Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Etoile de mer

Général

Bon matin a tout les foremeurs,

Une petite question pour vous. Est-ce que quelqu'un est au courant combien de temps , une étoile de mer, peux  resté hors de l'eau avant qu'elle meure. J'ai eu une petite discution avec un messieur a la plage pilar, moi un guide en république m'avait dit pas plus de 2 minutes.Et le messieurs en question , lui disait de 20 a 30 minutes.Si quelqu'un est au courant , j'apprécierais beaucoup avoir une réponse a ce sujet

Merci

Cachou

un guide m a déjà dit 15 à 20 min  après elle commence a mourir bonne journée  katou

Allo Cachou,

Par expérience, je peux te dire qu'une grosse étoile de mer peut vivre jusqu'à 20 minutes en dehors de l'eau. Quand je suis allée justement au même endroit que toi, Pilar, j'ai eu la chance de partir en petit catamaran pour aller faire l'observation d'étoiles de mer (en traversant pour aller à l'ile en face) et le cubain avec moi a pris une grosse étoile dans la mer et il l'a gardé 20 minutes et quand j'ai vu ça, je l'ai pris dans mes mains et elle vivait encore, tu penses bien que je l'ai remise vite à l'eau, j'y suis meme allé avec elle... a-t-elle survécu ? Je sais pas mais je trouve cela tellement beau que je n'ai pu en rapporter une vivante à l'hotel et attendre qu'elle meure... Je l'ai acheté au marché car de toute façon, il faut les nettoyer et ca sent l'diable dans les valises !!!

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions...

p.s. j'ai aussi appris la pêche à la langouste et elles vivent longtemps en dehors de l'eau hihi..

commenter