Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Jamaïque - Royale Decameron

Général

Je voudrais savoir si quelqu'un est déjà allé à cette hôtel en 2005-2006?? Si oui vos commentaires...

Je me demandais quels excursions est-il possible de faire et à quel prix?

Merci

Manon

Je remonte ma question car oublier de mentionner l'endroit du Royale Décameron c'est à Montego Bay.

Bonne journée

Manon

Je remonte ma question

Je remonte mon résumé pour cette personne, j'ai pris mon résumé sur le site de mon ami Ulysse

Résumé de mon voyage du 5 mars au 19 mars 2005 au Royal Décameron Montégo Bay en Jamaïque.

Départ le 5 mars 2005 avec la compagnie West Jest, aucun retard, avion confortable, moins tassé que Air Sardine et lunch froid à bord. J’ai bien aimé le service de cette compagnie. Nous avons une télévision pour chaque passager avec plusieurs postes dont celui où est rendu l’avion dans le ciel, cela est intéressant. Par contre beaucoup de turbulence.
Arrivée à la douane, plusieurs étapes, mais quand même assez vite pour les formalités. L’hôtel est situé a 1.5 Km de l’aéroport.
Le check in est très rapide, les valises arrivent très vite dans les chambres. Très belles chambres, Elles sont toutes avec vue sur la mer. L’hôtel a 2 bâtiments, l’un avec balcon et l’autre pas de balcon. Moi j’avais la partie qui n’avait pas de balcon. Pour ce qui est de la plage, très petite, est décevante, pas capable de marcher sur cette plage, par contre la mer est turquoise et très chaude et très peu de vagues. Il fait toujours beau sauf une journée où l’on a eu de la pluie). Toujours 30 degrés et plus, le soir environ 24 degrés.
L’hôtel est très propre ainsi que les chambres, je n’ai jamais vu cela pour la propreté. Beaucoup de chaises et d’abris pour le soleil. 2 piscines, mais comme je ne me suis jamais baigné, je passe.
L’hôtel à un restaurant à la carte, plus un restaurant buffet ainsi qu’un restaurant à la plage. Le restaurant à la carte qui est de la nourriture Jamaïquaine est très bon, par contre, toujours le même menu durant les 14 jours. Le restaurant buffet aussi est très bon avec un buffet qui pourrait être plus élaboré. Le restaurant à la plage sert des frites, des hamburgers etc., il est ouvert de 12.00 à 17.00, très bon aussi, il y a même une machine à liqueurs et une à bière où on peut se servir nous mêmes. Tous les restaurants sont à aire ouverte (très plaisant).
L’hôtel possède 3 bars, avec un service courtois et assez rapide. Il y a des spectacles tous les soirs (intéressant). Par contre la musique le matin, le midi et le souper est toujours la même. Surtout que la musique est laide (Bob Marley).
Pour ce qui est de sortir pour marcher en ville, cela est vraiment tannant, nous sommes toujours harcelés par le monde de la place, pour vendre de la drogue, car cela est légal pour eux mais non légal pour les touristes. En soirée, il est conseillé de sortir en gangs (7 en plus) car cela est dangereux. Cela m'a déçu car j’aime bien sortir le jour et le soir, nous étions dans une prison.
Pour les excursions, pas grand-chose, l’excursion que j’aurais aimé faire était annulée du à l’ouragan. Je suis quand même allé aux chutes à Ocho Rio, cela à été très plaisant, par contre le dîner au restaurant avant de se rendre la est une attrape pour touriste; exemple : 2 cheeseburgers et 2 bières : $ 32.00 USA. Ce peuple manque vraiment d’honnêteté, et c'est vraiment dommage.
Le retour a été correct avec un peu de retard, on marche beaucoup en arrivant à Dorval.
Voici mes notes:

• Plage 5 sur 10
  • Buffet 8 sur 10
  • Resto à la carte 7 sur 10
  • Resto à la plage 8 sur 10
  • Musique 2 sur 10
  • Chaise et abris 10/10
  • Propreté de l’hôtel 10 sur 10
  • Excursions 6 sur 10
  • Chambre 9 sur 10
  • Voyage en avion 8 sur 10
  • Personnel de l’hôtel 8 sur 10
  • Température 9 sur 10
  • Propreté de la ville 2 sur 10
  • Eau turquoise 10 sur 10
  • Spectacle en soirée 7.5 sur 10
  • Le représentant de la compagnie d’aviation 5 sur 10

J’ai quand même aimé mon voyage, par contre je pense que 7 jours est suffisant à cet endroit du à l’isolement et à la plage. Je ne retournerai pas en Jamaïque à cause de cela.
Voici les 2 slogans de la Jamaïque : NO PROBLEM et YÉ MAN

Pascal

Merci Pascal pour ton résumé.

Frimousse

Le royal décameron est situe près du Breezes Montego Bay, à environ 5 minutes en passant par la plage, tu ne peux y aller car il y a des gardiens. J'ai réussis à me rendre à cette plage

PascalGlisser et Déposer

J'y retournerais sans hésiter

boogie

commenter