Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Demande de passeport en personne

Général

Salut

J'aimerais savoir ... Si mon passeport expire en mars 06, est-il bon pour le mois de mars ou non ? (j'imagine que non...)

Surtout, si je vais porter ma demande de renouvellement en personne, est-ce que l'on conserve mon certificat de naissance ou me le remets-on immédiatement ?

Merci

Bonjour RavyGlisser et Déposer

Le passeport doit être valide pour au moins 6 mois après le départ voyage.Concernant la demande directe, tout vos documents vous sont remis dès que le ou la commis a terminé la vérification de votre demande.J'y suis allée le 9 fév. dernier et lorsque terminé la dame m'a dit qu'il serait prêt le 23 févr., calculer 3jrs ouvr. pour livraison (expresspost) donc reçu le 28 fév. pour mon mari et le 1er mars pour moi.  J'imagine que ns pouvons aller le chercher la journée mentionné (supplément) mais la dame m'avait demandé ma date de départ alors la livraison courrier était correct pour moi.

WinnerGlisser et Déposer

Bonjour dite moi donc également les documents exacte que vous avez du fournir au bureau des passeport.

Merci kadel

Salut

Je sais que le 6 mois ne s'applique pas dans mon cas car je voudrais aller à Cuba... Par contre, comme la date d'expiration est le mois en cours, j'imagine que celui-ci est déjà expiré...

Par ton message, je crois comprendre que mon certificat de naissance sera conservé... Je remettrais donc à plus tard ma demande car il me sera difficile de partir sur un coup de tête dans les prochaines semaines si je n'ai ni passeport , ni certificat de naissance... Moi et mon conjoint sommes en arrêt de travail pour les 4 prochaines semaines suite  à un événement très malheureux...

Non non Ravy, vos documents vous sont immédiatement remis au moment ou vous quittez le Bureau des Passeports.

DOCUMENTS REQUIS:  Baptistère État Civil (petit ou gros format sont acceptés)

****Venant du Nouveau-Brunswick, le petit plastifié est aussi valable

Photocopies:  Permis de conduire et assurance-maladie car photos.  J'avais aussi apporté mon compte de taxe (pas eu besoin) et bien sûr qu'étant donné que j'y allais aussi pour mon mari, bien c'est documents à lui, baptistère copie originale + ses 2 photocopies permis et ass-maladie doivent être authentifier par lui, donc mon mari avait signé les 2 photocopies requises.

Au plaisir!      WinnerGlisser et Déposer

Quand on renouvelle le passeport, est-ce qu'on a toujours besoin d'une signature d'une personne assermentée ou ce n'est pas nécessaire vu que quelqu'un avait déjà signé pour le premier passeport?

Ravy vérifie ton passeport car il y a une date précise et non seulement le mois. Tes documents te sont tous remis mais ils annulent ton passeport existant.

Marief

Tu peux aussi demander expresse, ton passeport est prêt plus vite et tu vas le chercher toi même, il ya un supplément, je crois 35$, c'est ce que j'ai fait l'an passé, je sais pas si il le font encore ça change vite mais moi je l'ai eu en 5 jrs ouvrable.

Glisser et Déposercabochon en plus  d'être plus vite en y allant  je vais en profiter pour  rendre une visite à ma mère Glisser et DéposerEt oui c'est encore $35. pour  rapido amigo.¨ca va me coûter à peut près la même choses en gas ,mais  j,aurais visiter ma mère  en plus ioupyGlisser et Déposer

commenter