en aout pour un voyage en mars donc je ne sais pas les heures de vols.

Mais a date j'ai toujours voyager de jour et cette fois ci je voyage de nuit mais je te dirais que je prefere de nuit car je suis tellement exiter la journée du départ que je ne dors quand meme pas donc aussi bien le passé dans l'avion et tu arrive pour 7h le matin donc tu es pret pour la journée et tu te repose sur la plage .

Jessy

Et bien moi je préfère les vols de jours, assez tôt le matin. Cela ne me dérange pas de me lever à 2:00 du matin, les vacances commencent et on est tout énervés. Mais des retours de nuit je ne suis plus capable, je ne dors pas et je m'endors mais pas capable de dormir et pas de concentration pour lire et je trouve le temps tellement long , c'est terminé les retours de nuit . S'il faut je vais partir de Québec et aller à Montréal pour avoir des heures qui me conviennent. c'est bien plate mais ...chu.....pu .....capable..la nuitGlisser et Déposer.....Civie

Moi je préfère le soir car ça me donne le temps de voir à tout la journée même du départ car souvent nous partons à quatre avec les enfants. On arrive vers minuit ce qui nous donne un bonne nuit de sommeil et le plus important c'est au retour, nous pouvons profiter de la mer jusqu'à l'heure du souper sans ce presser. Il faut dire que j'ai toujours pu moyennant quelques dollars, garder ma chambre jusqu'à l'heure du départ.

Bye Martine

wow merci beaucoup à vous tous

C'est vraiment intéressant de voir toutes ces réponses assez différentes mais toutes très logique pour chacun!!!

vous êtes tous des forumeurs intéressant à lire!!Glisser et Déposer

Nous n'aimons pas les vols de nuit pour le retour. À l'aller, j'aime assez arriver en pleine nuit ( l'idéal c'est vers 1h) , donc on arrive à l'aéroport vers l'heure du souper, on fait du shopping, tous les magasins sont encore ouverts. Arrivés à destination, on prend un drink, on va fait dodo et on se leve vers 8h30 pour aller déjeuner et on profite pleinement de notre journée. C'est merveilleux !

Mais, ceci signifie que le retour se fera dans la nuit . On a rarement pu garder notre chambre plus tard que 18h et souvent ça coute cher. Il faut attendre dans le lobby et après 11h , il n'y a souvent plus d'activités. A l'aéroport, il n'y a pas d'activités non plus. Il faut que les gens qui viennent nous chercher se lèvent dans la nuit. Dans l'avion, je ne suis pas capable de dormir, ça prend donc 3 jours avant de me remettre et quand je travaille le lendemain j'hais le vol de nuit.

Moi je préfère les vols de nuit car de jour j'ai vraiment l'impression de perdre une journée.  Mais c'est certain que c'est plus difficile pour la fatigue mais bon ont s'en remets.

Pour avoir fait tout les scénarios possibles, le départ ne me dérange pas trop. C'est plus au retour que je déteste les vols de soir ou de nuit.Glisser et Déposer Glisser et Déposer Nous sommes tout de même à 5heures de route de Dorval à la maison. Alors arriver durant la nuit ou pire aux petites heures du matin à Dorval... Pas capable! Ça nous oblige à prendre une chambre à Mtl pour dormir avant de descendre au Saguenay, alors qu'on a surtout hâte d'être dans nos affaires. Comme quoi, la distance change la perspective de bien des choses.

Glisser et Déposer Un ou l'autre ca me dérange pas trop, mais je pense que l'on perd pas mal dde temps avec un vol de jour.

clinclincouGlisser et Déposer

Moi je dois avouer que ca fait bien mon affaire partir de nuit ... je travaille de nuit 7 nuits sur 7Glisser et Déposer. Alors mon horloge biologique est asez détraquée  Glisser et Déposer   Glisser et Déposer et me permet de  partir a n'importe quelle heure. J'aime arriver la nuit  ou tard le soir car des que j'arrive j'aime aller au bar et me commander mon premier pina colada..Glisser et Déposer.. J'ai quand meme 1 an a rattrapper titiGlisser et Déposer.

Mycrobe Glisser et Déposer

commenter