Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Une semaine ou deux ?

Général

Qu’est-ce qui est le mieux :Glisser et Déposer

Partir une semaine ou deux semaines dans le sud. J’ai entendu plusieurs opinions contradictoires à ce sujet et je fais appel à votre bon jugement.

Popeye

Je pense que ce n'est pas une question de jugement mais d'un tas de facteurs: combien de semaines de vacances a-t-on? Notre budget? Doit-on faire garder les enfants? As-tu peur de t'ennuyer? Combien coûte une semaine par rapport à 2? As-tu des animaux? Les fais-tu garder? Est-ce que quelqu'un va à la maison pour les soigner?

Ça aussi, c'est une question difficile à répondre! Glisser et Déposer Personne peut choisir pour toi...Glisser et Déposer

Moi, j'ai fait les deux et je préfère un séjour de 2 semaines car après seulement 1 semaine, je restais sur mon appétit de soleil et de mer et je quittais toujours à regret.

La 2ème semaine est vraiment UN MUST !!!

Aby (qui part dans 10 jours pour 2 semaines à Varadero...) Glisser et Déposer

C’est vrai que ce n’est pas évident quand on ne connaît pas la situation du voyageur. Les réponses sont très sages et pertinentes.

Mais quand on pense à la différence de prix entre une et deux semaines, il y a de quoi réfléchir. J’ai entendu que les forfaits à 10 jours étaient très populaires à une époque. Pourquoi n’y en a-t-il plus ? Ce serait un bon compromis.

Popeye

Personnellement, je préfère 2 semaines. Une semaine passe trop vite, tu commences à décompresser et c'est déjà le temps de repartir. Deux semaines, on décroche vraiment. Une, on veux repartir tout de suite.

C'est une question de vols car les 10 jours sont plus difficiles à gérer et c'est souvent aussi cher qu'un séjour de 2 semaines car il s'agit de forfaits à la carte.

Quand nos enfants étaient petits, nous nous contentions d'une semaine mais maintenant qu'ils sont presqu'adultes et qu'ils sont plus autonomes, nous nous permettons deux semaines et nous apprécions davantage nos vacances.

Nous avons chacun 5 semaines de vacances par année (je sais qu'on est chanceux !!!).

Aby

Merci à tous et un merci spécial à Aby pour ces bons conseils! Vos réponses nous ont convaincus. Dans notre cas, la situation le permet et ce sera deux semaines.

Popeye

Popeye,

comme le disait Brocoli, je crois que ça dépend de beaucoup de facteurs et de goût personnel...

Dans notre cas, nous sommes allés 2 fois dans le sud : Cancun (fin 2004) - 1 semaine et Cuba (décembre 2005) - 2 semaines. Nous avons trouvé que la 2e semaine faisait vraiment toute la différence Glisser et Déposeret que nous ne sentions pas que le temps nous filait entre les doigts... Nous avions le temps de faire des excursions et de profiter du site aussi. Nous nous sommes vraiment reposés et nous avons décroché (et pas à peu près!Glisser et Déposer). Cependant, nous avons beaucoup apprécié notre voyage d'une semaine à Cancun et nous en avons savouré chaque minute.Glisser et Déposer

Si nous ne pouvons pas nous absenter 2 semaines cette année (je commence un nouvel emploi Glisser et Déposeret nous allons peut-être avoir un peu plus de difficulté à coordonner nos périodes de vacances), c'est certain que nous partirons 1 semaine mais si tout va bien, nous partirons 2 semainesGlisser et Déposer.

denifernGlisser et Déposer

en gros, je crois que la deuxième semaine coûte environ 1/3 de plus.

Prenez par exemple un voyage qui coûte environ $4000 pour deux personnes pour deux semaines, ce même voyage coûterais environ $2660 pour deux personnes pour une semaine soit environ 2/3 du prix de deux semaines. La deuxième semaine nous coûte donc environ 1/3 de plus.

2/3 une semaine,

1/3 de plus pour deux semaines!

J'utilise cette formule rapide et habituellement, je ne me trompe pas de beaucoup.

Grenouille

Glisser et Déposer Pour la différence de prix moi c'est toujours 2 semaines et en plus pour avoir le temps de visiter un peu et d'avoir un beau bronzage.

clinclincouGlisser et Déposer

Moi assurement ses 2 semaines car je pars une fois dans l'année et une semaine n'est pas assez pour vraiment decrocher , tu commence a etre bien et il faut que tu reveinne dans la 2 semaines tu as le temps de voir et d'apprecier vraiment ou tu es et de te reposer a fond

Jessy

Les 2 premières fois qu'on est parti en voyage c'était 1 semaine, après mon chum a dit "pu jamais maintenant ce sera 2 semaines", on a juste le temps d'arriver, défaire nos valises, savoir où se passent les choses intéressantes sur le site, pas le temps de décompresser que up il faut refaire les valises et partir. NON.

Dans la mesure du possible, VIVI les 2 semaines.... pour nous en tout cas.

Dans 3 dodos on part pour 2 semaines au Canoa Coral by Hilton, La Romana. YYYAAAAAOOOOUUUU!!!!!!!

Totalement en accord avec toi c'est plutot de devoir défaire les bagages et hop on doit les refaires et repartir et tu hesite beaucoup pour faire des excursion car tu veux profiter de la mer au cotton donc moi j'y vais pour la premiere fois un deux semaines et j'Ai bien hate de comparer avec mon voyage a varadero 1 semaine.

dans 27 jours

hihihihihihihGlisser et Déposer

Jubine

commenter