Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Suite résumé Varadero - Excurs

Général

Nous avons évidemment visité Varadero en entier. Nous ne nous sommes pas fait achalé et ça on était surpris. Vraiment c’est facile de visiter avec le bus à deux étages. Il fait le tour de la péninsule, il y a des arrêts un peu partout. Toutefois, s’il est plein, il n’arrête pas à tous les arrêts, alors vous devez crier Stop ou PARE en espagnol pour débarqué et c’est correct. Si vous voulez embarqué alors vous devez attendre le suivant. Ça passe environ au demi-heure. Si vous ne débarqué pas et faire seulement un petit tour de la péninsule le trajet est d’environ 1h45. C’est agréable quand on a une place en haut. Sinon vous pouvez embarquer et débarquer comme bon vous semble. Il en coûte 5 pesos convertible (CUC) par personne et le ticket est bon pour la journée. Nous sommes allée manger de la langouste fraîche au restorant Rancho près de la Calle 60 pour 15 pesos.... c'était délicieux et ça valait la peine.

Nous sommes allés au Delfinario pour voir les dauphins mais nous n’avons pas pu nager avec eux car les enfants étaient trop jeune. Mais pour 15 pesos par adulte ( le monsieur ne nous a pas fait payer pour les enfants) nous avons assisté au spectacle. À mon humble avis, et c’est très personnel, c’est vraiment trop cher pour environ 20 minutes de spectacle. Y’a rien d’autre à faire là après. Nous avons aussi payé 5 pesos par personne pour pouvoir toucher aux dauphins et se photographier nous même avec eux, et surtout dépêchez vous et ne râtez pas vos photos par ce que vous avez environ une minute!!!!! La fille n’a même pas voulu que je reprenne une photo de ma fille et je lui ai montré qu’elle n’était pas bonne!!!! Nous sommes restés pour voir ceux qui faisaient la nage avec les dauphins et sincèrement j’ai pas trouvé que ça vaut 83 pesos… 6 à 8 personnes en même temps, environ 25 minutes dans l’eau et tu touches au dauphins environ 3 fois!!!!! Si tu peux une photo : 10 pesos!!!! C’est vraiment du vol! Alors faut vraiment tripper sur les dauphins parce que sinon c’est de l’argent jeté dans le feu!

Nous sonnes allés ensuite à la Havane. J’ai bien aimé voir la ville mais il y a tellement de chose à voir que finalement tu vois pas grand chose à part l’architecture de la vieille Havane. À part le musée d’interprétation du rhum Havanaclub, nous n’avons visiter rien d’autre. Ce fut plutôt un promenade de reconnaissance et une grosse heure au marché pour acheter des souvenirs ce qui est beaucoup trop à mon avis. Nous nous sommes fait un peu achaler au marché pas par les vendeurs mais par les habitants qui venaient quêter des choses comme du savon, du linge, de l’argent. Ce que j’ai trouvé plate aussi à la havane c’est que nous avons de la sollicitation de partout pour nous soutirer de l’argent. Des artistes déambulent à travers les groupes et trace un portrait de toi en marchant et qui te ressemble même pas et te demande 2 pesos… comment tu fais pour leur dire non crime???!!! Mon chum a donné 1 peso pour le sien et celui de ma fille… deux pesos mal investit puisque nous les avons foutu au fond du sac avec aucun intérêt. Nous avons vu les ravages encore apparents à la Havane des vagues de la tornade Wilma!  Pour 67 pesos pour les adulte et 53 pesos pour les enfants incluant le diner, c’était pas mal mais j’ai de loin préféré mon excursion à Camaguay l’an dernier quand je suis allée à Santa Lucia.

Alors voilà… ce fut mes vacances à Varadero. La seule chose qui m’a vraiment fait capoter c’est que partout en dehors de l’hotel nous avons payé pour aller au toilette!!!! Pas de maudit papier dans aucune toilette, même des fois pas de siège. Nous avons dû donner des pourboire pour en avoir!!!! Alors si vous allez à Varadero et compter sortir de l’hôtel ce sera un bon investissement de vous trainer un rouleau de papier de toilette dans votre sac… Et c’est pas une farce.

commenter